MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croûte à la tête, comment s'en débarasser ?

33 ans 95 308
Voila sa fait depuis 5 ans que j'ai des croûtes à la tête !
Il y a des moments ou elles disparaissent, et d'autres moments (comme en ce moments) ou  
elles sont énormes !
J'en ai partout, évidemment je me gratte ce qui fait que ma tête est en sang (je vous dis meme pas quand je prend ma douche, ma tête me brûle !!!)
En plus c'est hyper voyant, je suis brune et à chaque fois mes amis sont la entrain de me dire : "attend ta quelque chose dans les cheveux" "ha mais ta pleins de trucs blanc" enfin voila sa me gêne beaucoup ! J'avais déjà été voir mon médecin qui ma donner un shampoing à faire tous les 2 jours, mais rien ne change, sa reviens..
Ma mère me dit que c'est le stresse..

Quelqun a-t-il eu ou a la même chose ?
38 ans Parmis les terriens 592
Ma soeur a eu le meme soucis vers 16-17 ans aussi, elle est allée voir un dermatologue qui lui a prescrit un schampoing et c'est parti au bout d'un moment,

Sinon tu peux aller voir un Homeopathe, ça aide beaucoup des fois.
33 ans 95 308
Moi le shampoing je l'es fait pendant 6 mois et j'ai vue que rien ne changeait alors j'ai abandonner..
Mais je vous demande conseil ici car je n'ai pas du tout le temps d'allé voir quelqun, et pas du tout les moyens, avec tous les soucis que j'ai en s'moment..
Agomes a écrit:
Voila sa fait depuis 5 ans que j'ai des croûtes à la tête !
Il y a des moments ou elles disparaissent, et d'autres moments (comme en ce moments) ou elles sont énormes !
J'en ai partout, évidemment je me gratte ce qui fait que ma tête est en sang (je vous dis meme pas quand je prend ma douche, ma tête me brûle !!!)
En plus c'est hyper voyant, je suis brune et à chaque fois mes amis sont la entrain de me dire : "attend ta quelque chose dans les cheveux" "ha mais ta pleins de trucs blanc" enfin voila sa me gêne beaucoup ! J'avais déjà été voir mon médecin qui ma donner un shampoing à faire tous les 2 jours, mais rien ne change, sa reviens..
Ma mère me dit que c'est le stresse..

Quelqun a-t-il eu ou a la même chose ?

Psoriasis, peut être, va dans la rubrique santé, bien qu'il n' y ait pas pas de remèdes miracles pour ce truc.
48 ans 10768
Ganateme1er a écrit:
Psoriasis, peut être...

+1 je crois...
Va voir un dermato ! ;)
C
43 ans isère 4146
perso j'ai la meme chose et le dernier dermato que je suis allé voir ma donner du diprosalic ca s'ecrit peut etre pas comme ca + un crème a me mettre deux fois par semaine le soir et a laisser agir toute la nuit + un shampoing ben résultat aux bout de 3 semaines plus rien mais j'a arreté parce que j'ai eu la flemme de retourner a la pharmacie faire renouveler ben j'aurai pas du c'est tout revenu
33 ans 95 308
Oui voila moi mon traitement je l'ai fait pdt longtemps, mais dès qu'on arrête tout revient..J'vais pas faire sa toute ma vie, c'était vraiment pénible à faire :(
Je suis partit voir sur un site pour le psoriasis je pense que c'est sa.
Et devinez les causes : stress. Et donc pour que sa s'arrête je dois améliorer ma qualité de vie..
Ensuite les traitements locaux sont Les dérivés de la vitamine D, prescrits sous forme de lotion, freinent la multiplication des kératinocytes (cellules responsables de la formation des plaques).
Ce traitement, largement utilisé, est efficace dans 30 à 40 % des cas. Une lotion à base de cortisone peut y être associée dans un premier temps, afin d’agir plus rapidement sur l’inflammation. Les shampoings à base de goudrons, efficaces mais malodorants et salissants, sont à présents retirés de la vente en France.

Bon et bien je crois que je garderais ces croûtes toute ma vie..
S
39 ans 3289
Agomes a écrit:
Oui voila moi mon traitement je l'ai fait pdt longtemps, mais dès qu'on arrête tout revient..J'vais pas faire sa toute ma vie, c'était vraiment pénible à faire :(
Je suis partit voir sur un site pour le psoriasis je pense que c'est sa.
Et devinez les causes : stress. Et donc pour que sa s'arrête je dois améliorer ma qualité de vie..
Ensuite les traitements locaux sont Les dérivés de la vitamine D, prescrits sous forme de lotion, freinent la multiplication des kératinocytes (cellules responsables de la formation des plaques).
Ce traitement, largement utilisé, est efficace dans 30 à 40 % des cas. Une lotion à base de cortisone peut y être associée dans un premier temps, afin d’agir plus rapidement sur l’inflammation. Les shampoings à base de goudrons, efficaces mais malodorants et salissants, sont à présents retirés de la vente en France.

Bon et bien je crois que je garderais ces croûtes toute ma vie..


Mon témoignage de fille qui vit avec le pso depuis presque 20 ans : oui si c'est du psoriasis, ca peut rester toute sa vie... mais pas forcément ! en fait il y a autant de psoriasis que de personne qui en sont atteinte. ce qui marche pour toi ne marchera pas forcément pour moi, et inversement.

je pense qu'il serait intéressant d'aller voir un dermatologue qui te proposera un traitement, puis un autre si ca ne marche pas.

Souvent on insiste sur le fait que les plaques sur le cuir chevelu nécessitent un traitement long pour que ce soit efficace (par long je veux dire que j'ai entendu des filles qui prenaient 2 jours un shampoing et se plaignaient de ne pas voir de différence, non c'est impossible, il faut l'utiliser quelques semaines pour que cela fasse effet, et surtout ne pas hésiter à retourner chez le dermato si pas de résultats).

Après c'est vrai que le pso, c'est en grande partie lié à ce qui passe dans la tête, mais pour ca aussi il existe plein de solutions (sophrologie, kinésiologie etc) qui ont fait leur preuves sur certains patients...

vraiment je t'encourage à aller voir un dermato (et n'oublie pas de passer d'abord chez ton médecin traitant ca ca entre dans le parcours de soins).
37 ans sur terre 1613
J'ai pareil, c'est une "névrodermite" je crois, ma dermato m'avait donné des crèmes puantes mais très efficaces !
je n'en mets plus car j'en ai moins, mais c'est vrai que c'est pénible, ça vient avec les monté de stress...
courage et ceci n'est rien du tout
Si c'est un pso ou une nervo dermite, je crois que lorsqu'on ne trouve pas de médicaments qui guérissent définitivement, ou qu'on ne sache pas découvrir la provenance, on a tendance à tout mettre sur le dos du stress. C'est un peu trop facile.
Dé- stressez vous et vous serez guéri , heu..... :puppydogeyes: Pour arrêter d'avoir des dermites, dé-stressez vous, pour arrêter de grossir, ne mangez plus, n'en jetez plus.
Déprosalic, nerosalic [combiné d'acide salicylique(aspirine)et de corticoïdes], daivobert, daivonex pour la peau des coudes ou autres , ok mais moyennement efficace.Et pas du tout adapté pour le cuir chevelu de par leur texture.
Pour les cheveux, je connais un produit efficace et pratique, c'est le gel Dermoval ( cortisone) qui est une lotion , qui n'est pas grasse, qui ne graisse pas les cheveux, qui ne tache pas. Mais c'est toujours pareil, dés que vous arrêtez d'en prendre, 15 jours après ça revient. Pour les mains et coudes, et aussi intérieur des oreilles ou arêtes du nez, ou entre les 2 sourcils, crème Dermoval.
Recettes de grand mère : l'eau de mer en bain, très efficace. Rayons ultraviolet. Bain au lac Kangal en Turquie, attesté et prouvé, mais faut y aller.
On dit que le pso n'est pas contagieux, j'ai un doute.
33 ans 95 308
Pour la question de si le pso est contagieux moi je pense que oui :?

Ma mère et ma soeur en ont ! Moin que moi mais elles en ont quand même..Bizarre !
38 ans Parmis les terriens 592
Agomes a écrit:
Pour la question de si le pso est contagieux moi je pense que oui :?

Ma mère et ma soeur en ont ! Moin que moi mais elles en ont quand même..Bizarre !


Certains scientifiques pensent que ça peut etre genetique, si un de tes parents en ont tu as un fort pourcentage d'en avoir aussi.
C'est comme pour les varices si il y a des soucis dans ta famille tu risques aussi d'en avoir.
Le mieu c'est de voir le dermato.
MelyMelo68 a écrit:
Agomes a écrit:
Pour la question de si le pso est contagieux moi je pense que oui :?

Ma mère et ma soeur en ont ! Moin que moi mais elles en ont quand même..Bizarre !


Certains scientifiques pensent que ça peut etre genetique, si un de tes parents en ont tu as un fort pourcentage d'en avoir aussi.
C'est comme pour les varices si il y a des soucis dans ta famille tu risques aussi d'en avoir.
Le mieu c'est de voir le dermato.

Quand les scientifiques savent plus à quel saint se vouer, toutes les possibilités sont envisagées.
Jamais eu de pso dans ma famille, par contre , j'ai un client qui en a plein de la tête au pied depuis quelques années et franchement, je me demande.....
Jamais eu de varice dans ma famille et j'ai eu très jeune un stripping bi latéral. Mon cas n'est pas une généralité, mais l'inverse non plus.
38 ans Parmis les terriens 592
Ganateme1er a écrit:
MelyMelo68 a écrit:
Agomes a écrit:
Pour la question de si le pso est contagieux moi je pense que oui :?

Ma mère et ma soeur en ont ! Moin que moi mais elles en ont quand même..Bizarre !


Certains scientifiques pensent que ça peut etre genetique, si un de tes parents en ont tu as un fort pourcentage d'en avoir aussi.
C'est comme pour les varices si il y a des soucis dans ta famille tu risques aussi d'en avoir.
Le mieu c'est de voir le dermato.

Quand les scientifiques savent plus à quel saint se vouer, toutes les possibilités sont envisagées.
Jamais eu de pso dans ma famille, par contre , j'ai un client qui en a plein de la tête au pied depuis quelques années et franchement, je me demande.....
Jamais eu de varice dans ma famille et j'ai eu très jeune un stripping bi latéral. Mon cas n'est pas une généralité, mais l'inverse non plus.


C'est sur mais des fois c'est pas faux, une "tare" se diffuse souvent dans la famille :) mais après il ne faut pas generaliser,

Ils ne disent pas si la mère ou le père a tel ou tel maladie 100% des enfants seront malades, c'est plutot 30% de risques en plus de developper la maladie, il faut juste faire attention.

Ma grand mère et ma tante ont des varices mais ma mère n'a rien du tout donc il ne faut pas generaliser :) donc on est d'accord :)
S
48 ans landes 490
en fait moi aussi j'ai ce souçis et j'ai vu plusieurs dermato et tous ont conclus a une dermatose sebboreique: qui se traduit par:
- des demangeaisons
-les sourcils ou le cuir chevelu a la base qui se "pele" ( peau)
-des grosses pellicules

en fait ils m'ont expliqué que cela se declenchait lorsqu'on etait fatigué et stressé.
on peut soulager avec de la cortisone mais cela revient.
il parait que tout le monde l'a mais cela se declenche surtout chez les personnes stressé Citation:
Si c'est un pso ou une nervo dermite, je crois que lorsqu'on ne trouve pas de médicaments qui guérissent définitivement, ou qu'on ne sache pas découvrir la provenance, on a tendance à tout mettre sur le dos du stress. C'est un peu trop facile.
Dé- stressez vous et vous serez guéri , heu..... Pour arrêter d'avoir des dermites, dé-stressez vous, pour arrêter de grossir, ne mangez plus, n'en jetez plus.


je ne suis pas trop daccord avec toi , je pense que le stress est un gros facteur dans les maladies de peaux, il faut bien que tout cela s'evacue.

c'est sur que tout les shampoing ou autre que les dermato donnent ne sont efficasse que pour une courte periode mais pour l'instant ... perso ce que je constate c'est que cela s'etends sur le bord des levres ou les ailes du nez quelquefois et c'est super desagreable, alors je ne veu x plus utiliser ces vilans trucs qui puent et j'utilise un shampoing et produit tres doux , neutre le temps que ça se calme et je vais me tourner vers les plantes.
B I U