Recette du caramel au beurre salé

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Miss_Flamme
Vlr Addict
Vlr Addict

Asnières sur Seine

Inscrite le 23 Sep 2004
1206 mess
MessageSamedi 8 Mars 15:36 Recette du caramel au beurre salé Répondre en citant ce message

J'ai découvert cette pure merveille très récemment, et comme je suis accroc je partage la recette Smile
D'ailleurs je vais aller m'en faire un pot Laughing

Pour 1 pot de taille moyenne :

- 200 g de sucre
- 2 càs d'eau
- 20 cl de crème liquide
- 20 g de beurre demi-sel

1/ Faire chauffer au micro-ondes ou dans une casserole la crème liquide. Couper le beurre en dés.
Parallèlement, dans une casserole, porter à ébullition l'eau et le sucre sans remuer (c'est ça le secret) jusqu'à ce que la coloration soit brun foncé. Retirer alors du feu.

2/ Ajouter la crème chauffée dans le caramel en remuant. Ajouter le beurre en dés. Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes (voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse). Retirer du feu, mettre en pot. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur.

Je l'ai testée, c'était la première fois que je faisais du caramel et je l'ai réussi !

J'ai aussi la recette de petits fondants au caramel Wink
^

Provence
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
6141 mess

Vêtements
A vendre (43)
Vendus (29)
MessageSamedi 8 Mars 16:07 Recette du caramel au beurre salé Répondre en citant ce message

Je fais tout pareil que toi Very Happy
Enfin j'en fais pas trop souvent, ce truc là quand tu commences tu peux plus t'arrêter !
Avec des crêpes c'est...... Rolling Eyes Dancing

Tu me fais envie..... surtout que le dessert de demain n'est pas encore fixé... faut que je trouve avec quoi le servir Wink
^

wizou
Vlr Addict
Vlr Addict

somewhere over the rainbow

Inscrite le 23 Avr 2005
1363 mess
MessageSamedi 8 Mars 17:38 Recette du caramel au beurre salé Répondre en citant ce message

Miss-Flamme, tu as fait un heureux !! Je sens que mon copain va baver devant ton post !! Wink
^

juju21
Vlr Addict
Vlr Addict

pres de lille

Inscrite le 31 Mai 2005
1246 mess

Vêtements
A vendre (16)
Vendus (85)
MessageSamedi 8 Mars 19:30 Recette du caramel au beurre salé Répondre en citant ce message

elle est super cette recette, j'ai deja testé Smile , sur de la glace ou sur une tarte aux pommes MIAM
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12850 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (207)
MessageSamedi 8 Mars 22:12 Recette du caramel au beurre salé Répondre en citant ce message

Super, mon copain voulait que je lui fasse du caramel il y a quelques temps et je m'étais défilée lâchement... mais si c'est au beurre salé, c'est différent... Mr. Green j'ai hâte de tester...
^

wizou
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 23 Avr 2005
1363 mess
MessageDimanche 9 Mars 21:10 Recette du caramel au beurre salé Répondre en citant ce message

Je viens de finir ... c'est une catastrophe ...
Twisted Evil

Je vous explique : j'ai recopié la recette : j'ai noté 2 cl de crème fraîche .. mais c'était 20 dans ma tête.

Ensuite, je fais tout , j'arrive au bout et là : je regarde mon papier !! 2 cl !! Allez, je jette tout, je me fâche contre moi-même (p*tain, quelle tarte !!) Je retourne au pc pour être sure cette fois, et là ???? c'était 20 cl !!! Twisted Evil
Mais je suis con ou quoi là ???!!! Mon copain est bien sur mort de rire ... #2gunfire

Bon, là, j'ai recommencé, mais ça ressemble pas du tout à ce que ça devrait ... Brick wall J'attends que ça refroidisse pour goûter l'étendue des dégats

Je suis sans espoir sur mes qualités culinaires....

Mais bon, les crêpes seront quand même là ... mais pas sur qu'il y aura du caramel
^

Shedevil
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Bruxelles !!!! - Belgique

Inscrite le 30 Jan 2006
898 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (3)
MessageDimanche 9 Mars 21:16 Recette du caramel au beurre salé Répondre en citant ce message

à tester de toute urgence !! miam Very Happy
^

ornella80
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Paris

Inscrite le 13 Mai 2007
742 mess

Vêtements
A vendre (44)
Vendus (16)
MessageLundi 10 Mars 16:54 Recette du caramel au beurre salé Répondre en citant ce message

J'ai testé, j'ai mis un peu plus de beurre, ça donne un caramel légèrement plus "dur".

Par contre, je ne sais pas trop avec quoi le manger, je pense qu'il va rester un bout de temps au frigo Razz
^

minouchka
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Rennes (35)

Inscrite le 27 Mar 2007
897 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageLundi 10 Mars 18:22 Recette du caramel au beurre salé Répondre en citant ce message

Nature? Ma mère raffole du caramel au beurre salé....
^

ninouchka
Vlrnaute
Vlrnaute

Auvergne

Inscrite le 19 Mai 2007
543 mess
MessageLundi 10 Mars 20:57 Recette du caramel au beurre salé Répondre en citant ce message

j'en fais depuis longtemps et je le mange aussi nature, j'adore ça!!sinon, tu peux le mettre sur des crêpes, des gaufres., du pain d'épices...miam, donc je vais en faire là, car j'en veux tout de suite Laughing
^

wizou
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 23 Avr 2005
1363 mess
MessageLundi 10 Mars 21:16 Recette du caramel au beurre salé Répondre en citant ce message

Bon, au final, c'était pas si mauvais que ça Smile !! On a du improviser : pas de beurre salé ni de crème liquide. On a fait avec du beurre doux + sel de guerande, et de la crème semi épaisse.

ça ressemble pas au caramel que j'achète à Batz, mais ... ça se laisse manger comme on dit !
^

Ganateme1er
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrit le 09 Juil 2006
2450 mess
MessageLundi 10 Mars 21:35 Recette du caramel au beurre salé Répondre en citant ce message

wizou a écrit:
Bon, au final, c'était pas si mauvais que ça Smile !! On a du improviser : pas de beurre salé ni de crème liquide. On a fait avec du beurre doux + sel de guerande, et de la crème semi épaisse.

ça ressemble pas au caramel que j'achète à Batz, mais ... ça se laisse manger comme on dit !

Et si tu prenais ça que tu peux éventuellement mélanger avec du beurre. On en trouve maintenant en bouteille de plastique d'un litre.
^

wizou
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 23 Avr 2005
1363 mess
MessageMardi 11 Mars 20:28 Recette du caramel au beurre salé Répondre en citant ce message

Ganateme1er a écrit:
wizou a écrit:

Et si tu prenais ça que tu peux éventuellement mélanger avec du beurre. On en trouve maintenant en bouteille de plastique d'un litre.

Nan ... c'est pô pareil que du bon caramel tellement ouah que t'as envie de lécher le pot=P~ (bon, vous aurez compris, c'est pas du mien dont je parle Nananereu !
^

Miss_Flamme
Vlr Addict
Vlr Addict

Asnières sur Seine

Inscrite le 23 Sep 2004
1206 mess
MessageMardi 11 Mars 22:23 Recette du caramel au beurre salé Répondre en citant ce message

J'ai envie d'en refaire

Mais vu mon état d'esprit, je vais me le manger nature et m'en faire péter le bide...

Logiquement, la consistance dépend pas mal du temps qu'on le fait chauffer en fait. Et ça durcit un peu aussi au frigo Smile
^

Nefertiti121
Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton
Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

Luxembourg

Inscrite le 25 Mai 2005
19467 mess

Vêtements
A vendre (196)
Vendus (546)
MessageMercredi 12 Mars 12:40 Recette du caramel au beurre salé Répondre en citant ce message

j ai la chance qu une connaissance de net connue sur un autre site de size,m env galette,palet et beurre sale de temps en temps,j adore Very Happy
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

[demande de recette] le caramel au beurre salé

Gateau pommes et beurre salé

[dessert] Crêpes caramélisées au beurre salé et au lambig

[dessert] Gâteau au nesquick beurre salé glaçage au Nutella

[ Demande de recette ] Couscous au beurre

[Demande de recette] Crème au beurre pas trop compliquée

[demande de recette] pâte à crumble sans trop de beurre ?

[Recette] Cake salé courgette-surimi

[Demande de recette]Petit salé aux lentilles

demande de recette tartelette chocolat/banane/caramel

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !