MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Puy du fou etc

7404
voilà je prépare mes vacances (hé oui déjà :lol: ) je compte emmener ma ptite famille voir le puy du fou (because fils aîné a l'âme d'un chevalier :P )
alors  
je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà été voir de ce côté, voire y vivent et auraient quelques astuces...

merciiiiiii
pouah le pdf !!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
l'histoire 'de france' sauce disneyland !!!!!!! :evil:
que du toc ! :evil:
du gavage de touristes !!!! :evil:
va plutôt sur des fêtes dites médiévales c'est pas letop maiss c'st moins pire ! :twisted:
13610
Eve tu me racontera, car moi je rêve d'aller là-bas :)
7404
reinedesprés,

si tu parles de la sorte c'est que tu y as été alors sois au moins constructive et explique...parce que si pour toi c'est du faux ben pour moi aussi, logique, mais la machine à remonter le temps n'existant pas...faut bien se contenter de ce qu'on peut faire pour avoir une idée de ce que ça donne. Et oui, parfois, l'été, ça ne me dérange guère de jouer les touristes... 8) :roll:

Ambrounette évidemment que je te raconterai hein ;)
vouloir voyager dans le temps c'est une super idée mais ...
trop de spectacles assis, pas de vie médiévale, les maisons sont 'habitées' par des commerces ; il n'y a pas de réelle immersion ;
tout est factice : construit entre juin 1994 et mars 1995 (mes sources : la revue moyen-âge no 32 janvier-fèvrier 2003 ; les plaquettes qu'on trouve dans les offices de tourisme)
y a de l'idée ....
je fais moi-même de la reconstitution historique (mais pas intégriste!) et je suis suremnt très jalouse d'une si belle réalisation !
tu pourrais tout aussi bien aller à guédelon (yonne), à parthenay, cordes/ciel ou billom (auvergne);
j'espère de tout mon coeur que le jeune chevalier saura préserver son âme est ses valeurs à travers les épreuves de la vie !
quel âge a-t-il ? (à partir de 6 ans un jeune garçon devient page ; vers une douzaine d'années, il devient écuyer )
de quel ville êtes-vous ? c'est juste pour t'indiquer les événements de l'été de ta région ;
à ta dispo pour +++ d'infos
et que dieu vous ait en sa sainte garde dame éve !
7404
merci de cette réponse complète et si passionnée reinedesprés ;) mon chevalier à moi vient d'avoir 7 ans et nous habitons Bruxelles. Si tu connais des choses intéressantes en ce sens dans notre ptit pays je suis preneuse
50 ans Guadeloupe 1369
Coucou Eve03,
C'est marrant que tu parles du Puy du Fou, car justement je suis de Vendée, et le Puy du Fou est LE haut lieu Touristique de notre région.
Moi je ne connais que le spectacle car je suis partie depuis longtemps et ils ont contruit tout le Grand Parcours depuis mon départ, mais je suis au courant, il y a la Fauconnerie, les jeux Romains, il y a tant à voir !!
La Cinécinie ou le Spectacle est magnifique, je l'ai vue trois fois mais il a changé il y a deux ans ça retrace toute l'histoire, les années de guerre, la révolution... Tes enfants vont etre enchanté !! quelle bonne idée de visites.
Bisous
Ladyblue
53 ans belgique/arlon 11975
Ambre208 a écrit:
Eve tu me racontera, car moi je rêve d'aller là-bas :)


moi aussi je veux que tu me racontes Sir Richard est aussi un chevalier dans l'âme, c'est po pour rien qu'il s"appelle Richard , sa maman adore tout ça aussi ;) :P
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
J'y suis allée il y a 2 ans. J'y ai passé un excellent moment. Le parc est joli, agréable, les attractions sympathiques et le spectacle noturne est génial.

Bref, que du bon.

:P
B I U