MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mode de paiement d'un loyer

41 ans 418
Bonsoir,

Alors voilà ma situation : d'habitude je paye mon loyer par chèque mais parfois je ne peux payer qu'en liquide (j'ai fais ça 2 fois en quasiment 4 ans donc  
c'est exceptionnel quand même).
La 1ère fois l'agence a accepté et m'a remis une quittance et la 2ème fois j'ai payé par mandat cash (mais bon c'est payant).
Ce mois ci je compte refaire de même (mais pas par mandat).
Donc bref ma question est la suivante : peuvent- ils refuser ce moyen de paiement ?

Je précise que j'ai des problèmes d'infiltrations dans l'appart et qu'ils ne se bougent pas les fesses donc je me sert de ça pour me permettre de payer comme je le souhaite ;)

Merci ;)
54 ans 5519
A confirmer, mais il me semble que jusqu'à 5000 euros, on ne peut te refuser le paiement en liquide ;)
52 ans strasbourg 6049
pourquoi tu fais pas un virement?
49 ans albertville 1799
Tu as le droit de payer en liquide mais il te faut une quittance en échange (mais apparemment c'est ce qu'ils font).

Et j'ajoute même que dans le cadre des baux d'habitation (et seulement ceux-là), le propriétaire (ou son mandataire) n'a pas le droit d'imposer un moyen de paiement.
41 ans 418
Merci à tous pour vos informations !

J'ai appelé l'agence ce matin: finalement je vais passer chercher un rib à l'agence et ensuite je vais déposer l'argent sur leur compte en banque.
Je suppose que le papier de la banque attestant du dépôt vaut preuve du paiement du loyer en temps et en heure.
Mais je trouve ça moins pratique que d'aller à l'agence, déposer l'argent, prendre ma quittance et rentrer chez moi.
Enfin....
Je discuterai de tous ça avec eux cette aprem'

Bonne journée à vous et encore merci ;)
B I U