MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un deuxiéme bébé malgré l'avenir incertain?

45 ans Caen 217
Voilà tout est dans la question

Mon mari va s'en aller pour ses études et nous avions prévu de faire un deuxiéme enfant dans environ six à huit mois, mais là  
tout est bousculée...

J'aurais besoin de vos conseils et de vos avis, merci d'avance.
P
39 ans Nice 21965
je pense qu'il faudrait attendre car vivre sa grossesse seule ca doit pas etre evident
M
45 ans 28 187
Comme Athy moi j attendrais que zhom finisse sa formation cela m angoisserais pas mal de vivre ma grossesse toute seule et puis bébé numero 1 à gérer et puis je pense que ce sont des moments a vivre a 2 .

Enfin ce n est que mon avis en as tu deja parler avec ton homme ???
45 ans Caen 217
Oui on est assez indécis tous les deux, si j'ai la chance de tomber enceinte bientôt je pourrais vivre ma grossesse avec zom, puisqu'il est là jusqu'au mois de décembre 2008 au moins, mais vu le temps que j'ai mis à faire le premier j'ai des doutes...

C'est pas la grossesse qui me dérange c'est le fait de me retrouver mère "célibataire" avec deux enfants pendant un an.
54 ans 5519
morganelafee a écrit:
Oui on est assez indécis tous les deux, si j'ai la chance de tomber enceinte bientôt je pourrais vivre ma grossesse avec zom, puisqu'il est là jusqu'au mois de décembre 2008 au moins, mais vu le temps que j'ai mis à faire le premier j'ai des doutes...

C'est pas la grossesse qui me dérange c'est le fait de me retrouver mère "célibataire" avec deux enfants pendant un an.

Et il n'y a aucun moyen pour que tu le suives, genre en te mettant en congé parental ? Pcq la grossesse peut se vivre n'importe où, ensuite tu as tout de même le ocngé maternité, plus éventuellement un congé parental. Financièrement pendant 1 an c'est faisable, non ?
45 ans Caen 217
J'avais même pas pensé à cette solution, lol, on a le droit à combien de temps de congé parental???
55 ans 9077
Le congé parental a une durée initiale d'un an au maximum. Il peut être prolongé 2 fois, sans toutefois excéder la date du troisième anniversaire de l'enfant.
En cas de maladie, d'accident ou de handicap graves de l'enfant, la durée du congé parental ou de la période d'activité à temps partiel peut être prolongée d'un an.
À chaque renouvellement, le (la) salarié(e) peut transformer son congé parental en activité à temps partiel ou son activité en temps partiel en congé parental.


(source)


Sincèrement je suis comme toi....enceinte seule oui mais maman seule je trouve cela bien plus difficile à gérer...
Si tu peux partir avec lui pendant ton congé parental ce serait l'idéal non ?
54 ans 5519
Bataille a répondu ;) Tu as droità trois ans en tout, et si tu as travaillé pendant 2 ans précédents les 4 ans de la demande, ça te fait un revenue total, tout compris (allocatin familiale pour 2 enfants donc) de 650 euros en gros (à voir sur le site de la CAF).

Je ne sais pas combien tu es payée actuellement, mais si tu travailles, en rajoutant le prix d'une nounou plus les trajets pour ton hom ou vous, ça devrait être kif kif, non ? Et puis vous aurez surement des aides au logement puisque j'imagine qu'il n'aura pas de revenus.

C'est certes pas une solution idéale sur le ling terme, pcq financièrement ça peut être juste, MAIS au moisn vous serez tous ensemble ;)
52 ans strasbourg 6049
moi je n'aimerais pas vivre ni une grossesse seule, ni les débuts de maman seule si je pouvais avoir le choix.
45 ans Caen 217
merci un million de fois pour vos réponses



C'est sûr que de vivre avec trois fois rien on l'a déjà fait,et on a jamais regretté, et c'est vrai aussi que je ne me vois pas dormir toute la semaine toute seule et assumer tout le quotidien toute seule en plus de mon boulot...

Mais c'est vrai aussi que je suis très attachée à mon job et que je gagne drôlement bien ma vie, surtout depuis que j'ai signée mon nouveau contrat.

Heureusement que je ne dois pas prendre de décision demain, lol, j'en attrape le tournis moi je vous le dis... C'est pas facile tout cela
54 ans 5519
En même temps, tu n'as que 29 ans, et vous avez déjà un enfant. je ne sais pas l'âge qu'il a, mais peut être remettre cette grossesse à quand les études de ton hom seront finies ?
46 ans Lille 7000
Moi j'attendrais, aussi bien pr la grossesse que qd bébé sera là, car 2 enfants, un nfants jeune et un bébé, c'est du boulot et tu pas passer le relais à papa le soir venu!!!
c'est vraiment une décision difficile à prendre!!! :?
biz
0 toi ma belle!!!
51 ans 76 10598
Que ce soit la grossesse ou les débuts avec bébé, je n'aimerais pas les vivre seule.

Déjà, pour la grossesse, même si elle se passe bien, c'est quand même fatiguant, surtout si on doit gèrer un autre p'tit bout et il est agréable d'avoir quelqu'un sur qui compter en cas de coup de mou. ;)

Quand à l'arrivée de bébé, je ne parle même pas de l'état de fatigue si tu dois en plus t'occuper seule du plus grand.
Et de plus, je sais que mon mari aurait detesté être privé des permiers mois de ses filles.

Pour ma première, je me suis retrouvée seule pendant deux mois, alors qu'elle avait deux mois ... plus jamais. Le papa rentrait bien spur tous les week-ends mais ce n'est pas une vie. Et encore, j'avais la chance d'avoir ma famille pour m'aider.

Moi, j'attendrais. ;)
B I U