MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

imc < à 40 et anneau gastrique

54 ans toulon 6
Bonjour à tous et à toutes je suis nouvelle sur votre site alors pardonnez moi si je pose une question qui a deja été traité mais je n'ai pas  
eu le temps de tout lire! Voila j'ai RDV avec un chirurgien mardi soir en vue de la pose d'un anneau gastrique mais j'ai peur qu'il soit refusé car mon imc est de 36 ( je pèse 97 kg pour 1m63) et si c'est refusé je ne sais ce que je vais devenir :( !!!alors il y a t-il des opérés qui avaient une imc< à 40 .merci
7404
je pense que tout dépend aussi de ton dossier médical, de ce que le médecin pourra considérer comme problèmes physiques liés au poids. En Belgique la limite est à un imc de 35 donc je suppose qu'en France les chirurgiens peuvent déroger à la règle de l'IMC à 40
ceci dit avant de te lancer dans une telle aventure, parce que cela reste quand même une opération lourde, prend au moins le temps de lire le post-it de cette partie de forum. Tu y trouveras de nombreux liens concernant la gastroplastie avec témoignages, documents etc
D
64 ans 540
salut

tu c qu'il est super dangereux d'etre operer avec un imc<ou= a 40

il y a beaucoup de complication et la perte de poid et trés difficile les personne qui se font opperer d'un anneau gastrique perte d'un coup certe c génial :D

mais arriver a un imc=45 c les kilo les plus dure a perdre il sont vraiment au régime et c vrament trés dure a partir de ce moment là

c pkoi les chirurgien n'opere pas facilement sauf bien sur si probléme de santé liée a un surpoid mais sinon il va te donner l'adresse d'une clinique ou tu sera prise en charge pour une réalimentation et un régime suivi par une équipe de nutritionistes :roll:

l'anneau gastrique n'est pas la réponse a tous probléme de poid c vraiment une opération lourde sur le corp humain

kiss salma.

fais un tour sur le site il y a pas mal de poste qui pourront t'aider a te faire une idée :arrow:
R
46 ans lyon 54
salut blackarchange...
moi pour me faire opérer j'étais dans le même cas que toi mais mon indice estait de 39 et je suis dans une grande ville il refusais beaucoup de d'opération donc j'avais calculer mon indice quand j'ai le rdv et puis après je me suis groinfrer comme un orgre pour prendre du poid c'est un comble quand pour maigrir il faut grossier... ;)
mais là il est vrais que pour prendre faire quelque chose d'ici mardi ça va être dur...
mais tente sur le spycologique...
bonne chance et raconte ton rdv quand tu l'auras passé.. :lol:
58 ans Neuilly 117
Hello,

On a a peu pres le meme age, moi j'avais un IMC de 35, 85 Kg pour 1m58.
J'ai vu un psy, un endocrino, un nutritionniste et a tous j'ai raconté mon parcours de grosse depuis l'age de 20 ans ( amphet, hospitalisation, diuretiques...) et le psy a reconnu que j'etais prete , resultat ca fait 6 mois que j'ai ete operé, j'ai perdu 18 kg et j'ai jamais ete aussi bien dans ma peau avec aucune mais absolument aucune complication.

Je crois qu'il faut etre franche et jouer sur ton age et ta motivation.

Bon courage
A
44 ans toulouse 17
:D salut a toutes bon voila ...
j ai pri rendez vous avec le chir' ...je le vois dans deux mois :?
mon imc est a 39 et je pense que d ici à août il aura encore monter...j espère que non quand même :? mais bon voila avec ce fichu imc et les douleurs que je supporte aux articulations et au dos j espère que le chir' sera ok ..
sinon :agrue: on verra j insisterais ..mais bon un chir' doit savoir ce qu il fait et si c est pas bon je retenterais le coup avec les nutritionnistes.
est ce que je dois avoir été suivie par des nutri' avant de faire la demande d'un anneau ou est ce que je peux voir d abord le chir' et ensuite voir un nutri' avant la pose de l anneau ?
merci d avance pour vos réponses les filles ;)
70 ans Charente Maritime 3080
En réponse au message d'Anne, en France c'est IMC 40 si le reste de la santé est OK, IMC 35, s'il existe des facteurs de commorbidités qu'une perte de poids améliorera (diabète, hypertension, mais aussi problèmes de dos...)

En réponse à Anaisbou, normalement en France, tu es censée avoir été suivi par un psy et une diététicienne au moins un an avant d'aller vers l'anneau et avoir un poidsstble depuis au moins un an.
42 ans 3372
oui d'ailleurs je connais une personne, à qui j'ai conseillé mon chirurgien, et qui doit etre suivie auparavant par une diet pendant un an...

ça fait 6 semaines qu'elle a commencé, elle a perdu 6kg...

le fait de devoir prouver qu'on a eu un suivi de 1 an fait de façon sérieuse, c'est pour prouver d'une part qu'on a deja tenté de faire qque chose pour perdre du poids, et ça montre aussi qu'on est motivé à suivre un régime, parce qu'avec un anneau,c'est ce que l'on devra faire de toute façon...
S
41 ans marseille 1
salut je suis nouvelle sur le forum et je voulais juste savoir si en ayant un imc de 36 ( 1M69 POUR PLUS DE 100 KG ) je peux avoir droit a l'anneau gastrique pouvez-vous m'informer j'attends vos reponses. merci d'avance
:) :)
44 ans nice 471
36????

g de serieux doute a ce sujet...
60 ans 91 25732
Ca peut éventuellement être possible avec un IMC à 36 à condition d'avoir des facteurs de comorbidité (diabète, douleurs articulaires invalidantes, autres pathologies...). Sinon, la chirurgie de l'obésité s'adresse aux personnes ayant un IMC > 40.
42 ans (95) 1383
je sais qu'on l'as surement dit mais comment on calcul l'imc deja??? :? :?
47 ans 78 marly-le-roi 901
:idea:
IMC = poids(kg)/taille(m)2
47 ans bdr 1353
Pour ton IMC, tu peux aussi cliquer ici: http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp

comme ça on le calcule pour toi et c gratuit.
S
51 ans 6
bonjour je suis actuellement ds le me cas que toi jemesure 1m55 je pese 89kg jai un imc inferieur a 40 je voulais savoir si tu as pu te faire operer jai bientot un rendez vous avec un chirurgien et je stresse a l idee kil me refuse la pose de l anneau merci de me repondre
B I U


Discussions liées