La tourte au poulet curry.

Page 1, 2, 3  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine
précédent :: suivant  
Auteur Message
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

Ville Pays: 76

Mes vêtements :
A vendre (26)
Vendus (31)

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 10:04    Titre: La tourte au poulet curry. Répondre en citant ce message

Voici la recette de ma tourte poulet curry.

ingrédients:

3 beaux blancs de poulet ou dinde
1 kilo de champignons frais ou surgelés ou une grosse boite
deux oignons
un sachet de lardons fumés ( 250g)
deux pâtes feuilletées
un bouillon cube de poulet
deux cuillère à soupe de poudre de curry ( là, c'est selon le goût de chacun)
1 pot de crême épaisse

Préparation

Faire cuire les champignons émincés ( ou bien les faire revenir si c'est une boite). Réserver.
Faire cuire les lardons dans une sauteuse avec un morceau de beurre. Emincer les oignons en fines lamelles et les ajouter ( je ne retrouve plus le terme exact pour la cuisson des oignons : il faut qu'ils soient bien cuits, fondants et à peine dorés).
Ajouter la viande coupée en petits morceaux et faire cuire ( la viende n'a pas besoin de dorer). Ajouter les champignons bien égouttés.
Ajouter le bouillon cube émietté, le curry et le pot de crême. Bien mélanger et enlever du feu.
Dans un moule à tourte ( bords hauts), placer une pâte feuilletée non piquée. Verser le mélange puis placer la seconde pâte au dessus et fermer en collant les deux pâtes. Attention, il faut aller vite car la préparation chaude a tendance à ramollir la pâte du dessous qui s'affaisse alors et trempe dans le mélange.
Faire une cheminée au milieu ( terme savant pour dire que vous enlever un bout de pâte au milieu Wink )
Faire cuire environ 40 minutes à four tr. 6 / 180°
La tourte est prête quand elle est bien dorée.

Vous pouvez bien sûr adapter l'assaisonnement à votre goût. J'ai testé avec une énorme cuillère de pâte de curry / c'est bon mais hooooooooooooot.
Faites juste gaffe pour le sel aux lardons qui sont souvent très salés. Vous pouvez aussi dorer la pâte à l'oeuf.

Voili, voilou, en espérant que mes explications sont suffisamment claires. Wink
^
Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Au bord de la mer

Mes vêtements :
A vendre (24)
Vendus (18)

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 10:10    Titre: La tourte au poulet curry. Répondre en citant ce message

J'adore les tourtes en tout genre, elle me plait bien celle-là, merci Very Happy
^
tipiloo
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Agglo de Rouen

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (3)

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 11:39    Titre: La tourte au poulet curry. Répondre en citant ce message

Elle a l'air bonne, je crois que je vais la tester ce week-end Very Happy
^
Amnesis
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette...

Mes vêtements :
A vendre (1)
Vendus (1)

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 11:41    Titre: La tourte au poulet curry. Répondre en citant ce message

ben voilà je cherchais quoi faire ce week end...

menu pour dimanche made in chloeecamille Laughing

merci Wink
^
ossiane59
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Nord (Valenciennes)

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (1)

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 12:02    Titre: La tourte au poulet curry. Répondre en citant ce message

Etant donné que j'adooooooooooore le poulet au curry, que j'aime les tartes et les tourtes en tout genre, je vais essayer !

Miam ! Merci pour cette recette (au faite, la pâte de curry c'est vraiment beaucoup plus hot que celui en poudre ?)
^
Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (24)
Vendus (18)

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 12:04    Titre: La tourte au poulet curry. Répondre en citant ce message

ossiane59 a écrit:
(au faite, la pâte de curry c'est vraiment beaucoup plus hot que celui en poudre ?)

Oh oui !!! Laughing
Bon maintenant çà dépend laquelle aussi, mais à utiliser avec précaution quand même Wink
Disons que là où tu mets facilement une cuillère à soupe de curry en poudre, une petite cuillère de pâte peut suffire.
^
ossiane59
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Nord (Valenciennes)

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (1)

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 12:11    Titre: La tourte au poulet curry. Répondre en citant ce message

Merci du renseignement.

Je vais essayer d'en trouver (j'adore la cuisine épicée...)
^
Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (24)
Vendus (18)

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 12:18    Titre: La tourte au poulet curry. Répondre en citant ce message

En épicerie asiatique sans problème.
La marque la plus courante c'est Cari Maël, c'est en pot en verre.
Dans la même marque tu as aussi des achards qui sont délicieux, et très très forts ! Wink
^
Lychee
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Toulouse

Mes vêtements :
A vendre (13)
Vendus (90)

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 12:31    Titre: La tourte au poulet curry. Répondre en citant ce message

Mmmmmmmmm! ça a l'air bien bon tout ça! Very Happy Je vais tenter le coup rapidement car justement je voulais faire un poulet curry, mais là c'est quand même une variante très sympa.
Par contre je tenterais bien d'y rajouter quelques légumes dedans, genre courgette et carotte par exemple, tu as déjà essayé?
^
Ocean
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 12:33    Titre: La tourte au poulet curry. Répondre en citant ce message

Cette recette a l'air vraiment sympa, je pense que je vais la tester aussi.
^
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

Mes vêtements :
A vendre (26)
Vendus (31)

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 14:22    Titre: La tourte au poulet curry. Répondre en citant ce message

ossiane59 a écrit:
au faite, la pâte de curry c'est vraiment beaucoup plus hot que celui en poudre ?)

Je confirme ce qu'a dit Provence : c'est bien plus hoooooooooooot. Pour info, lors de ma dernière tourte, j'ai remplacé la poudre par la pâte dans les mêmes proportions et mamamia ... les filles n'ont pas pu en manger et mon estomac n'a pas trop apprécié non plus.

lychee a écrit:
Par contre je tenterais bien d'y rajouter quelques légumes dedans, genre courgette et carotte par exemple, tu as déjà essayé?

Non, jamais essayé vu qu'il y a déjà pleins de champignons et d'oignons. Mais cela doit être possible dans la mesure où les légumes sont cuits avant et bien égouttés pour ceux qui rendent de l'eau. Wink
^
Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Mes vêtements :
A vendre (24)
Vendus (18)

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 14:25    Titre: La tourte au poulet curry. Répondre en citant ce message

C'est une bonne idée les légumes je trouve Wink
Je verrais bien carottes et céleri branche, çà va très bien avec le curry...
^
Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: 9-2 connection

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 15:45    Titre: La tourte au poulet curry. Répondre en citant ce message

Moi je fais pareil mais dans le fond je met un étage de pomme de terre cuite à l'eau et souvent je mets pas de lardons et c'est super aussi Wink
^
Kerilian
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Ancienne Poupette1809

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (49)

MessagePosté le: Jeudi 6 Mars 21:57    Titre: La tourte au poulet curry. Répondre en citant ce message

question bête Rolling Eyes ; est ce qu'il faut précuire la pâte du dessous???
Car avec le mélange ça doit être détrempé nan Rolling Eyes Wink
^
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

Mes vêtements :
A vendre (26)
Vendus (31)

MessagePosté le: Vendredi 7 Mars 8:44    Titre: La tourte au poulet curry. Répondre en citant ce message

poupette1809 a écrit:
question bête Rolling Eyes ; est ce qu'il faut précuire la pâte du dessous???
Car avec le mélange ça doit être détrempé nan Rolling Eyes Wink

Moi, je ne la précuit pas mais il est clair qu'elle s'imbibe de la crême ... mais c'est quand même top bon.

Faut avouer que je ne précuit jamais. Wink
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine  

Page 1, 2, 3  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)