MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Embrouilles de la BAV : Le Best Of !

45 ans barcelona 1 à vendre 2 vendus
La plupart des échanges se passent très bien dans la BAV.
Mais il suffit d'un petit grain de sable pour en entendre plus parler que du  
reste...

Ce post est là pour vous raconter comment se passent ces échanges ratés, et peut être aussi vous aider à détecter et prévenir les éventuelles embrouilles.
Pour que chacun puisse vivre la meilleur expérience possible avec la BAV, se préserver, préserver les autres et ainsi entretenir la convivialité.

Tout ce qui suit est arrivé dans la BAV VLR, parfois plusieurs fois. Et certaines personnes sont venues nous trouver. Souvent en pensant qu'on avait une recette magique pour qu'elles récupèrent le vêtement ou l'argent.

Remarque innocente : Vous verrez Il y a 2 solutions à tous ces ratés :
- Paypal + envoi suivi systématique.
- Que chacun prenne conscience qu'en étant parfois un tout petit peu moins gentil, tout le monde y gagne. -déjà plus compliqué. Et c'est ce que ce message essaie de faire.



Jouer du violon ça marche fort !
Grand classique

Une personne super gentille, X, contacte par mp la vendeuse.
Elle a flashé sur un vêtement et en a besoin vite.
Et elle n'a pas beaucoup d'argent "et c'est dur de s'habiller quand on est ronde !"
"ça serait parfait pour telle soirée/mariage/fête"
La vendeuse a envie de rendre service : logique !
Du coup la vendeuse accepte d'envoyer le truc sans avoir reçu le paiement.

X reçoit son paquet. Au bout d'un moment la vendeuse, qui n'a toujours pas reçu son paiement, envoie un mp à l'acheteuse.
(ça peut être au bout de plusieurs semaines...la personne ne veut pas déranger)

Si X n'a pas déjà disparue, X raconte alors une jolie histoire : ho zut je croyais que je te l'avais envoyé/ il a du se perdre / est ce que tu m'avais donné la bonne adresse / ha non tu as du l'encaisser tu dois confondre / Mon copain s'est trompé d'adresse / etc ....

Il peut y avoir plusieurs échanges comme ça.
c'est ainsi que des gens nous contactent au bout de 1 mois, 2 mois...jusqu'à 3 mois (si, si, le cas s'est présenté) après le prétendu envoi du colis ou du chèque.

Bien sûr X a disparu et ne répond pas aux emails.

Variantes :
:arrow: pour obtenir des délais/réductions/cadeaux.
:arrow: Remi sans famille et princesse Sarah jouaient du pipeau sous la pluie = la personne vous raconte une histoire vraiment très triste mais crédible.

Le comble : Après, vous retrouvez vos objets sur Ebay....

Remède : Vous pouvez avoir le coeur sur la main, mais gardez aussi la tête sur les épaules.
Cette personne que vous ne connaissez pas et qui vous raconte ses problèmes pour obtenir des faveurs, dit peut être la vérité. Le soucis, c'est que vous n'avez aucun moyen de le savoir. Et que cette technique est trop facile. Tellement facile que très utilisée.


Elle avait honte
Vu au moins 3 fois

Une habituée du forum et de la bav. Elle est connue, respectée, achète/vend.
Un jour elle a un souci d'argent (ça peut arriver à tt le monde.)
Au lieu de prévenir et d'essayer de s'arranger, comme elle a honte de sa situation, elle fait la morte.

Quitte à revenir après sous un autre pseudo, l'air de rien, des mois plus tard.

Remède : N'ayez pas honte ça peut arriver ?! Dites le franchement.

Echanges à sens unique
Pas mal de filles proposent d'échanger leur vêtement contre un autre.
Une fois, une nana est arrivée, a fait des échanges avec plus d'une dizaine de personnes, par mp, ni vue ni connue.
Elle avait toujours le bon truc à échanger !
N'a jamais rien envoyé en échange.
On a été prévenu plus d'un mois après. D'un seul coup, plusieurs personnes sont venues nous trouver.

Remède : Evitez les échanges avec des personnes que vous ne connaissez pas, sauf de visu.

Tendre l'autre joue.
Une habituée du forum accepte d'envoyer à une vendeuse inconnue de l'argent liquide.
3 mois plus tard elle tient "à nous signaler" qu'elle est "hyper déçue par la BAV !"

No comment !

Gratter c'est gagné !
Vu plusieurs fois : des voisins qui récupèrent un chèque dans une lettre, grattent le nom et çà passe.
Votre chèque est encaissée, mais pas par la bonne personne, qui elle n'a rien recu

Doggystyle
Le vendeur qui vend par mp le même objet à plusieurs personnes, et bien sûr aucune ne le reçoit.

Remède : Toujours poster en public !


Dernière modif par le 5448j; modifié 1 fois
Il y a aussi la malchanceuse :

Qui ne reçoit votre chèque que 13 jours après envoi, et qui trouve le bureau de poste fermé pour deuil le jour où elle se décide enfin à aller poster le paquet. Vous recevez donc votre colis 3 semaines après le paiement.
Et quand vous manifestez votre mécontentement, on vous répond :"Mais il ne faut pas t'énerver, ce n'est qu'une veste..." !!!
48 ans Provence 6 à vendre 121 vendus
hi hi hi :lol:
à quand le best of 2?
44 ans Rennes (35) 19 à vendre 431 vendus
Ou la débordée
qui n'a pas le temps de passer a la poste parce que "trop de boulot" mais qui a tout a fait le temps d'aller deposer ton cheque a la banque des le lendemain de réception.
P
40 ans Nice 23 à vendre 778 vendus
Stef_ a écrit:
Ou la débordée
qui n'a pas le temps de passer a la poste parce que "trop de boulot" mais qui a tout a fait le temps d'aller deposer ton cheque a la banque des le lendemain de réception.


euh en meme temps ca prend 5 minutes meme pas pour un chèque et parfois plus d'une heure pour faire la queue a la poste
44 ans Rennes (35) 19 à vendre 431 vendus
Athy a écrit:
Stef_ a écrit:
Ou la débordée
qui n'a pas le temps de passer a la poste parce que "trop de boulot" mais qui a tout a fait le temps d'aller deposer ton cheque a la banque des le lendemain de réception.


euh en meme temps ca prend 5 minutes meme pas pour un chèque et parfois plus d'une heure pour faire la queue a la poste


Je veux bien mais perso deja je depose pas le cheque avant d'avoir fait l'envoi... je trouve ca normal. La en l'occurence, le cheque a ete depose le lendemain de la reception et le colis envoyé 1 semaine apres...
63 ans Au bord de la mer 15 à vendre 93 vendus
Stef_ a écrit:
Athy a écrit:
Stef_ a écrit:
Ou la débordée
qui n'a pas le temps de passer a la poste parce que "trop de boulot" mais qui a tout a fait le temps d'aller deposer ton cheque a la banque des le lendemain de réception.


euh en meme temps ca prend 5 minutes meme pas pour un chèque et parfois plus d'une heure pour faire la queue a la poste


Je veux bien mais perso deja je depose pas le cheque avant d'avoir fait l'envoi... je trouve ca normal. La en l'occurence, le cheque a ete depose le lendemain de la reception et le colis envoyé 1 semaine apres...

C'est tout à ton honneur, Stef, mais il ne s'agit pas d'une anarque. Tout comme je ne me formaliserais pas si la personne attendait l'encaissement du chèque avant de faire l'envoi, par sécurité ;) :D
44 ans Rennes (35) 19 à vendre 431 vendus
Non ce n'est pas une "arnaque" mais ca fait partie des "incivilites" qui sont pesantes. Apres effectivement si la personne me dit "par contre j'encaisserai ton cheque avant par securite" pas de soucis. Mais la on te dit "Le colis part a reception du cheque", sauf que pour le coup, ce n'est pas le cas et en plus le cheque est encaisse de suite.

Donc non, ce n'est pas une "arnaque" c'est jsute une des choses qui saoulent...
63 ans Au bord de la mer 15 à vendre 93 vendus
Oui mais le sujet, c'est le embrouilles de la BAV ;), une mise en garde de David contre les arnaques. :D
44 ans Rennes (35) 19 à vendre 431 vendus
Provence a écrit:
Oui mais le sujet, c'est le embrouilles de la BAV ;), une mise en garde de David contre les arnaques. :D


pardon mais je croyai qu'il parlait des "embrouilles" de la BAV... apres je ne vois pas en quoi le message de magdad est plus une "arnaque". Maintenant desolee d'avoir voulu apporter ma contribution au sujet :oops:
63 ans Au bord de la mer 15 à vendre 93 vendus
:oops: Excuse-moi, et ne le prend pas mal, je me suis mal fait comprendre.
Mais encaisser un chèque avant d'envoyer, je trouve que çà n'est pas non plus une embrouille. C'est peut-être pas super sympa, mais çà peut paraitre tout à fait normal.

Il me semblait que le post de David parlait plutôt de réelles embrouilles : lorsqu'on ne voit jamais la couleur du paiment, ou de la marchandise.

:kiss:
44 ans Rennes (35) 19 à vendre 431 vendus
Provence a écrit:
:oops: Excuse-moi, et ne le prend pas mal, je me suis mal fait comprendre.
Mais encaisser un chèque avant d'envoyer, je trouve que çà n'est pas non plus une embrouille. C'est peut-être pas super sympa, mais çà peut paraitre tout à fait normal.

Il me semblait que le post de David parlait plutôt de réelles embrouilles : lorsqu'on ne voit jamais la couleur du paiment, ou de la marchandise.

:kiss:


Je ne le prend pas "mal" t'en fais pas. tu t'es mal faite comprendre et visiblement moi aussi... :D
63 ans Au bord de la mer 15 à vendre 93 vendus
:D
39 ans nord 43 vendus
Alors pour ma part je crois bien que je suis en train de me faire un ti peut entubée!
Il y a 3 semaines j'achète un super top à poix dont j'avais raté la vente lorsque Big beauty le vendait. Vente conclue un vendredi soir, paiment par paypal le soir meme... et depuis:

- 1er Mp: je te remercie pour le paiment je t'envoie le numéro de colis demain me dit la vendeuse.

- au bout d'une semaine n'ayant toujours rien reçu, ni numéro de suivi ni colis, je me permet de recontacter la vendeuse:
" ben je suis en plein déménagement, je ne comprend pas je t'ai envoyé le colis, je vais voir pour te donner le numéro de suivi dans la journée"

- le lendemain: La vendeuse m'indique qu'elle est allée a la poste, que justement elle avait mal indiqué mon adresse et que comme par hasard, le colis allait justement lui être renvoyé.

Je lui répond que j'espère que cette fois si c'est la bonne, et elle me promet me donner mon nouveau numéro de suivi...

Sauf que:

A l'heure actuelle, 3 semaines après mon virement, je n'ai ni top, ni numéro de suivi.
Je lui ai renvoyé un mp dans lequel je lui dit que je vais la déclarer comme mauvaise vendeuse à Paypal et que je vais prévenir les admins du forum de cette transaction merdique si pas de nouvelles dans les plus brefs délais.
Ce mp je l'ai envoyé hier, j'ai vu qu'il avait était lu mais jusqu'ici silence radio.

Je suis vraiment dégoutée, c'est mon premier achat sur la bav alors que j'ai déjà vendue plusieurs choses et je me dis qu'on ne m'y reprendra plus sauf avec les filles à qui j'ai déjà vendu, toutes très serieuses d'ailleurs...

Désolée pour ce post à rallonge mais bon, j'avais besoin d'exprimer mon mécontentement.
Et puis qui sait, ce post sera peut-être lu par la principale intérressée...
46 ans Samerey 5 à vendre 8 vendus
ladybug tu ne peux pas avoir un recours en passant par paypal ?
moi, je l'ai déja fais et j'ai récupéré mon argent ;)
B I U