MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croûte à la tête, comment s'en débarasser ?

solera a écrit:
. perso ce que je constate c'est que cela s'etends sur le bord des levres ou les ailes du nez quelquefois et c'est super desagreable, alors  
je ne veu x plus utiliser ces vilans trucs qui puent et j'utilise un shampoing et produit tres doux , neutre le temps que ça se calme et je vais me tourner vers les plantes.

Pour les ailes du nez , le bord des lèvres, c'est du pso et comme déjà dit essaie la crème "Dermoval", au bout de 2heures, tu n'as pu rien.
49 ans albertville 1799
Ganateme1er a écrit:
solera a écrit:
. perso ce que je constate c'est que cela s'etends sur le bord des levres ou les ailes du nez quelquefois et c'est super desagreable, alors je ne veu x plus utiliser ces vilans trucs qui puent et j'utilise un shampoing et produit tres doux , neutre le temps que ça se calme et je vais me tourner vers les plantes.

Pour les ailes du nez , le bord des lèvres, c'est du pso et comme déjà dit essaie la crème "Dermoval", au bout de 2heures, tu n'as pu rien.


Pas d'accord, ça peut très bien être une dermite séborrhéique (c'est d'ailleurs plus fréquent que le psoriasis notamment pour les ailes du nez).
S
48 ans landes 490
Ganateme1er a écrit:
Citation:
Ganateme1er a écrit:
solera a écrit:
. perso ce que je constate c'est que cela s'etends sur le bord des levres ou les ailes du nez quelquefois et c'est super desagreable, alors je ne veu x plus utiliser ces vilans trucs qui puent et j'utilise un shampoing et produit tres doux , neutre le temps que ça se calme et je vais me tourner vers les plantes.

Pour les ailes du nez , le bord des lèvres, c'est du pso et comme déjà dit essaie la crème "Dermoval", au bout de 2heures, tu n'as pu rien



veux pas trop insister mais c'est une dermite (et pas la dermatose :oops: pour moi) , et non du pso, et levres, ailes du nez , tout est liées :lol:
solera a écrit:



. perso ce que je constate c'est que cela s'etends sur le bord des levres ou les ailes du nez quelquefois et c'est super desagreable, alors je ne veu x plus utiliser ces vilans trucs qui puent et j'utilise un shampoing et produit tres doux , neutre le temps que ça se calme et je vais me tourner vers les plantes.

Ganatème1er a écrit:

Pour les ailes du nez , le bord des lèvres, c'est du pso et comme déjà dit essaie la crème "Dermoval", au bout de 2heures, tu n'as pu rien


Soléra a écrit:

veux pas trop insister mais c'est une dermite (et pas la dermatose :oops: pour moi) , et non du pso, et levres, ailes du nez , tout est liées :lol:

Je viens de sortir la documentation de la boite du médicament "DERMOVAL"
Dans quels cas utiliser ce médicament :
psoriasis
dermite séborrhéïque .
En crème pour visage, arêtes du nez etc....
En gel pour le cuir chevelu.
Que ce soit un pso ou une dermite, l'important est que ça guérisse et pour moi pour les arêtes du nez et la base des sourcils, ça marche, ça vous coûte rien d'essayer ;)
S
48 ans landes 490
Citation:
Je viens de sortir la documentation de la boite du médicament "DERMOVAL"
Dans quels cas utiliser ce médicament :
psoriasis
dermite séborrhéïque .
En crème pour visage, arêtes du nez etc....
En gel pour le cuir chevelu.
Que ce soit un pso ou une dermite, l'important est que ça guérisse et pour moi pour les arêtes du nez et la base des sourcils, ça marche, ça vous coûte rien d'essayer



tu l'a trouve en pharmacie? il faut une ordo? ;)
solera a écrit:
Citation:
Je viens de sortir la documentation de la boite du médicament "DERMOVAL"
Dans quels cas utiliser ce médicament :
psoriasis
dermite séborrhéïque .
En crème pour visage, arêtes du nez etc....
En gel pour le cuir chevelu.
Que ce soit un pso ou une dermite, l'important est que ça guérisse et pour moi pour les arêtes du nez et la base des sourcils, ça marche, ça vous coûte rien d'essayer



tu l'a trouve en pharmacie? il faut une ordo? ;)

Oui, il faut une ordonnance, la première fois, c'est un dermato qui me l'a prescrit, maintenant ma généraliste me fait les ordo.
48 ans 17521
Agomes a écrit:
Pour la question de si le pso est contagieux moi je pense que oui :?

Ma mère et ma soeur en ont ! Moin que moi mais elles en ont quand même..Bizarre !


non non, c'est pas du tout contagieux, mais c'est effectivement congénital... il y a des familles à psoriasis (comme la mienne :? ), comme il y a des familles de nerveux, et d'ailleurs c'est lié...

Mon grand père obtient sur son psoriasis de très bons réusltats avec une crême allemande appelée akamillia (je crois) c'est un truc qui vient d'allemagne, c'est des boites vertes, même forme que les boites de nivea, c'est une crême à la glycerine je crois, avec des plantes... c'est pas spécialemetn fait pour le psoriasis, mais ça lui fait du bien... (il en a sur les coudes et sur la tête)...
C
30 ans 2
j'suis contente de savoir que j'suis pas la seule à avoir des croûtes à la tête pck sa me gène vraiment =S. Ca fait environ 1 an que j'en ai et j'arrive plus à arrêter de me gratter enfin c'est même plus que ça me gratte, c'est plutôt quand j'ai rien à faire j'me les arrache :S à chaque fois j'me dit que je vais arrêter mais j'y arrive pas :S. J'ose pas en parler à ma mère donc je peux pas aller chez une dermato. Quelqu'un peut m'aider ?? Merci beaucoup !
C
30 ans 2
up
63 ans Au bord de la mer 15536
Il n'y a aucune honte à avoir. Tu en parles à ta mère et tu vas consulter. C'est la seule chose à faire.
51 ans Mont Valérien, ca fait rêver ! 310
Ah tiens, j'ai un tuyau pour celles qui ont une dermite suborréhique. J'en ai une depuis 3 ou 4 ans...

Le shampoing généralement prescrit par les médecins, c'est Sebiprox, bon ca marche un peu...

J'ai trouvé un autre shampoing dans le commerce qui fonctionne bien, qui évite les démangeaisons et qui rend le cheveux beau et tout, c'est le Elseve au Selenium Actif Intensif (flacon bleu).

Ce shampoing m'a sauvé la vie !
J'l'ai dit a mon dermato qui a sourit, et admit qu'effectivement il etait tout aussi bien que Sebiprox. ;)

J'utilise le plus souvent l'Elseve et quand j'ai une grosse crise, une tite cure de Sebiprox.

Après y a pas de solution miracle pour ce probleme...
S
32 ans 1
jai exactement la meme chose et le docteur n'a aussi que su me prescrire un shampoin le meme ke toi je pence bien et sa sert strictement a rien :s
B I U