MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids de ma fille

M
43 ans savigny let temple 157
voila,ma fille de 5 ans pese 27 kilos soit 5 kilos de + que la normale mais elle a la taille d'un enfant de 6.5 soit + 1m15.

je suis très  
embeter j'ai remarqué qu'elle avait pris du poids mais je pensais pas autant. Ca m'inquiete car c'est à cet age là que j'ai commencé à prendre du poids jusqu'a maintenant et je n'ai pas envie qu'elle souffre comme j'ai souffert etant petite meme si maintenant j'assume...

Elle mange comme meme beaucoup, ne fais pas d'activité extra scolaire...

Contrarement à son frere qui lui ne mange pas assez et ne pese k 21 kilos à 8 ans (mais bon il est super agité) et c pas comparable (a ce qu'on m'a dit)

Tous vos conseils sont les bienvenus
L
75 ans 7509
Sur quoi te bases tu pour dire qu'elle a trop de poids?
Parce que si l'on calcule son imc il est plus que correct.
De plus justement il faut aussi faire attention à notre passé, pour qu'il n'influence pas notre jugement et se méfier de toute intervention sur son alimentation si l'on ne veut pas avoir le résultat contraire de celui escompté.

Sinon pour les houspilleries des camarades, ce n'est pas qu'une question de nombre de kilos c'est aussi une attitude et une confiance en soi qu'il faut savoir donner à nos enfants.

De plus tu t'es donné ta réponse toi même, elle n'a pas d'activité extra scolaire. Peut être que il faudrait lorgner de ce côté là aussi plutôt que dans son assiette.
111 ans 3096
Je suis plus que d'accord avec Yubaba !

Je pense qu'ici beaucoup de monde pourra te raconter la même histoire : quelques kilos en trop pendant la petite enfance, mise au régime, résultat : obésité plus ou moins sévère à l'age adulte...

Inscris la à une activité en dehors de l'école, il y en a tellement que tu en trouveras forcément une qui lui plaira, que ce soit du sport, de la musique, des arts plastiques... en plus ça lui permettra de rencontrer des enfants de son age qui ne soient pas forcément les mêmes qu'à l'école, ça la rendra sociable, elle aura plus confiance en elle et c'est ça le plus important !
M
43 ans savigny let temple 157
merci pour vos reponses.

je ne comptais pas la mettre au regime loin de là, mais juste faire attention à ce qu'elle mange...

ma petite puce se trouve belle et beaucoupe de mondelui dit aussi qu'elle est très belle, ses kilos ne se voient pas du tout elle a juste du ventre mais c tout.

Elle est sportif en plus elle m'a réclamé la danse mais à cette age la dans mon bled (77) y'a pas trop de choix mais je m'arrangerai cette année.

merci encore les filles
Moi ma fille a 7 ans et demi fait 1metre 23 et 36 kilo aussi 5 kilo de trop d'après les doc
Je regrette mes ma fille est née grande prématurée à 6 mois 800 gramme elle c'est battu pour en arriver à ce poids la!
Alors pour l'instant je laisse comme ça.
Je lui explique quand même qu'il ne faut pas manger entre les repas mais à son age pas facile.
Maintenant les docteurs nous gave avec le poids!!
Dans cette société il faudrait tous être mince et parfait !!
40 ans 12494
Dans la mesure ou elle est plus grande pour son age il est normal que le poids soit lui aussi plus important ;)

Pour te rassurer à l'age de ta file je fessait 1m 28 et 38kg et j'étais tout à fait harmonieuse ;)
Si tu as un doute , enduisant qu'elle mange trop essaie par des petites questions sans la culpabilisé de voir si elle mange parce qu'elle a faim ? qu'elle s'ennuie... en gros de l'aiguiller vers les bases de la RA ...
karine1971 a écrit:
Moi ma fille a 7 ans et demi fait 1metre 23 et 36 kilo aussi 5 kilo de trop d'après les doc
Je regrette mais ma fille est née grande prématurée à 6 mois 800 gramme elle c'est battu pour en arriver à ce poids la!
Alors pour l'instant je laisse comme ça.
Je lui explique quand même qu'il ne faut pas manger entre les repas mais à son age pas facile.
Maintenant les docteurs nous gave avec le poids!!
Dans cette société il faudrait tous être mince et parfait ]
40 ans 12494
Se n'est pas qu'il faut pas manger entre les repas qu'il faut lui expliquer mais qu'elle doit manger quant elle a faim tout simplement ;)
F
41 ans Lorraine 791
Je n'ai pas d'enfant, mais je pense exactement comme PloufPloufTagada, il vaut peut être mieux la laisser tranquille (et en n'ayant pas peur) et l'orienter vers des jeux un peu physiques, du sport sans en avoir l'air.

Une petite remarque supplémentaire, ces fameux cinq kilos peuvent être de l'os, du muscle et pas forcément que du gras, et de toute façon certains mettent un peu plus en réserve naturellement sans que cela soit mauvais pour la santé.

Pour le petit bidon, ce n'est pas un problème et ça peut être génétique: Mon fiancé, son frère et son père ont tous un ventre rond (equivalent à 4-5 mois de grossesse, lol!) et c'est leur ventre de bébé, ils ne l'ont jamais perdu, même son frère qui est plutôt maigre à ce fameux ventre familial!

Ton bout de chou est tel qu'il est, et d'après tes propos tu saura lui montrer tel qu'il est et le laisser évoluer comme il doit naturellement le faire... même si c'est parfois difficile et angoissant
Alors bon courage
F
41 ans Lorraine 791
Oups
"Tu saura lui montrer que tu l'aimes tel qu'il est"
52 ans 1512
Tu pourrais lui faire pratiquer une activité physique, sans forcément l'inscrire dans un club, mais avec toi, en famille . Pas pour la faire maigrir bien entendu, mais parce que les enfants ont besoin de se dépenser un minimum et que cela ne leur fait pas de mal de prendre certaines habitudes : marcher par exemple. Alors, je ne sais pas moi, mais vous pouvez aller faire des cabanes en forêt, des courses "au trésor", amène-la à la piscine, faites du vélo, mets de la musique et dansez toutes les deux, etc.
Et pour le reste, l'avis des médecins, les kilos soit disant en trop ( :shock: ), tu laisses dire. Du moment que ta fille mange correctement (c'est-à-dire à peu près de tout) et qu'elle est en pleine forme et heureuse, essaie de ne pas t'en faire.
M
43 ans savigny let temple 157
merci les filles pour vos réponses.

ma fille est super sportif elle nous fait des trucs de fou... elle adore marcher, le vélo et tout c notre loisirs...

elle est bien comme elle est, et on l'adore comme elle est
51 ans Nord-Picardie 13
Je vais te donner un exemple concret: j'ouvre mon carnet de santé, j'étais en 6ème et il est inscrit 1m50, 55 kilos "attention poids à surveiller" :shock: .

Cela se passe de commentaires..........
44 ans RP 3487
Moi y a avait marque "attention : surcharge pondérale" tous les ans depuis le CM1 ......

Et voilà comment on devient mi hyperphage mi anorexique ( ça dependait de mes phases) à 15 ans !!!!!
De plus je remarque ta fille est plus grande que la normale aussi :)
Si elle a la taille d'une enfant de 6ans et demi a t-elle aussi le poids d'un enfant de cet âge??
Si oui, pourquoi t'inquiètes-tu?? Tant qu'elle ne se baffre pas, qu'elle mange à sa faim sans trop forcer sur les graisses je vois pas où est le problème...
Maintenant outre le poids, si elle n'a pas d'activité extra-scolaire comme un sport (ce n'est qu'un exemple) elle n'aura rien pour se défouler... Emmènes la choisir avec toi son loisir et ne lui propose pas que des loisir de filles (danse, GRS, peinture sur soie etc...) certaine fille sont attirée par les sport de p'tit mec :) :).
B I U