MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idée dessert avec pommes et poires

53 ans Châlons en Champagne 1180
Voilà,
il y a un verger à côté de chez moi, et j'ai acheté des pommes et poires hier, le hic, c'est que c'est des gros conditionnements mais vraiment pas  
cher 4 kg de Jonagored et 3 kg de conférence pour 8 €.

Je veux faire des desserts pour ne pas les gâcher mais à part la tarte aux pommes et le cakes aux pommes, je n'ai pas d'idée et surtout je voudrais des trucs originaux
:D
S
39 ans 3289
Pourquoi pas un crumble ? ;)
ou une tarte tatin ?
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai une recette qui a toujours beaucoup de succés, qui contient des poires et des pommes. Il faut normalement aussi du raisin et des noix, mais tu peux très bien adapter en les supprimant, et en augmentant la quantité pour les autres fruits.

Clafoutis d'automne

4 oeufs
225 g de sucre
80 g de farine
1/4 l lait
60 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
300 g de raisin blanc
1 poire
2 pommes
1/2 citron
des noix
du rhum

Faire macérer les fruits épluchés et coupés en morceaux avec le jus de citron, le rhum et 10 g de sucre.
Battre les oeufs avec 125 g de sucre, ajouter la farine puis 30g de beurre fondu, puis le lait, en mélangeant bien à chaque fois.
Mettre les fruits dans un plat à gratin beurré, verser la pâte, mettre le reste du beurre coupés en petits morceaux par dessus.
Cuire à four préchauffé à 180° pendant 45 mn
Saupoudrer avec le sucre vanillé à la sortie du four.
A déguster tiède ou froid.

Tu peux aussi faire des compotes, des beignets
;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
bonne idée le crumble, mais tu le fais avec quoi des flocons d'avoine ou de la farine?

et sympa le clafoutis....
53 ans Châlons en Champagne 1180
je ne sais pas comment mettre les citations :? désolée
41 ans au milieu des poissons 7816
caroline02 a écrit:
bonne idée le crumble, mais tu le fais avec quoi des flocons d'avoine ou de la farine?

et sympa le clafoutis....


Pour les crumbles, j'utilise de la farine.

Sympa la recette du clafoutis Provence, je pense que je vais la tester un de ces quatres.
S
39 ans 3289
caroline02 a écrit:
je ne sais pas comment mettre les citations :? désolée


Hihi pas grave. pour le crumble j'utilise cette recette que j'ai trouvée sur le net : http://scally.typepad....t/2004/06/un_dessert_pour.html

le clafoutis de Provence a l'air juste trop bon...
41 ans au milieu des poissons 7816
caroline02 a écrit:
je ne sais pas comment mettre les citations :? désolée


Mode HS on : Il suffit de cliquer sur la cas "citer" sur le post de la personne que tu veux citer et ensuite tu écris ton message en-dessous. ;) Mode HS off.
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est pas pour en rajouter, mais ce clafoutis, il est vraiment extra !!! :lol:
C'est une vieille recette que ma mère avait trouvée dans un magazine, il y a plus de 30 ans !!! ;)
- Tiramisu pommes cannelle
- Crumble de poires au pain d'épices
- Crumble aux pommes
- Tarte amandine poire-chocolat
- Chaussons aux pommes

Il y a quelques recettes que je n'ai pas mises sur mon blog mais que je fais aussi :
- Tarte pommes poires et cannelle : j'alterne les tranches de pommes et poires, je mélange 2 oeufs à une brique de crème, j'ajoute de la cannelle et du sucre vanillé, je verse sur la tarte avant de l'enfourner.
- Croustade aux pommes ou poires : une tourte avec deux rouleaux de pâte feuilletée
- Cake aux pommes
- Pudding pommes/poires
- Douillons
M
44 ans Rennes (35) 1304
Tu peux aussi faire un "bête" gateau au yaourt dans lequel tu mets des pommes et des poires en morceaux
53 ans Châlons en Champagne 1180
je vais faire un clafoutis pour commencer...
j'aurai dû y penser, j'en fais avec des tomates cerises....

et le crumble dans la semaine....

J'ai imprimé les recettes d'exquise-marquise en plus.....
parce que 7 kg de fruits à 2 il y a de quoi faire :lol:
il y a aussi des recettes salées, par exemple un risotto poires et gorgonzola c'est délicieux
E
103 ans Occitanie 3854
De la compote ou du crumble...

Non mais de la compote j'adore ça :D Compote maison c'est vraiment un délice...
42 ans Londres, UK 1282
J'avoue, pour moi le top, c'est la tarte Tatin :) Chez nous on fait revenir les pommes au beurre dans une grande poele (la recette "originale" - celle du Pellaprat - fait cuire les pommes directement dans le moule en métal sur le gaz, mais on a l'induction à la maison, donc ça marche pas) avant de les mettre dans le moule et de recouvrir de pâte... c'est juste miraculeux ! Sinon en recette pour les poires, tu as aussi les poires cuites au vin ! Cette recette se fait avec des William, mais je pense que ça peut aussi coller avec des Conférence.
B I U