Embrouilles de la BAV : Le Best Of !

Page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 36, 37, 38  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> B.A.V XXL : achetez, vendez vos vêtements grande taille !
précédent :: suivant  
Auteur Message
Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Angers

Mes vêtements :
A vendre (58)
Vendus (165)

MessagePosté le: Mardi 6 Mai 12:09    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

petitefraisedesbois a écrit:
Bref, sinon, sur le truc de réserver et de ne plus répondre ensuite, ça s'explique facilement : ça a pu m'arriver de traîner une réservation et de pas donner de nouvelles... Au choix : parce que tu penses que tu vas pouvoir avoir les sous et puis en fait non car un truc te tombe dessus que tu n'avais pas prévu, ou tu dois prendre tes mesures et tu n'arrives pas à prendre le temps du coup tu peux pas répondre 10 fois : "je vais le faire", tu oublies ça arrive aussi Exclamation, ou bien tu hésites entre 2 achats car tu n'as pas assez pour les deux...
C'est vrai c'est pas très sympa de faire traîner une résa sans donner de nouvelles en positif ou négatif, mais ça m'est arrivé parfois toutes mes excuses Embarassed. Dans ce cas je comprends qu'on remette en vente.
Parfois un simple MP pour relancer suffit à débloquer la situation.

Je pense que BBW parlait des MP sans réponse en fait, non ?...

Et effectivement, perso je préfère qu'on m'explique plutôt que de me laisser dans le flou à lire mes MP sans y répondre... Un petit mot de réponse pour expliquer ce qu'il en est, ça coûte rien, et c'est + correct je trouve... Qu'on me dise quelque chose quoi, en fait !... Laughing... C'est un peu usant, à force, de "courir" après les gens... Et surtout ça m'ennuie quand il y a d'autres personnes derrière sur la vente qui attendent...

En tant qu'acheteuse, je sais pas, moi quand je veux vraiment un vêtement, je ne laisse pas l'acheteuse dans le doute... Si j'ai besoin de réfléchir, je demande à la vendeuse si je peux lui répondre tel jour... Si je peux pas payer ou pas tout de suite, je lui en parle et parfois je propose quelque chose en MP (par exemple proposer d'envoyer un chèque à n'encaisser qu'à telle date)... Et si elle accepte, ben c'est cool Smile, et je me tiens à mes engagements Wink, mais si elle veut pas ben on en reste là, c'est tout à fait compréhensible aussi...

Bref, un minimum de communication en fait... Wink...
^
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

Ville Pays: 76

Mes vêtements :
A vendre (25)
Vendus (31)

MessagePosté le: Mardi 6 Mai 13:20    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

Au sujet des options, pour plus de clarté et pour éviter des embrouilles inutiles voir des problêmes, il est fortement recommandé de tout faire au grand jour sur le topic de l'article et non par mp.
Qu'une fois la vente conclue, les détails se passent par mp, c'est normal mais tant que ce n'est pas le cas, on reste sur le topic. Wink

Au sujet des gens qui réservent puis qui font les morts, la solution est toute simple. Si vous avez la preuve que la personne est bien sur le forum ( les vacances ou ennui pc, ça peut arriver Wink ), vous envoyez un mp de confirmation et en l'absence de réponse, vous remettez en vente.

A l'inverse, pour celles qui mettent des options puis changent d'avis ... dites-le au plus vite.

Il suffit de pas grand chose pour conserver une bonne ambiance au niveau de la BAV. Very Happy
^
petitefraisedesbois
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (10)
Vendus (54)

MessagePosté le: Mardi 6 Mai 13:49    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

Thyselle a écrit:
Bref, sinon, sur le truc de réserver et de ne plus répondre ensuite, ça s'explique facilement : ça a pu m'arriver de traîner une réservation et de pas donner de nouvelles... Au choix : parce que tu penses que tu vas pouvoir avoir les sous et puis en fait non car un truc te tombe dessus que tu n'avais pas prévu, ou tu dois prendre tes mesures et tu n'arrives pas à prendre le temps du coup tu peux pas répondre 10 fois : "je vais le faire", tu oublies ça arrive aussi Exclamation, ou bien tu hésites entre 2 achats car tu n'as pas assez pour les deux...
C'est vrai c'est pas très sympa de faire traîner une résa sans donner de nouvelles en positif ou négatif, mais ça m'est arrivé parfois toutes mes excuses Embarassed. Dans ce cas je comprends qu'on remette en vente.

Et effectivement, perso je préfère qu'on m'explique plutôt que de me laisser dans le flou à lire mes MP sans y répondre... Un petit mot de réponse pour expliquer ce qu'il en est, ça coûte rien, et c'est + correct je trouve... Qu'on me dise quelque chose quoi, en fait !... Laughing... C'est un peu usant, à force, de "courir" après les gens... Et surtout ça m'ennuie quand il y a d'autres personnes derrière sur la vente qui attendent...

En tant qu'acheteuse, je sais pas, moi quand je veux vraiment un vêtement, je ne laisse pas l'acheteuse dans le doute... Si j'ai besoin de réfléchir, je demande à la vendeuse si je peux lui répondre tel jour... Si je peux pas payer ou pas tout de suite, je lui en parle et parfois je propose quelque chose en MP (par exemple proposer d'envoyer un chèque à n'encaisser qu'à telle date)... Et si elle accepte, ben c'est cool Smile, et je me tiens à mes engagements Wink, mais si elle veut pas ben on en reste là, c'est tout à fait compréhensible aussi...

Ah oui peut-être que BBW parlait des MP sans réponse ?
Là oui c'est clairement très impoli.

Pour ma part, j'ai la fâcheuse tendance (assez involontaire) à me coltiner un retard permanent sur plein de trucs ce qui fait que les choses peuvent attendre parfois longtemps... Et avec la p'tite en plus maintenant l'organisation est assez délicate encore Confused. On est vite débordé et du coup pas mal de choses sont reportées, de jours en jours.

Parfois on n'a pas envie de raconter sa vie à la vendeuse, et puis, du coup on préfère ne rien dire. Quand on est souvent un peu juste, ben, les dépenses de fringues c'est souvent de la haute voltige Confused.

Mais cela dit je n'ai jamais laissé une vendeuse sans réponse (qu'on me contredise si ce n'est pas le cas) si elle me contacte au sujet d'une résa, le contraire serait très impoli. Et je tiens toujours mes engagements, c'est une question de principe.
Je n'essaie pas de dire que laisser mariner quelqu'un c'est normal. Ça ne l'est pas, c'est désagréable. C'est juste que bon, ça peut arriver il faut rester un peu indulgent.
C'est vrai que je vends peu du coup j'ai peut-être moins cet effet d'usure, d'avoir à relancer les gens, etc...

Et puis, je voulais souligner que personne n'habite sur VLR et parfois on peut oublier, ou passer à côté de certaines choses, parce qu'on est pris dans sa vie, c'est tout Wink.

Mais chloeecamille a raison, il s'en faut de peu pour garder la BAV claire et sympa.

Sur ce truc d'"option" je suis de ton avis, Thyselle.
Enfin voilà.
Je vais manger Laughing Wink.
^
Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Angers

Mes vêtements :
A vendre (58)
Vendus (165)

MessagePosté le: Mardi 6 Mai 14:36    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

Thyselle a écrit:

Ah oui peut-être que BBW parlait des MP sans réponse ?
Là oui c'est clairement très impoli.

Pour ma part, j'ai la fâcheuse tendance (assez involontaire) à me coltiner un retard permanent sur plein de trucs ce qui fait que les choses peuvent attendre parfois longtemps... Et avec la p'tite en plus maintenant l'organisation est assez délicate encore Confused. On est vite débordé et du coup pas mal de choses sont reportées, de jours en jours.

Parfois on n'a pas envie de raconter sa vie à la vendeuse, et puis, du coup on préfère ne rien dire. Quand on est souvent un peu juste, ben, les dépenses de fringues c'est souvent de la haute voltige Confused.

Mais cela dit je n'ai jamais laissé une vendeuse sans réponse (qu'on me contredise si ce n'est pas le cas) si elle me contacte au sujet d'une résa, le contraire serait très impoli. Et je tiens toujours mes engagements, c'est une question de principe.
Je n'essaie pas de dire que laisser mariner quelqu'un c'est normal. Ça ne l'est pas, c'est désagréable. C'est juste que bon, ça peut arriver il faut rester un peu indulgent.
C'est vrai que je vends peu du coup j'ai peut-être moins cet effet d'usure, d'avoir à relancer les gens, etc...

Et puis, je voulais souligner que personne n'habite sur VLR et parfois on peut oublier, ou passer à côté de certaines choses, parce qu'on est pris dans sa vie, c'est tout Wink.

Mais chloeecamille a raison, il s'en faut de peu pour garder la BAV claire et sympa.

Sur ce truc d'"option" je suis de ton avis, Thyselle.
Enfin voilà.
Je vais manger Laughing Wink.

Mais je suis de ton avis aussi, ça peut arriver et c'est bien compréhensible, avec les aléas de la vie, tout ça ! Wink... C'est juste, comme tu dis, la répétition de ces situations qui est parfois usante pour la vendeuse en fait... Wink...

Quant à toi, je peux témoigner, vu que tu m'as acheté quelque chose, que tu es super réglo et que tu réponds toujours aux MP ^^ Bisous
^
bisounoursette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: pays des calinoux

Mes vêtements :
A vendre (3)
Vendus (5)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 8:29    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

personnellement je crois que je n'achèterais plus sur la BAV car j'en ai marre de perdre de l'argent comme ça .Au jour d'aujourd'hui , j'ai perdu 70€ , gros montant quand on a pas de boulot

Entre celle qui n'a pas eu l'argent et celle dont je n'ai jamais eu le colis et qui a refusé d'aller à la poste pour ouvrir une enquête , j'ai de quoi être dégouté

je poste pas beaucoup , mais là si je le fait c'est vraiment que j'en ai ras le bol

voila c'était mon coup de gueule à moi
^
lolole
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Alsace

Mes vêtements :
A vendre (18)
Vendus (72)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 8:37    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

bisounoursette a écrit:
personnellement je crois que je n'achèterais plus sur la BAV car j'en ai marre de perdre de l'argent comme ça .Au jour d'aujourd'hui , j'ai perdu 70€ , gros montant quand on a pas de boulot

Entre celle qui n'a pas eu l'argent et celle dont je n'ai jamais eu le colis et qui a refusé d'aller à la poste pour ouvrir une enquête , j'ai de quoi être dégouté

je poste pas beaucoup , mais là si je le fait c'est vraiment que j'en ai ras le bol

kikooo
je trouve sa gonflé de pas faire une enquete a la poste , car c'est l'expediteur qui et rembourser a une certaines hauteur .
^
Nepalia
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: colmar

Mes vêtements :
A vendre (95)
Vendus (74)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 10:00    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

bisounoursette a écrit:

Dans mon cas qui te concerne aussi, si j'avais eu l'argent liquide que tu a envoyer, je t'aurais envoyer le colis !

J'ai aussi deja envoyer du liquide a des personne de VLR, qui l'ont eu je sais c'est pas legales selon l'article 4.3.1 des conditions générales de vente de la poste.

Et puis en meme temps comme je t'ai dis dans le mp, il me semble pas que j'ai été de mauvaise fois, vus que je t'ai prevenue au bout d'une semaine parce que j'avais rien eu.

Je sais que certains/certaines d'entre vous vont me dire que je regle mes comptes ici, je leur dit peut etre, mais j'aime pas ce genre de situation.
^
petitefraisedesbois
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (10)
Vendus (54)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 10:34    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

bisounoursette a écrit:

Perso j'achète depuis les débuts de la BAV et à part quelques incivilités je n'ai jamais eu de problème.
Ce qui se passe, c'est qu'en utilisant des moyens risqués (comme l'envoi de liquide par courrier) on accepte la perte éventuelle engagée...
Il faut savoir que d'une part l'argent peut être volé pendant le transport, et que d'autre part, le destinataire peut recevoir l'argent et dire le contraire, il n'y a aucune trace.
Quand on veut être sûre de ne pas perdre ses sous, alors il faut prendre un moyen sûr, quitte à ce que ça coûte un peu plus.

Mais ce qu'il faut prioriser avant tout c'est de faire la transaction avec une personne que l'on sait fiable. Pour les aléas du transport en revanche, rien à faire, si ce n'est réclamer dans le cas du colis. Mais en effet seul l'expéditeur peut le faire.
Cela dit, si la personne a bien envoyé ton colis (N° à l'appui) pourquoi refuser la réclamation ?
Tu pourrais signaler ça aux admins je pense.
^
Nefertiti121
Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

Ville Pays: Luxembourg

Mes vêtements :
A vendre (119)
Vendus (453)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 10:45    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

bisounoursette a écrit:

moi je refuse tout envoie d argent en lettre simple,lettre suivit ok,mais simple non !

j ai ete assez embetee une fois de dire a une personne qui m avait env 20 euros que je ne les avais pas recue,et donc que je n env rien...

d un cote je suis presque sur que la personne a env,mais bon moi de mon cote je ne peux pas "donnee" mes vetements,et de l autre la personne peut tres bien croire que j ai recue et que je veux gardee l argent...

donc pour ma part,je pense que si l argent est perdue c est la faute de l acheteuse qui n a pas assez "assuree" le transport d argent...

surtout qu en france les lettres suivit ne sont pas si cheres il me semble,si ? Confused
^
Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Ville Pays: Nice

Mes vêtements :
A vendre (84)
Vendus (285)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 10:48    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

ca coute plus cher que de faire un virement
^
Nefertiti121

Mes vêtements :
A vendre (119)
Vendus (453)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 10:48    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

Pour les aléas du transport en revanche, rien à faire, si ce n'est réclamer dans le cas du colis. Mais en effet seul l'expéditeur peut le faire.
Cela dit, si la personne a bien envoyé ton colis (N° à l'appui) pourquoi refuser la réclamation ?
Tu pourrais signaler ça aux admins je pense.

exactement,encore que dans de tel cas,on peut se demandee si le colis a bien ete env ou qu on ne t a pas fait payee colissimo et env en simple...

j ai deja eu les deux coups,moi Rolling Eyes

parce qu une reclamation ca ne coute rien et en plus la vendeuse serait remboursee Confused
^
Nefertiti121

Mes vêtements :
A vendre (119)
Vendus (453)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 10:49    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

Athy a écrit:
ca coute plus cher que de faire un virement

il y a des plus jeunes qui n ont pas de comptes banquaires...
^
DIDINE4550
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: FRANCE

Mes vêtements :
Vendus (6)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 10:59    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

oui mes les mandats permettent aux personnes sans compte bancaire de pouvoir envoyer de l argent en tout securite non
^
letilor
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: BeLgIqUe

Mes vêtements :
A vendre (116)
Vendus (109)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 11:00    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

DIDINE4550 a écrit:
oui mes les mandats permettent aux personnes sans compte bancaire de pouvoir envoyer de l argent en tout securite non

Mandat c'est payant non?
En tout ca ici ca l'est !!
Je sais plus combien pour un national mais un interenational c'est 10€
^
elfeline
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Toulouse

Mes vêtements :
A vendre (10)
Vendus (61)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 11:01    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

Euh il est interdit normalement d'envoyer de l'argent liquide par courrier, du coup c'est vraiment à tes risques et perils... je sais que je le fais jamais, vu déjà le nombre de colis que je reçois ouvert !!! qui se perdent ect... je m'amuserai pas àenvoyer de l'argent liquide comme ça...

Donc si faut vraiment envoyer de l'argent liquide : lettre suivi voir recommandé

Euh par contre pour celle qui refuse la réclamation ben c'est son choix, mais si elle refuse d'aller réclamer elle devrait te rembourser l'article et les frais de port je trouve, après à elle de voir si elle veut toujours pas aller se faire rembourser àla poste Rolling Eyes
^
Lancer une nouvelle discussion   Désolé, ce sujet est verrouillé, vous pouvez seulement le lire.    Forum Vivelesrondes -> B.A.V XXL : achetez, vendez vos vêtements grande taille !  

Page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 36, 37, 38  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)