MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enchères sur le net

7404
j'aurais aimé savoir si vous vous êtes lancé(e)s dans ce nouveau genre de commerce, si oui ce que vous en pensez, et sinon ce que vous craignez ou ce qui  
fait que ça ne vous intéresse pas...dites-moi ;)

personnellement je suis sur deux sites de ventes aux enchères depuis plus de 3 ans voilà pourquoi mes questions ;)
47 ans Jura 2256
Ca fait presque 4 ans que je me suis lancée. Dans l'ensemble ça se passe plutôt bien. Mais il y a toujours des inconvénients. En tant qu'acheteur on est parfois déçu par la marchandise à réception. Je n'ai jamais eu de souci d'objet payé et jamais reçu (je touche du bois).
Par contre en tant que vendeur :x entre ceux qui enchérissent et qui ne donnent plus aucune nouvelle après (et il faut faire une demande pour récupérer la commission sur le prix final), ceux qui disent qu'ils vont payer et qui ne le font jamais, ceux qui trouvent toujours à redire même quand tout était clair dans l'annonce, ceux qui changent d'avis, ceux qui font trainer 3 mois avant de payer...
Ce que je craignais au départ c'était justement de me faire arnaquer, de payer et de ne jamais rien recevoir. Mais je suis tombée sur des vendeurs honnêtes.
42 ans Oise(60) 816
J ai jamais osé me lancer la dedans trop peur de me faire avoir
Meme sur Ebay je tente pas lol

Vivi suis une trouillarde :lol:
49 ans IDF 38
hello !!

moi je pratique souvent cette façon d'acheter et j'avoue que je trouve ça assez bien. il est vrai que l'on est pas à l'abri de se faire avoir par des malotrus, mais j'essaie de me renseigner sur le site d'abord avant de me lancer dans cette démarche. je fais des enchères sur un site bien connu et j'achète aussi sur d'autres sites et tout est carré !!

d'ailleurs, je suis en train de m'intéresser à faire un site de ce genre (il est en préparation !!!)

bises :D
37 ans 92 / 69 5897
Et bien je suis inscrite sur Ebay depuis plus de trois ans, je n'ai jamais eu aucun problème... ainsi que Price minister...

Avec le système des évaluations, si lon prend quelqu'un qui a déjà quelques évaluations, on a peu de chance de se faire avoir...

Ca m'a permis de vraiment trouver de ces trucs !!! ... :shock: surtout niveau vêtements , ou tous les colliers, accessoires qui sortent de l'ordinaire, c'est une mine d'affaires !
52 ans IDF 981
J'utilise beaucoup EBAY pour la photo, et meme sur des sites à l'etranger.

Pour le moment, sur les quatres dernieres annees, je n'ai qu'un probleme sur une marchandise a 25 euros :roll:

Ma plus faible transaction : 4 euros :lol:
Ma plus forte transaction : 1200 euros :? avec un vendeur americain
B I U