MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Doute sur le choix de couleurs pour la robe (et la déco)

42 ans Sud Ouest 3873
J'étais partie initialement sur une association mauve-vert amande pour ma robe faite par une couturière.
En gros le mauve serait pour la "base" et le vert pour une couche de voile  
sur le dessus de la partie "jupe". Le vert je pensais que c'était bien par rapport au côté nature, elfique et aux petits décors que je voulais sur la robe (qqs feuillages).

La robe est totalement secrète pour Zom, il ne veut rien savoir.
En discutant déco, et couleurs notamment, j'ai parlé de ces couleurs puisque je pensais les utiliser aussi pour la déco, en suggérant fortement que ma tenue serait dans ces tons.
Mauvaise surprise, Zom n'aime pas le vert amande. Argggh !
Sorti du noir & gris et vert kaki il n'aime quasi rien il faut dire :roll: et surtout pas le blanc.

Bref, du coup ça me met le doute pour la robe !

J'ai suggéré (pour la déco, histoire de tâter le terrain aussi pour la robe de façon détournée) de faire mauve-rose, il trouve ça trop commun, ou mauve-chocolat.

Sachant aussi que le thème sera grossièrement nature/elfique/19e à votre avis quelles couleurs seraient bien ?
Je veux garder le mauve/parme.
Mais pour la 2e couleur je doute...


Peut-être un vert plus jaune (anis clair ou vert pomme clair).
Soit le gris, mais ça sera peut-être terne, soit le blanc mais il n'aime pas trop et ça risque de faire trop "classique".
J'avais pensé au noir mais ce n'est pas ma couleur fétiche, même si c'est souvent beau, je crains que ça ne me "ressemble" pas.
Il y a aussi possibilité de faire un camaïeu mauve-violet...
Pas de jaune puisque ce serait symbole d'infidélité (pour les fleurs du moins), pas d'orange ni de rouge (je n'aime pas, et puis je doute que ça colle).


Je suis perdue là :?.
Surtout que mes chaussures sont vertes en plus (mais vert franc).
43 ans aisne 743
Pourquoi pas un tissu irisé, or, bronze ou cuivré(avec une préférence pour du cuivré), avec du mauve, ça ferait super, et tu restes dans ton thème elfique...et ça change des couleurs que l'on voit partout! ;)
Et pourquoi pas du brun comme le bois ou la terre ?
43 ans aisne 743
Ha! et stop pour le sondage de zhom, tu vas tout lui dévoiler sinon!!! :lol:
43 ans aisne 743
Tout à fait!
Un beau marron, avec tout de meme une pointe d'irisé histoire que la couleur soit chaude malgré tout, car mauve, c'est plutot "froid" comme teinte, certes c'est une sublime couleur...
Ouais, je vois bien brun glacé ou irisé et mauve
42 ans Sud Ouest 3873
Le marron, pourquoi pas...

En fait j'aime presque exclusivement les couleurs froides, d'où mon choix.
Je n'ai pas parlé du bleu, couleur que j'aime aussi beaucoup parce qu'avec le mauve, ben bof j'ai pensé que ça n'irait pas (quoique, mais pas avec des sandales vertes :roll:).

Je n'aime pas non plus les tissus irisés/moirés genre organza tout ça, je préfère le mat. Ma robe sera très probablement en coton simplement (histoire de budget aussi). Donc les coloris métalliques ma foi, je ne sais pas si c'est trouvable en coton ?

Remarque j'avais acheté du lin rose pâle avec des fils argent dedans une fois. Mais "tout" métal ça par contre je ne sais pas.

Je me tâte vraiment. Le gris ce serait terne pour une mariée non ?
Le "problème" du marron, bien que j'en mette depuis quelques temps c'est que je ne suis pas sûre que ça me mette bien en valeur.
Et ça ne risque pas de jurer avec des chaussures vertes ?

D'ailleurs mes chaussures sont vertes et argent au fait :lol:.

Faudrait que je fasse une palette pour voir. Parce que j'ai vraiment du mal à me rendre compte.
Bien tu peux toujours choisir du brun qui ne sera pas moiré mais faire quelques broderies en fil d'argent et du coup mêler quelques touches argentées à ta déco.
42 ans Sud Ouest 3873
C'est vrai que le marron glacé c'est très beau ;). J'aime beaucoup.
Mais avec mes chaussures j'ai quand même un doute :!:.
P
40 ans Nice 21965
pour les chaussures en temps normal on ne les vois pas, apres tout depend de ta robe

pour la decor j'opte pour le mauve-marron parce que le mauve parme ca fait trop barbie, tu peux mettre sur les tables des nappes en mauve clair avec un chemin de table marron avec des dorures genre celui la http://www.mariage-dec...oel-tissu-non-tisse-eclat.html

tu peux mettre un peu de vert anis aussi
Marron glacé j'adore !!!
Mais je ne pense pas que tu pourras avoir ce genre de tissus en coton simple, ça va surement se joueur sur des matières satinées.
*se jouer
42 ans Sud Ouest 3873
zoboux a écrit:
Ha! et stop pour le sondage de zhom, tu vas tout lui dévoiler sinon!!! :lol:


Pô facile et en plus je dois choisir un diadème, et je ne sais pas quoi et il ne veut pas m'aider à choisir.
D'ailleurs même combat faut choisir sa pierre (et donc la couleur aussi :roll:).
J'ai peur qu'il n'aime pas mes choix au final (on n'a pas des penchants similaires en général :roll:) et qu'il soit déçu par ma tenue.
40 ans Vannes 2776
coucou!
bon, moi je vais te dire:"ne change rien à ton idée de départ!"
Apparemment, tu sais qu'avec ton chéri, vous n'avez pas les même gouts...Alors autant te faire plaisir avec les couleurs qui te plaisent ;)
Et puis de toute façon, ton homme te trouve belle tous les jours :roll:
Alors ce jour là, quoique tu portes, tu seras la plus belle des femmes! :P ;)

pour conclure: moi j'adore le vert amande et le mauve!!!! :D
42 ans Sud Ouest 3873
ptitefleur44 a écrit:

Et puis de toute façon, ton homme te trouve belle tous les jours :roll:


Euh... Non pas tous les jours :lol:. Mon look ne lui plaît pas tout le temps et il ne se gêne pas pour me le dire ce goujat :evil: :lol:. Il n'est pas très complaisant mais il a raison, en un sens.

C'est vrai que parfois je m'enlaidis inconsciemment même en voulant faire des efforts, alors c'est pas franchement évident :?.
Enfin ça explique mon hésitation.

Je vais faire des essais d'association sur des croquis pour voir.
Sinon j'ai pensé prendre plutôt un vert "chaud" très clair plutôt qu'un vert amande qui est froid.

D'ailleurs j'avais trouvé une robe d'Elsa Gary dans ces accords justement :
Cirus, assez jolie enfin j'aime bien moi :D.
B I U