Ajouter Vivelesrondes
Partager

idée dessert avec pommes et poires

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
caroline02
Vlr Addict
Vlr Addict

Aisne

Inscrite le 23 Juin 2007
1026 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (40)
MessageJeudi 13 Mars 2008 11:43 idée dessert avec pommes et poires Répondre en citant ce message

Voilà,
il y a un verger à côté de chez moi, et j'ai acheté des pommes et poires hier, le hic, c'est que c'est des gros conditionnements mais vraiment pas cher 4 kg de Jonagored et 3 kg de conférence pour 8 €.

Je veux faire des desserts pour ne pas les gâcher mais à part la tarte aux pommes et le cakes aux pommes, je n'ai pas d'idée et surtout je voudrais des trucs originaux
Very Happy
^
Discussions liées

Solana
Vlr Padawan
Vlr Padawan

90 - Territoire de Belfort

Inscrite le 26 Mar 2006
1626 mess
MessageJeudi 13 Mars 2008 11:45 idée dessert avec pommes et poires Répondre en citant ce message

Pourquoi pas un crumble ? Wink
ou une tarte tatin ?
^

Provence
Contacte Anne pour ton rang perso

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
13828 mess

Vêtements
A vendre (15)
Vendus (79)
MessageJeudi 13 Mars 2008 11:54 idée dessert avec pommes et poires Répondre en citant ce message

J'ai une recette qui a toujours beaucoup de succés, qui contient des poires et des pommes. Il faut normalement aussi du raisin et des noix, mais tu peux très bien adapter en les supprimant, et en augmentant la quantité pour les autres fruits.

Clafoutis d'automne

4 oeufs
225 g de sucre
80 g de farine
1/4 l lait
60 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
300 g de raisin blanc
1 poire
2 pommes
1/2 citron
des noix
du rhum

Faire macérer les fruits épluchés et coupés en morceaux avec le jus de citron, le rhum et 10 g de sucre.
Battre les oeufs avec 125 g de sucre, ajouter la farine puis 30g de beurre fondu, puis le lait, en mélangeant bien à chaque fois.
Mettre les fruits dans un plat à gratin beurré, verser la pâte, mettre le reste du beurre coupés en petits morceaux par dessus.
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 45 mn
Saupoudrer avec le sucre vanillé à la sortie du four.
A déguster tiède ou froid.

Tu peux aussi faire des compotes, des beignets
Wink
^

caroline02
Vlr Addict
Vlr Addict

Aisne

Inscrite le 23 Juin 2007
1026 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (40)
MessageJeudi 13 Mars 2008 11:57 idée dessert avec pommes et poires Répondre en citant ce message

bonne idée le crumble, mais tu le fais avec quoi des flocons d'avoine ou de la farine?

et sympa le clafoutis....
^

caroline02
Vlr Addict
Vlr Addict

Aisne

Inscrite le 23 Juin 2007
1026 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (40)
MessageJeudi 13 Mars 2008 11:58 idée dessert avec pommes et poires Répondre en citant ce message

je ne sais pas comment mettre les citations Confused désolée
^

Ocean
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
7408 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (7)
MessageJeudi 13 Mars 2008 11:59 idée dessert avec pommes et poires Répondre en citant ce message

caroline02 a écrit:
bonne idée le crumble, mais tu le fais avec quoi des flocons d'avoine ou de la farine?

et sympa le clafoutis....

Pour les crumbles, j'utilise de la farine.

Sympa la recette du clafoutis Provence, je pense que je vais la tester un de ces quatres.
^

Solana
Vlr Padawan
Vlr Padawan

90 - Territoire de Belfort

Inscrite le 26 Mar 2006
1626 mess
MessageJeudi 13 Mars 2008 12:01 idée dessert avec pommes et poires Répondre en citant ce message

caroline02 a écrit:

Hihi pas grave. pour le crumble j'utilise cette recette que j'ai trouvée sur le net : http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2004/06/un_dessert_pour.html

le clafoutis de Provence a l'air juste trop bon...
^

Ocean
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

au milieu des poissons

Inscrite le 04 Aoû 2005
7408 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (7)
MessageJeudi 13 Mars 2008 12:01 idée dessert avec pommes et poires Répondre en citant ce message

caroline02 a écrit:

Mode HS on : Il suffit de cliquer sur la cas "citer" sur le post de la personne que tu veux citer et ensuite tu écris ton message en-dessous. Wink Mode HS off.
^

Provence

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
13828 mess

Vêtements
A vendre (15)
Vendus (79)
MessageJeudi 13 Mars 2008 12:06 idée dessert avec pommes et poires Répondre en citant ce message

C'est pas pour en rajouter, mais ce clafoutis, il est vraiment extra !!! Laughing
C'est une vieille recette que ma mère avait trouvée dans un magazine, il y a plus de 30 ans !!! Wink
^

Exquise-Marquise
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Chilly Mazarin (91)

Inscrite le 30 Déc 2007
2670 mess

Vêtements
Vendus (38)
MessageJeudi 13 Mars 2008 12:13 idée dessert avec pommes et poires Répondre en citant ce message

- Tiramisu pommes cannelle
- Crumble de poires au pain d'épices
- Crumble aux pommes
- Tarte amandine poire-chocolat
- Chaussons aux pommes

Il y a quelques recettes que je n'ai pas mises sur mon blog mais que je fais aussi :
- Tarte pommes poires et cannelle : j'alterne les tranches de pommes et poires, je mélange 2 oeufs à une brique de crème, j'ajoute de la cannelle et du sucre vanillé, je verse sur la tarte avant de l'enfourner.
- Croustade aux pommes ou poires : une tourte avec deux rouleaux de pâte feuilletée
- Cake aux pommes
- Pudding pommes/poires
- Douillons
^

minouchka
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Rennes (35)

Inscrite le 27 Mar 2007
909 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageJeudi 13 Mars 2008 12:23 idée dessert avec pommes et poires Répondre en citant ce message

Tu peux aussi faire un "bête" gateau au yaourt dans lequel tu mets des pommes et des poires en morceaux
^

caroline02
Vlr Addict
Vlr Addict

Aisne

Inscrite le 23 Juin 2007
1026 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (40)
MessageJeudi 13 Mars 2008 12:32 idée dessert avec pommes et poires Répondre en citant ce message

je vais faire un clafoutis pour commencer...
j'aurai dû y penser, j'en fais avec des tomates cerises....

et le crumble dans la semaine....

J'ai imprimé les recettes d'exquise-marquise en plus.....
parce que 7 kg de fruits à 2 il y a de quoi faire Laughing
^

Joune
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 13 Fév 2008
652 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageJeudi 13 Mars 2008 12:55 idée dessert avec pommes et poires Répondre en citant ce message

il y a aussi des recettes salées, par exemple un risotto poires et gorgonzola c'est délicieux
^

elfeline
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Du côté de la Ville Rose

Inscrite le 28 Mar 2006
3364 mess

Vêtements
A vendre (23)
Vendus (67)
MessageJeudi 13 Mars 2008 12:58 idée dessert avec pommes et poires Répondre en citant ce message

De la compote ou du crumble...

Non mais de la compote j'adore ça Very Happy Compote maison c'est vraiment un délice...
^

Sinharat
Vlr Addict
Vlr Addict

Val d'Oise

Inscrite le 19 Sep 2006
1201 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (8)
MessageJeudi 13 Mars 2008 16:32 idée dessert avec pommes et poires Répondre en citant ce message

J'avoue, pour moi le top, c'est la tarte Tatin Smile Chez nous on fait revenir les pommes au beurre dans une grande poele (la recette "originale" - celle du Pellaprat - fait cuire les pommes directement dans le moule en métal sur le gaz, mais on a l'induction à la maison, donc ça marche pas) avant de les mettre dans le moule et de recouvrir de pâte... c'est juste miraculeux ! Sinon en recette pour les poires, tu as aussi les poires cuites au vin ! Cette recette se fait avec des William, mais je pense que ça peut aussi coller avec des Conférence.
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !