| |
| Auteur | Message |
laets Néophyte

30 ans rennes
Inscrite le 07 Juil 2006 45 mess
|
Samedi 8 Mars 21:23 Partir à l'étranger avec bébé |
|
|
Bonjour,
Je souhaite aller passer quelques jours avec mon chéri et notre bébé de 8 mois en angleterre.
Bien sur, c'est dans l'Union Européenne mais comme on prend le bateau, il y a un contrôle obligatoire des papiers, je me demandais donc si le livret de famille était suffisant ou pas.
Merci de me faire part de vos expériences. |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 5600 mess
|
Dimanche 9 Mars 1:14 Partir à l'étranger avec bébé |
|
|
| Il me semble aussi que la carte d'identité et le livret de famille soit suffisant mais tu peux toujours vérifier en appelant. |
|
| ^ |
|
| |
Petronille Vlr Aficionado

34 ans dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)
Inscrite le 29 Juil 2005 3495 mess
|
Dimanche 9 Mars 9:39 Partir à l'étranger avec bébé |
|
|
On est parti avec Jade à Santorin (gèce donc UE) quand elle avait 9 mois et il lui a fallu une carte d'identité.
On prenait l'avion, je ne sais pas si c'est pareil pour le bateau.... |
|
| ^ |
|
| |
eolo Vlr Addict

43 ans sud sarthe
Inscrite le 15 Mai 2006 1130 mess
|
Dimanche 9 Mars 10:08 Partir à l'étranger avec bébé |
|
|
la carte d'identité est obligatoire, on ne peut plus mettre les enfants sur le passeport des parents...
pas besoin du livret de famille; la carte d'identité est gratuite et valable 10 ans comme les adultes ( allez comprendre!) et je te conseille fortement de faire faire les photos par un pro, les recommandations en ce domaine étant très restrictives ( faire une tronche "neutre", regarder bien droit et j'en passe! avec un bébé pas évident). moi j'en ai eu pour 6€ les 6 photos d'identité et elles sont nickel! ça fera toujours un cadeau pour papy/mamie au pire
par contre une subtilité: pour un déplacement au sein de l'UE, pas besoin d'avoir une carte d'identité avec l'adresse "en cours": les nôtres ont 3 adresses différentes (papa celle d'il y a 3 ans, moi celle de l'an dernier et miss l'actuelle!)... |
|
| ^ |
|
| |
laets Néophyte

30 ans rennes
|
Dimanche 9 Mars 11:27 Partir à l'étranger avec bébé |
|
|
Merci pour les infos.
Je trouve ça un peu bête de faire une carte d'identité pour un bébé car dans 1 an ou meme moins, il peut avoir changer de tête, alors dans 10 ans ...
Mais je vais aller à la mairie pour voir ça. |
|
| ^ |
|
| |
eolo Vlr Addict

43 ans sud sarthe
|
Dimanche 9 Mars 13:29 Partir à l'étranger avec bébé |
|
|
| laets a écrit: | Merci pour les infos.
Je trouve ça un peu bête de faire une carte d'identité pour un bébé car dans 1 an ou meme moins, il peut avoir changer de tête, alors dans 10 ans ...
Mais je vais aller à la mairie pour voir ça. |
oui c'est pour ça que
| Citation: | | allez comprendre! |
prévois un peu de temps (15 jours) des fois que ça aille pas trop vite! |
|
| ^ |
|
| |
titrite15 Vlr Contributeur

31 ans
Inscrite le 07 Jan 2008 883 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (26) |
Dimanche 9 Mars 13:34 Partir à l'étranger avec bébé |
|
|
| normalement il dise 3 semaines d'attente mais elle peut être prête avant... |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8848 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (37) |
Dimanche 9 Mars 13:40 Partir à l'étranger avec bébé |
|
|
| vivi15 a écrit: | | normalement il dise 3 semaines d'attente mais elle peut être prête avant... |
Alors là, tout dépend de ta mairie. Quand j'ai du en faire une pour chloée, le délai était de deux mois.
Heureusement que j'y avais pensé largement à temps.  |
|
| ^ |
|
| |
titrite15 Vlr Contributeur

31 ans
Inscrite le 07 Jan 2008 883 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (26) |
Dimanche 9 Mars 13:42 Partir à l'étranger avec bébé |
|
|
Surement en tout cas vaut mieux ne pas s'y prendre au dernier moment...  |
|
| ^ |
|
| |
eolo Vlr Addict

43 ans sud sarthe
|
Dimanche 9 Mars 13:52 Partir à l'étranger avec bébé |
|
|
ça doit dépendre des périodes: j'imagine qu'à l'approche de l'été ça doit bouchonner!
quand j'ai fait refaire la mienne, ils m'avaient expliqué qu'elles étaient faites à limoges. alors forcément s'il n'y a qu'un seul site de fabrication...  |
|
| ^ |
|
| |

|
Dimanche 9 Mars 17:17 Partir à l'étranger avec bébé |
|
|
| eolo a écrit: | la carte d'identité est obligatoire, on ne peut plus mettre les enfants sur le passeport des parents...
pas besoin du livret de famille; la carte d'identité est gratuite et valable 10 ans comme les adultes ( allez comprendre!) et je te conseille fortement de faire faire les photos par un pro, les recommandations en ce domaine étant très restrictives ( faire une tronche "neutre", regarder bien droit et j'en passe! avec un bébé pas évident). | bébé doit effectivement aussi avoir son propre passeport maintenant mais il est gratuit jusqu'à 16 ans (de mémoire), puis 30€ de 16 à 18 ans puis 60€ ensuite.
pour la photo, je conseille aussi un pro. heureusement, ils semblent être un peu plus cool pour les photos de bambins que pour les photos d'adulte. Al'époque où on a fait les photos pour Jade, elle souriait dès qu'on sortait un appareil photo!!
Mais bon, si on doit repartir, faudra peut-être en refaire une car elle a quand même beaucoup changé et est maintenant loin des 64 cm indiqués sur la carte d'identité!! |
|
| ^ |
|
| |
laets Néophyte

30 ans rennes
|
Dimanche 9 Mars 19:54 Partir à l'étranger avec bébé |
|
|
Merci encore pour toutes ces précisions.
Effectivement, le délai a l'air trés variable mais c'est pour fin mai donc je vais m'en occuper dès la semaine prochaine, ça devrait le faire.
En même temps, c'est marrant à garder pour plus tard une belle carte d'identité avec une photo de bébé. |
|
| ^ |
|
| |

|
Dimanche 9 Mars 20:42 Partir à l'étranger avec bébé |
|
|
| laets a écrit: | | En même temps, c'est marrant à garder pour plus tard une belle carte d'identité avec une photo de bébé. | oui!! normalement, quand tu refais une nouvelle carte d'identité, t'es censée donner l'ancienne, ben je peux vous dire qu'ils ne reverront JAMAIS la première carte d'identité de bébé!! Na!!  |
|
| ^ |
|
| |
eolo Vlr Addict

43 ans sud sarthe
|
Dimanche 9 Mars 21:12 Partir à l'étranger avec bébé |
|
|
| Petronille a écrit: | | laets a écrit: | | En même temps, c'est marrant à garder pour plus tard une belle carte d'identité avec une photo de bébé. | oui!! normalement, quand tu refais une nouvelle carte d'identité, t'es censée donner l'ancienne, ben je peux vous dire qu'ils ne reverront JAMAIS la première carte d'identité de bébé!! Na!!  |
suffit de faire une déclaration de prte, histoire de pas être embêtée si elle venait vraiment à se perdre et qu'elle soit retrouvée (sait-on jamais dans ces cas-là!)...  |
|
| ^ |
|
| |

|
Dimanche 9 Mars 21:37 Partir à l'étranger avec bébé |
|
|
| eolo a écrit: | | Petronille a écrit: | | laets a écrit: | | En même temps, c'est marrant à garder pour plus tard une belle carte d'identité avec une photo de bébé. | oui!! normalement, quand tu refais une nouvelle carte d'identité, t'es censée donner l'ancienne, ben je peux vous dire qu'ils ne reverront JAMAIS la première carte d'identité de bébé!! Na!!  |
suffit de faire une déclaration de prte, histoire de pas être embêtée si elle venait vraiment à se perdre et qu'elle soit retrouvée (sait-on jamais dans ces cas-là!)...  | ça sent le vécu!! non??  |
|
| ^ |
|
| |
| |