MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux quitter mon copain mais comment faire ?

38 ans Lille 37
Bonjour,

Ca fait 4 ans que je suis avec lui, je l'ai rencontré à 18 ans ... étais je trop jeune peut etre... il ne me manque pas quand il est  
pas là, je pense pas constamment à lui, on s'entend bien, on rigole bien mais quand il m'embrasse je n'ai pas de papillon dans le ventre... ca annonce bien la fin tout ca non?
J'ai peur de le faire souffrir mais je ne me sens plus bien dans cette relation, je lui ai expliqué hier, il veut en reparler ce soir... ma mere m'a dit de pas accepter mais bon ... que faire ?????
Toute ma famille me soutient dans cette décision, comment lui dire sans le blesser un maximum ?

Merci pour votre aide
42 ans Toulouse 5609
Seule la franchise peut t'éviter de le faire souffrir, car tu n'as pas de liaison à lui avouer, ni de reproches vindicatifs à lui adresser... juste le temps qui passe et la passion qui s'éteind, et ça même si ça fait mal c'est ton ressenti, alors je pense que même si c'est pour au final le quitter, il te sera quand même reconnaisant d'avoir été complètement honnête avec lui.
Ouvre lui ton coeur, soit ferme mais totalement sincère, c'est la seule chose à faire, à condition bien d'être certaine à 100% de vouloir le quitter.
P
40 ans Nice 21965
oui explique lui bien qu'il n'a rien a se reprocher et que c'est le temps qui a effacé tes sentiments mais surtout soit honnête avec lui
63 ans Au bord de la mer 15536
Tu me rappelles ma fille qui a quitté à 20 ans le copain avec qui elle était depuis plus de 3 ans, et avec qui elle vivait depuis un an.
Ils s'entendaient toujours très bien, mais elle disait "n'être plus bien" dans cette relation. Ne plus l'aimer comme avant, avoir envie d'autres choses.
Lui avait 3 ans de plus.
Tout s'est passé en douceur, avec intelligence et respect. Elle lui a parlé, il a compris, et même s'il a essayé de la faire changer d'avis, il a toujours respecté son choix.
Il a cependant beaucoup souffert, et a mis du temps à pouvoir vivre à nouveau d'autres histoires.
Ce garçon était vraiment exceptionnel. Nous le voyons toujours de temps en temps, il nous avait dit qu'il souhaitait garder le contact avec nous.
Ils se revoient de temps en temps maintenant.

Tu ne pourras pas éviter qu'il souffre, il faut avoir le courage de ta décision, je comprends que çà n'est pas facile. Ma fille m'avait d'ailleurs beaucoup étonnée à cette occasion, je trouvais qu'elle avait fait preuve de sagesse et d'une mâturité peu courante.

Bon courage
36 ans 359
Bonjour,

Ca c'est sur, il souffrira, peut etre beaucoup, mais ou moins un peu.
Toute rupture où il y a eu amour est douloureuse.
Pour l'un comme pour l'autre. Mais souvent plus pour l'un des deux, et parfois pas celui qu'on croirait.
Le plus difficile pour celui qui se voit quitté, c'est d'accepter le désamour de l'autre. La personne n'a rien à lui reproché, et peut même dire de lui qu'il est formidable , voir exceptionnel, mais il manque un truc...
Et ca, ca c'est dur. La personne se dit qu'elle préférait peut etre qu'on lui reproche quelque chose, même un tout petit truc de rien du tout, car on prend ce désamour pour nous, comme si notre personne elle même n'était plus a même de répondre aux attentes de l'autre. Comme si nous ne suffisions plus malgré notre caractère si "formidable".
Mais ca passe, plus ou moins facilement. Il faut du temps...Parfois plus de temps qu'on ne l'imaginait, et parfois moins...Mais au final on se dit: j'ai été impeccable de A à Z, je n'ai rien a me reprocher, j'ai été moi même, honnête et en accord avec mes principes, et s'il il/elle ne m'aime plus, c'est ainsi, ses attentes et ses désirs se sont modifiés, et je ne peux rien y faire.

C'est un peu fataliste, mais ca aide a tourner la page!
Il passera par des phases de compréhension totale, et parfois, quand ca lui fera vraiment mal, il te détestera surement. Mais personnellement, je crois qu'une certaine colère est normale, voir saine. Elle aide l'autre a prendre ses distances avec l'être aimé! Et ca, c'est selon moi essentiel!

Pour l'avoir vécut personnellement...!
Je me suis dit: il a le droit de ne plus m'aimer, d'avoir changer d'avis!
Que puis je faire contre?
J'ai été dans le total désarroi, mais aussi la méga compréhension.
Aujourd'hui je remercie ma bulle familiale et amicale qui a été a 200% là, qui m'a aider a me retrouver et a recentrer sur mes projets et désirs personnels, et a ne jamais perdre de vue mes vrais attentes.
Et puis, j'ai parfois mes phases de colère, d'énervement, où je me dis: mais merde qu'est ce qui a foiré, qu'est ce que je n'ai pas vu? Ou j'ai merdé?
Et quand j'y réfléchis, je me dis que c'est lui, et seulement lui, car moi je n'ai ni installé de routine entre nous, j'ai "motorisé" le couple, et lui aussi, Il n'y a jamais eu un mot plus haut que l'autre entre nous, et tout était fondé sur le respect.
Seule la rupture a été moche, et lache de sa part, puisque je me suis, comme j'aime le dire "autolarguée"! Car je peux accepter beaucoup de choses, en comprendre énormément et même passer par la case "compromis", mais s'il ya bien quelque chose que je refuse de supporter c'est le "désamour".
Et c'est là, qu'après des mois de compréhension et d'acceptation de la situation, j'ai pu me mettre en colère, et dire : merde, j'ai rien foiré du tout! On a changé et lui avait besoin d'autre chose! Point.
Alors oui parfois je me prends à dire : quel connard, je veux entendre parler de lui. Et en vrai, ca me fait un bien fou. J'accepte le mal que ca m'a fait, plutot que d'en etre dans le déni! Mais pour rien au monde je n'oubli nos bons moments et tout ce qu'on a pu mutuellement s'apporter!
Au début j'ai eu besoin de l'avoir souvent au téléphone, pour lui parler, et comprendre. Et il a été génial, il a accepter même si c'était aussi douloureux pour lui. Et Maintenant, je préfére ne plus avoir de contact avec lui, le temps de me retrouver, me renconstruire et pourquoi, pas me relancer sentimentalement, sans me sentir arnachée à une vieille histoire!
Le contact reviendra surement, voir obligatoirement en fait, car nous nous aimons beaucoup, mais il faut du TEMPS!

Je serais une menteuse si je disais que là-tout de suite-maintenant, je me vois me réengager sur du long terme. Mais en vrai, si le désir s'en fait ressentir, si ca peut le faire (je dis ca car c'est ma nouvelle phase actuuellement!!), et bien je n'ai pas peur! J'ai accepter que ca pouvait faire mal, c'est le jeu, on prends ou on laisse, et moi je prends!

Enfin voilà, tout ca pour dire, qu'il pourra peut etre réagir comme ca!
Le tout est de toi aussi prendre ton temps dans cette rutpure, lui laisser la possibilité de bien tout comprendre, et bien cerner la situation. Que les choses soient claires, et que cela se fasse le proprement possible!

Je ne suis pas pour aseptiser les situations ou les relations, mais personnellement, pour le coup, je trouve que c'est le moindre des respect que l'on doit a quelqu'un qu'on a aimé et qui nous a aimé en retour!

Voilà! aller courage! C'est dur, mais c'est important, ce sont des étapes de la vie!! ;)
39 ans Allier 200
Dis lui les choses comme elles sont, sois franche et sincère avec lui c'est le minimum.
Après tu ne pourras l'empêcher d'être triste ou d'être mal, mais çà c'est la vie, les couples se font et se défont et si tu ne sens plus la flamme pour ce garçon en effet la meilleur solution est de le quitter.

Bon courage pour vous deux dans cette dure épreuve :kiss:
41 ans 12494
Tu sais l'amour n'est pas forcement éternel... Parfois il s'en va pour laisser place a autre chose...
Le plus simple est d'être honnête franche , et de rester ferme sur ses positions....quelques soit ce qu'il te propose , promesse, ou autre...
D
35 ans 1
Bonjour, je suis avec mon ami depuis maintenant 5ans et je vis avec lui depuis 2ans. Cela fait un moment que notre couple bas de l'aile! Nous avons été à plusieurs reprises au bord de la rupture mais nous n'avons jamais eu le cran de franchir le pas! Maintenant j'ai le sentiment d'avoir envi d'arrêter tout ça et de vivre ma vie! Nous ne sommes plus tellement sur la même longueur d'onde et surtout je crois que je ne l'aime plus! Je ne récent plus de papillon quand je le vois il ne me manque pas! Nous nous entendons tres bien, on rigole bien! Mais ca s'arrete la. Je n'ai que 23 ans et je n'imaginais pas ma vie comme ça et surtout je ne vois pas d'avenir! Je ne veux pas m'engager avec lui car j'ai peur de me tromper! Mais surtout je pense avoir envi de le quitter mais au fond j'ai peur de me tromper et de regretter! Je ne sais plus ou j'en suis! Merci pour vos conseils d'avance!
39 ans 95
Je rejoint les autres avis a partir du moment ou tu n'a plus les papillions je pense que tu doit lui dire direct que tu ne recent plus le besoin d'etre proche de lui .
C
32 ans 1
salut, chose très compliquer je suis en couple depuis 5ans et moi même je veux quitter mon copain car il m'a trompé plusieurs fois et depuis je n'y arrive plus mais pour moi c'est assé compliquer car nous avons un enfant de trois ans ... mais bon il n'y a pas 10 000 solutions, si tu n'es plus heureuse alors part... il aura forcement mal mais il s'en remétra et toi tu seras plus heureuse
32 ans 47
J'ai vécu exactement la même situation. Ca faisait 3ans et quelques qu'on était en couple, depuis quelques mois, je le savais, j'étais pas "bien". On s'entendait trop bien, mais quand il me touchait, j'avais plus les sensations d'avant. J'ai mis ça sur le compte de la routine, mais au bout d'un moment, je me suis rendu compte que c'était pas normal. Il fallait le lui dire, j'ai trop de respect pour lui, je pouvais pas continuer à faire comme si ça allait. D'ailleurs je n'y arrive pas. Je lui ai fait du mal, mais il le fallait. Il ne m'en veut pas, je ne pense pas, mais on a pris nos distance pour qu'il aille mieux. Mais il sait que quoiqu'il arrive, je serai là pour lui, car j'ai beaucoup d'affection pour lui, même si je suis plus amoureuse, il fait partie de ma famille.
Franchement, si tu n'es pas bien dans cette relation, il aura beau t'aimer, il ne sera pas plus heureux que toi. Plus vite tu sauteras le pas, plus vite vous vous en remettrez..[/list]
42 ans Qqpart en France 676
Po0803 a écrit:
Bonjour,

Ca fait 4 ans que je suis avec lui, je l'ai rencontré à 18 ans ... étais je trop jeune peut etre... il ne me manque pas quand il est pas là, je pense pas constamment à lui, on s'entend bien, on rigole bien mais quand il m'embrasse je n'ai pas de papillon dans le ventre... ca annonce bien la fin tout ca non?
J'ai peur de le faire souffrir mais je ne me sens plus bien dans cette relation, je lui ai expliqué hier, il veut en reparler ce soir... ma mere m'a dit de pas accepter mais bon ... que faire ?????
Toute ma famille me soutient dans cette décision, comment lui dire sans le blesser un maximum ?

Merci pour votre aide


et si tout simplement votre amour avait un coup de mou du fait de la routine ?
et si vous discutiez ?
et si vous cassiez cette routine ?
et si vous partiez en vacances ou en we ensemble pour vous retrouvez au lieu de vouloir tout arrêter ?

l'amour n'est pas une science exacte parfois on a des pics et des coups de mou, ca ne veut pas dire qu'il faille tout arrêter.
38 ans 2384
Caroline j'espère que depuis 2008 elle a pris sa décision !!! ;)
42 ans Qqpart en France 676
dsl ! :oops:
B I U


Discussions liées