MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Serge Brussolo

48 ans 17521
je n'ai pas retrouvé de tompic à ce sujet, alors je vous pose la question :

avez-vous déja lu Serge Brussolo ? Qu'en pensez-vous ? Auteur de génie,  
ou auteur de romans de gare ?

j'aime beaucoup ces polars médiévaux, bien que cela tourne souvent au grand guignol et que quelques anachronismes s'y cachent... "le chateau des poisons", "l'armure de vengeance", etc... parmi ceux-ci, il en est un qui n'est pas vraiment un polar, mais bien un roman qui se passe au Moyen Age : "Hurlemort", un vrai bonheur celui-là... on attend la suite avec impatience depuis plusieurs années déja, mais vu qu'il écrit dans tous les styles possibles et imaginables (polars, SF, fantastique, épouvante, roman, roman historique... :roll: ) et qu'il en sort un par mois, ben... je ne sais pas si on aura la suite un jour...

mais ce que j'aime par dessus tout chez lui, ce sont ces écrits fantastiques, les grosses nouvelles comme "Soleil de souffre", "trajets et itinéraires de l'oubli"... il y a un peu de Ray Bradburychez lui, et de Jose Luis Borges aussi dans l'absurde labyrinthique...

bref, je suis assez fan, malgré quelques petits défauts d'écriture dans certans livres (ses "fantastiques" échappent à ça, et "hurlemort" aussi)... et vous ? :D
44 ans laigneville/oise 2222
salut !

je possede "le chateau des poisons" et "l'armure de vengeance" j'ai lue le premier (ca fait un moment et j'avoue qu'il ne m'a pas marquée ) et pas encore le second ,j'essairaie d'avoir "Hurlemort" si il t'as plue il y a de forte chance qu'il me plaise ,j'avoue que le premier ne m'ayant laissée quasi aucun souvenir ne devait pas etre super ,en general quand j'apprecie un livre je n'ai pas besoin de le le relire pour m'en souvenir donc :roll:

pour ma part je viens de finir la biographie de Ninon de Lenclos par France Roche et je m'attaque à "vies intimes et galantes du XVII eme siecle " contées par Tallement des Réaux ( vielles editions tout en vieux francais ) en fait qu'en je suis "dans un siecle" ou cycle je ne lie que sur cette periode .Donc Brussolo attendras parmis les 300 autres volumes ..... ;)
B I U