MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche recette dont je ne connais pas le nom

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
voila...quand je vais en angleterre a la periode de paques, et que je vais chez Mc D*, je prends souvent un Mc F**** (vous voyez ce que je veux dire^^)  
au chocolat cadburry...mmm c est trop bon!!

seulement, ils mettent une sauce a Paques justement, a base de jaune d'oeuf je suppose, puisque c est tres jaune, et qu ils appellent ca "cream egg"(si mes souvenirs sont bons..)

c est trop bon, mais je me demande comment ils font ca, si c est specifique a paques (il me semble)

enfin voila si quelqu un connait ca...je suis preneuse d une recette ou un endroit ou on peut en trouver

merci de votre aide! ;)
42 ans Londres, UK 1282
Ben c'est con, je suis rentrée avant hier d'Angleterre, et c'était en effet la période "Cream Egg" de C*dbury sur les McFl*rry. Le truc c'est que moi je rentre jamais chez McDo là bas, si c'est junk food c'est BK sinon rien :p Les Cream Egg c'est à la base un genre oeuf de Pâques, un oeuf en chocolat entier, et dedans ya une sorte de crème au sucre jaune... La prochaine fois que j'y vais ou que l'homme vient, je prends ta commande ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
c est gentil...^^
seulement j habite juste a coté de l angleterre j y vais presque quand je veux ;)
moi ce que j aurais voulu, c est la recette de ce truc jaune la...pour en faire moi meme :oops:

mais c est tres gentil de t etre proposé ;) :kiss:
42 ans Londres, UK 1282
Je sais pas si ya une recette... Le Cream Egg c'est simplement une confiserie de Cadbury, un peu comme le Daim ou (au hasard) les Schokobons... donc la recette je doute que tu la trouves à moins d'avoir des espions industriels à envoyer chez Cadbury (t'en profiteras pour m'avoir la recette du '99 Flake merci :p)...

Ce que Wikipedia en dit: http://en.wikipedia.org/wiki/Cadbury's_Creme_Egg
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
arf c est bete ca!
merci pour le lien!!
et promis si j arrive a infiltrer les locaux de cadbury je pense a toi ;)
42 ans Londres, UK 1282
Owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Hé hé.... comme je suis curieuse, et vu la façon dont tu en parlais, même sans l'avoir jamais goûté j'ai fait une petite recherche.
Tout d'abord j'ai trouvé plein de commentaires sur les Cadbury Cream Eggs, ce qui m'a en encore plus donné envie, et puis j'ai fini par trouver la recette (en anglais) sur ce site : http://www.recipezaar.com/20733
Mais c'est la recette de la confiserie en forme d'oeuf, pas la recette de la sauce dont tu parles..... :(
Si çà vous intéresse, je peux la traduire ;)
42 ans Londres, UK 1282
Baaaah quelque part si, c'est la recette du fondant. Simplement après avoir été refroidi (voire congelé suivant certains commentaires), les boules de fondant sont trempées dans du chocolat. Le souci ? C'est qu'avec cette recette, le fondant reste plus ou moins solide. Ce qu'en dit Wikipedia:

Citation:
The fondant filling is solid when the eggs are made, then injected with an enzyme which causes it to liquify into the gooey substance found in the finished product.


En d'autres termes, le fondant est solide quand les oeufs sont faits (rien ne va plus :lol:): c'st l'injection d'une enzyme qui le fait se liquéfier en la matière gluante du produit fini... Bon appétit... :roll:
B I U