MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé, le bib et le sommeil c'est n'importe quoi

1
39 ans 109
Bonjour a toutes,

alors voila mon ptit loulou a maintenant 2mois 1/2 et je le comprend plus.

je m'explique certaines personne de mon entourage ont vu qu'apres le bib il hurlait dc  
m'ont que je devait augmenter la quantité dc je suis passer de 150ml à 180ml. et puis ca c arranger il ne pleure plus apres et faisait meme des nuits correctes 7ou 8h d'affiler. il a fait ca pendant 3jours.

mais maintenant c redevenu comme avant il pleure apres le bib et se reveil la nuit.

il prend le lait nutri*lon AR parce qu'il regurgitait trop mais maintenant ca va. ma mere m'a dit que pe etre le lait ne lui convient plus j'en ai parler au pediatre et il m'a disque c'etait normal qu'il pleure apres le bib.

donc je ne c plus quoi faire je m'habitue a ces nuits et apres il recommence a faire n'importe quoi.

a votre avis que dois je faire ?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Est-ce que ton petit bout n'aurait pas des coliques, par hasard? Ou des rots qui ne passent pas? :)
51 ans 76 10598
Ton bibou va sur ses 3 mois ce qui correspond à un pic de croissance.

As-tu essayé d'encore augmenter la quantité du biberon? Il a peut-être tout simplement faim. ;)
1
39 ans 109
je ne sais pas si ce sont des colliques qu'il a car il bouge bcq de la tete au pieds et il n'a jamais fait ca je me demande meme si il ne fait pas des cauchemards car il dais ca que ds son lit la nuit et en plus il a les yeux fermé.

sinon je n'ose pas augmenter encore la quantité du biberon deja parce que zhom a peur que ca lui fasse trop et qu'apres il soit trop fort. et je pense aussi qu'il est petit pour avoir 210ml. enfin je ne sait pas.
46 ans nice 1157
peut être que son lait ne lui convient plus?...
pour ca qui est de se réveiller la nuit je pense que c'est normal il est un peu petit pour faire ses nuits complètes...
en tout cas si c'est des colliques c'est pas facile mon fils en a fait les trois premiers mois pas facile de le soulager ya pas grand chose à faire...
42 ans Lyon 45
Coucou,

Ma puce a aussi 2mois1/2 ;)

Tu sais un s'il a faim, c'est qu'il a besoin de manger... il sera bien temps plus tard de faire attention à son poids.

Mon pédiatre m'a dit que vu son age et son poids ma fille devrait prendre 800ml par jour et c'était pour la visite de ses 2 mois. Il m'a d'ailleurs donné un "truc" pour évaluer ses besoins journaliers : 10% de son poids + 250. Ma fille faisait 5500g donc 550+250 = 800ml.

Bien sur ce n'est qu'une évaluation, car ma fille a un petit appétit.

Je te dirais donc si ton bébé pleure après le biberon et que ce n'est pas une histoire de colique ou de rototo, tu peux augmenter les biberons et voir ce que ca donne.
51 ans 76 10598
angeoudemon93 a écrit:
sinon je n'ose pas augmenter encore la quantité du biberon deja parce que zhom a peur que ca lui fasse trop et qu'apres il soit trop fort.


Tu répondras à zhom qu'un bébé est le seul à savoir exactement ce dont il a besoin pour bien grandir. Il mange à sa faim, ni plus ni moins.
Mais comme il n'est pas encore capable de se faire lui-même ses biberons, c'est aux parents d'observer et d'augmenter les rations en fonction de ce que bébé réclame. ;)

Vouloir contrôler les rations d'un bébé, avoir peur qu'il grossisse trop, c'est justement cela qui risque de le déregler complêtement. :?

Quand au fait qu'il bouge dans son sommeil, c'est normal. Le sommeil se décompose en plusieurs cycles, certains plus actifs que d'autres.
L'erreur est de croire que bébé se réveille alors qu'il dort encore. Souvent, on se précipite pour le calmer et se faisant, on le reveille vraiment. ;)
B I U