| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
chloeecamille yrkesutövare mor

Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 8427 Ville Pays: 76
Mes vêtements : A vendre (26) Vendus (31)
|
Posté le: Jeudi 6 Mars 10:04 Titre: La tourte au poulet curry. |
|
|
Voici la recette de ma tourte poulet curry.
ingrédients:
3 beaux blancs de poulet ou dinde
1 kilo de champignons frais ou surgelés ou une grosse boite
deux oignons
un sachet de lardons fumés ( 250g)
deux pâtes feuilletées
un bouillon cube de poulet
deux cuillère à soupe de poudre de curry ( là, c'est selon le goût de chacun)
1 pot de crême épaisse
Préparation
Faire cuire les champignons émincés ( ou bien les faire revenir si c'est une boite). Réserver.
Faire cuire les lardons dans une sauteuse avec un morceau de beurre. Emincer les oignons en fines lamelles et les ajouter ( je ne retrouve plus le terme exact pour la cuisson des oignons : il faut qu'ils soient bien cuits, fondants et à peine dorés).
Ajouter la viande coupée en petits morceaux et faire cuire ( la viende n'a pas besoin de dorer). Ajouter les champignons bien égouttés.
Ajouter le bouillon cube émietté, le curry et le pot de crême. Bien mélanger et enlever du feu.
Dans un moule à tourte ( bords hauts), placer une pâte feuilletée non piquée. Verser le mélange puis placer la seconde pâte au dessus et fermer en collant les deux pâtes. Attention, il faut aller vite car la préparation chaude a tendance à ramollir la pâte du dessous qui s'affaisse alors et trempe dans le mélange.
Faire une cheminée au milieu ( terme savant pour dire que vous enlever un bout de pâte au milieu )
Faire cuire environ 40 minutes à four tr. 6 / 180°
La tourte est prête quand elle est bien dorée.
Vous pouvez bien sûr adapter l'assaisonnement à votre goût. J'ai testé avec une énorme cuillère de pâte de curry / c'est bon mais hooooooooooooot.
Faites juste gaffe pour le sel aux lardons qui sont souvent très salés. Vous pouvez aussi dorer la pâte à l'oeuf.
Voili, voilou, en espérant que mes explications sont suffisamment claires.  |
|
| ^ |
|
 |
Provence Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 5034 Ville Pays: Au bord de la mer
Mes vêtements : A vendre (24) Vendus (18)
|
Posté le: Jeudi 6 Mars 10:10 Titre: La tourte au poulet curry. |
|
|
J'adore les tourtes en tout genre, elle me plait bien celle-là, merci  |
|
| ^ |
|
 |
tipiloo Vlr Addicted

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 29 Sep 2004 Messages: 1017 Ville Pays: Agglo de Rouen
Mes vêtements : A vendre (9) Vendus (3)
|
Posté le: Jeudi 6 Mars 11:39 Titre: La tourte au poulet curry. |
|
|
Elle a l'air bonne, je crois que je vais la tester ce week-end  |
|
| ^ |
|
 |
Amnesis Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 28 Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 5210 Ville Pays: dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette...
Mes vêtements : A vendre (1) Vendus (1)
|
Posté le: Jeudi 6 Mars 11:41 Titre: La tourte au poulet curry. |
|
|
ben voilà je cherchais quoi faire ce week end...
menu pour dimanche made in chloeecamille
merci  |
|
| ^ |
|
 |
ossiane59 Vlr Addicted

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 1029 Ville Pays: Nord (Valenciennes)
Mes vêtements : A vendre (9) Vendus (1)
|
Posté le: Jeudi 6 Mars 12:02 Titre: La tourte au poulet curry. |
|
|
Etant donné que j'adooooooooooore le poulet au curry, que j'aime les tartes et les tourtes en tout genre, je vais essayer !
Miam ! Merci pour cette recette (au faite, la pâte de curry c'est vraiment beaucoup plus hot que celui en poudre ?) |
|
| ^ |
|
 |
Provence Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 5034 Ville Pays: Au bord de la mer
|
Posté le: Jeudi 6 Mars 12:04 Titre: La tourte au poulet curry. |
|
|
| ossiane59 a écrit: | | (au faite, la pâte de curry c'est vraiment beaucoup plus hot que celui en poudre ?) |
Oh oui !!!
Bon maintenant çà dépend laquelle aussi, mais à utiliser avec précaution quand même
Disons que là où tu mets facilement une cuillère à soupe de curry en poudre, une petite cuillère de pâte peut suffire. |
|
| ^ |
|
 |
ossiane59 Vlr Addicted

Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 1029 Ville Pays: Nord (Valenciennes)
Mes vêtements : A vendre (9) Vendus (1)
|
Posté le: Jeudi 6 Mars 12:11 Titre: La tourte au poulet curry. |
|
|
Merci du renseignement.
Je vais essayer d'en trouver (j'adore la cuisine épicée...) |
|
| ^ |
|
 |
Provence Vlr Vétéran

|
Posté le: Jeudi 6 Mars 12:18 Titre: La tourte au poulet curry. |
|
|
En épicerie asiatique sans problème.
La marque la plus courante c'est Cari Maël, c'est en pot en verre.
Dans la même marque tu as aussi des achards qui sont délicieux, et très très forts !  |
|
| ^ |
|
 |
Lychee Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 5493 Ville Pays: Toulouse
Mes vêtements : A vendre (13) Vendus (90)
|
Posté le: Jeudi 6 Mars 12:31 Titre: La tourte au poulet curry. |
|
|
Mmmmmmmmm! ça a l'air bien bon tout ça! Je vais tenter le coup rapidement car justement je voulais faire un poulet curry, mais là c'est quand même une variante très sympa.
Par contre je tenterais bien d'y rajouter quelques légumes dedans, genre courgette et carotte par exemple, tu as déjà essayé? |
|
| ^ |
|
 |
Ocean Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 5881 Ville Pays: au milieu des poissons
Mes vêtements : A vendre (5) Vendus (5)
|
Posté le: Jeudi 6 Mars 12:33 Titre: La tourte au poulet curry. |
|
|
| Cette recette a l'air vraiment sympa, je pense que je vais la tester aussi. |
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Jeudi 6 Mars 14:22 Titre: La tourte au poulet curry. |
|
|
| ossiane59 a écrit: | | au faite, la pâte de curry c'est vraiment beaucoup plus hot que celui en poudre ?) |
Je confirme ce qu'a dit Provence : c'est bien plus hoooooooooooot. Pour info, lors de ma dernière tourte, j'ai remplacé la poudre par la pâte dans les mêmes proportions et mamamia ... les filles n'ont pas pu en manger et mon estomac n'a pas trop apprécié non plus.
| lychee a écrit: | | Par contre je tenterais bien d'y rajouter quelques légumes dedans, genre courgette et carotte par exemple, tu as déjà essayé? |
Non, jamais essayé vu qu'il y a déjà pleins de champignons et d'oignons. Mais cela doit être possible dans la mesure où les légumes sont cuits avant et bien égouttés pour ceux qui rendent de l'eau.  |
|
| ^ |
|
 |
Provence Vlr Vétéran

|
Posté le: Jeudi 6 Mars 14:25 Titre: La tourte au poulet curry. |
|
|
C'est une bonne idée les légumes je trouve
Je verrais bien carottes et céleri branche, çà va très bien avec le curry... |
|
| ^ |
|
 |
Loveadict Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 3085 Ville Pays: 9-2 connection
|
Posté le: Jeudi 6 Mars 15:45 Titre: La tourte au poulet curry. |
|
|
Moi je fais pareil mais dans le fond je met un étage de pomme de terre cuite à l'eau et souvent je mets pas de lardons et c'est super aussi  |
|
| ^ |
|
 |
Kerilian Vlr Padawan

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 1682 Ville Pays: Ancienne Poupette1809
Mes vêtements : A vendre (20) Vendus (49)
|
Posté le: Jeudi 6 Mars 21:57 Titre: La tourte au poulet curry. |
|
|
question bête ; est ce qu'il faut précuire la pâte du dessous???
Car avec le mélange ça doit être détrempé nan  |
|
| ^ |
|
 |

|
Posté le: Vendredi 7 Mars 8:44 Titre: La tourte au poulet curry. |
|
|
| poupette1809 a écrit: | question bête ; est ce qu'il faut précuire la pâte du dessous???
Car avec le mélange ça doit être détrempé nan  |
Moi, je ne la précuit pas mais il est clair qu'elle s'imbibe de la crême ... mais c'est quand même top bon.
Faut avouer que je ne précuit jamais.  |
|
| ^ |
|
 |
|