MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les tarifs de la poste changent aujourd'hui

P
40 ans Nice 21965
je l'ai entendu par hazard hier en faisant la queue mais pas du tout à la télé

apparement y'a tout qui change, timbres colissimo, recommandé
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
http://www.laposte.fr/...ctualites_100au_1er-_2059.html


c est la...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui je l'avais entendu dire à la poster dernièrement mais je n'y pensais plus.
Bon va falloir réviser les tarifs des FDP pour la BAV ;) :lol:
Nouveaux tarifs
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
grrrr !! j arrive pas a consulter les tarifs!
42 ans Roubaix 5695
De toutes façons presque tous les ans ça augmente....... :roll:
Heureusement qu'on met pas les timbres dans le caddie.
111 ans 3096
Comme quoi ça a un prix de mettre de grands écrans qui diffusent des pubs à la con pour nous faire patienter quand on fait la queue qui est de plus en plus longue...
P
40 ans Nice 21965
ploufplouftagada a écrit:
Comme quoi ça a un prix de mettre de grands écrans qui diffusent des pubs à la con pour nous faire patienter quand on fait la queue qui est de plus en plus longue...


:lol: :lol: :lol: ro ca fait passer le temps, y'a des trucs sympa genre des recettes de cuisine ou des bricolages
41 ans Vendée 1923
Pff ça commence à me saouler sévère toutes ces augmentations. :evil:


Question: on peut utiliser les timbres qu'on a d'avance sans problèmes ? :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Neroli a écrit:
Question: on peut utiliser les timbres qu'on a d'avance sans problèmes ? :oops:

Si le prix n'est pas marqué dessus, oui ;)
Sinon il faut compléter avec d'autres timbres.
41 ans Vendée 1923
Ok, merci.

C'est abusé quand même :x
P
40 ans Nice 21965
tu peux encore utiliser les anciens mais c'est un tarif lent alors que la difference est minime
60 ans 91 25732
Un tarif lent pour les timbres qui restent ? Non, pourquoi ?

Si vous avez encore des timbres "Marianne rouge" sans valeur faciale et que vous les avez achetés avant le 1er mars 2008 (donc à l'ancien tarif) vous pouvez les utiliser.

Il n'y a pas de "nouveaux timbres" qui ont été édités, ce sont strictement les mêmes que ceux que vous utilisiez jusqu'à hier, on vous les vend juste plus cher !

Ca coûterait bien trop cher de faire une impression à chaque modification de tarif comme ça se faisait avant. C'est pour ça qu'on n'imprime plus les valeurs faciales sur les timbres "courants", ça permet de continuer à utiliser les mêmes en modifiant leur tarif sans avoir à lancer une nouvelle impression. Tant mieux pour ceux qui ont des réserves ! ;)

Les timbres rouges sans valeur faciale correspondent toujours au tarif normal et les timbres verts au tarif lent. Par contre si vous utilisez des timbres où la valeur faciale est inscrite, il faut compléter.

Pour ma part, mon buraliste m'avait informée de la hausse au 1er mars et j'ai acheté un carnet d'avance la semaine dernière. ;)
41 ans Vendée 1923
Ok !

Moi j'en ai une dizaine d'avance mais si j'avais su j'aurais fait le plein !
42 ans Roubaix 5695
Cet aprem,à la Poste,j'ai posé la question pour les timbres qu'on avait déjà à 0.54 cents et ils m'ont dit qu'étant donné qu'on était le premier jour de l'augmentation,ils passeront qu'en même. ;)
B I U