Embrouilles de la BAV : Le Best Of !

Page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> B.A.V XXL : achetez, vendez vos vêtements grande taille !
précédent :: suivant  
Auteur Message
Provence
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Au bord de la mer

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (15)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 12:38    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

petitefraisedesbois a écrit:

Sinon, on peut aussi faire un dépôt liquide sur le compte de la personne, c'est gratuit en général. Suffit d'avoir une agence de la bonne banque à proximité (mais bon ça vaut surtout pour les grosses villes et l'IDF).

A la Banque Postal, çà n'est pas possible. Pour déposer du liquide sur un compte qui n'est pas à nous, il faut avoir une procuration Evil or Very Mad je voulais utiliser ce moyen pour donner régulièrement de l'argent à mes filles qui ne vivent plus avec nous, impossible. Rolling Eyes
^
petitefraisedesbois
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (8)
Vendus (54)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 12:51    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

Provence a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:

Sinon, on peut aussi faire un dépôt liquide sur le compte de la personne, c'est gratuit en général. Suffit d'avoir une agence de la bonne banque à proximité (mais bon ça vaut surtout pour les grosses villes et l'IDF).

A la Banque Postal, çà n'est pas possible. Pour déposer du liquide sur un compte qui n'est pas à nous, il faut avoir une procuration Evil or Very Mad je voulais utiliser ce moyen pour donner régulièrement de l'argent à mes filles qui ne vivent plus avec nous, impossible. Rolling Eyes

Ah euh, désolée de te contredire, mais chez moi si Laughing.
J'en ai fait un de dépôt liquide sur le compte de ma mère y a quelques mois, à La Banque Postale. Et elle m'en fait aussi. En revanche ils font payer eux Mad Laughing.

Et j'ai fait un dépôt à la Société Générale à une fille de VLR aussi justement.

Tu es tombée sur une quiche !?
^
Provence
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (15)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 12:55    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

Ah ben oui alors c'est bien possible que la nana du guichet soit une quiche !
Bon maintenant c'était il y a 2 ans, si çà se trouve çà a changé depuis, et ils ne me l'ont pas dit Laughing
Je reposerai la question, parce que franchement çà serait bien pratique pour moi (et pour elles). Mais si c'est payant évidemment c'est moins intéressant aussi.

J'ai également payé des frais disproportionnés pour un virement sur un compte bancaire (genre 3 € pour un montant de 15 €). Donc je n'utilise plus ce moyen de paiement sur la BAV Wink
Les chèques c'est très bien, et Paypal finalement çà ne revient pas si cher que çà ! Very Happy
^
letilor
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: BeLgIqUe

Mes vêtements :
A vendre (105)
Vendus (59)

MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 20:30    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

Provence a écrit:
Ah ben oui alors c'est bien possible que la nana du guichet soit une quiche !
Bon maintenant c'était il y a 2 ans, si çà se trouve çà a changé depuis, et ils ne me l'ont pas dit Laughing
Je reposerai la question, parce que franchement çà serait bien pratique pour moi (et pour elles). Mais si c'est payant évidemment c'est moins intéressant aussi.

J'ai également payé des frais disproportionnés pour un virement sur un compte bancaire (genre 3 € pour un montant de 15 €). Donc je n'utilise plus ce moyen de paiement sur la BAV Wink
Les chèques c'est très bien, et Paypal finalement çà ne revient pas si cher que çà ! Very Happy

Pour le virement ca depend de ta banque et du moyen que t'utilise pour faire ton virement. Moi Mariesarah m'a deja fait un virement de France sans frais !Si je me rappelle bien elle m'a dit qu'elle le faisait directement de chez elle par internet donc aucun frais !
^
lubsecret
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: 44

Mes vêtements :
A vendre (32)
Vendus (57)

MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 0:12    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

Pour info, à la banque postale : le virement est autorisé sans procuration (normal quoi) mais il en faut une pour un versement (argent liquide), si c'est bien de ça dont vous parlez. Pour les frais supplémentaires pour un virement c'est vrai que c'est cher, j'en ai pour 3€ à 5€ des fois.... Rolling Eyes
^
Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Where you least expect me

Mes vêtements :
A vendre (29)
Vendus (156)

MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 1:27    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

Quand c'est une vente de France à France il y a des mandats cash qui existe plutot que d'envoyé d'especes.

Très simple et sure pour celles qui n'ont pas de compte en banque.

Ca s'achete à la Poste et ca s'encaisse à la Poste. Wink

Sinon pour faire un virement avec ma banque en France c'est payant (et plutot cher) que ca soit en France, Zone Euro ou ailleurs donc les virements m'interesse pas trop. Par contre si je fais depuis mon compte anglaise c'est gratuit mais c'est valable uniquement pour les paiements en £ et $ Wink
^
Nefertiti121
Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton
Déesse NiLuNoa, adoratrice d Aton

Ville Pays: Luxembourg

Mes vêtements :
A vendre (91)
Vendus (383)

MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 9:53    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

ici les virement coutent entre 1 et 1,5 suivant le montant Wink
^
petitefraisedesbois
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (8)
Vendus (54)

MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 11:19    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

lubsecret a écrit:
Pour info, à la banque postale : le virement est autorisé sans procuration (normal quoi) mais il en faut une pour un versement (argent liquide), si c'est bien de ça dont vous parlez. Pour les frais supplémentaires pour un virement c'est vrai que c'est cher, j'en ai pour 3€ à 5€ des fois.... Rolling Eyes

Eh bien je répète que moi on ne m'a rien demandé pour déposer du liquide sur un compte à La Poste.
Et ma mère le fait aussi régulièrement pour moi sans qu'on ait fait de procurations...
Il y a différence de traitement selon les endroits alors Rolling Eyes.
^
Bree
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Vincennes

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (91)

MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 11:57    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

Pareil pour moi je suis allée à la poste vendredi dernier faire un dépôt sur un compte, et on m'a rien demandé... et pourtant je suis pas dans une petite ville et je ne vais pas souvent à la poste...
^
Provence
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Mes vêtements :
A vendre (20)
Vendus (15)

MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 13:05    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

lubsecret a écrit:

Oui je parlais bien d'un versement en liquide sur un compte qui ne nous appartient pas Wink
^
Ocean
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: au milieu des poissons

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (5)

MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 13:15    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

La particularité de l'Allemagne est qu'on peut effectuer des virements soi-même sur les différents comptes, même en Europe sans frais. Par contre, encaisser un chèque engendre des frais qui peuvent s'élever jusqu'à 7 euros.
Les Allemands n'ont pas de chéquier, paient tout en liquide, font des virements pour les dépenses mensuelles.
^
letilor
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: BeLgIqUe

Mes vêtements :
A vendre (105)
Vendus (59)

MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 14:03    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

Ocean a écrit:
La particularité de l'Allemagne est qu'on peut effectuer des virements soi-même sur les différents comptes, même en Europe sans frais. Par contre, encaisser un chèque engendre des frais qui peuvent s'élever jusqu'à 7 euros.
Les Allemands n'ont pas de chéquier, paient tout en liquide, font des virements pour les dépenses mensuelles.

C'est pareil chez moi, je fais tout sur internet sans frais que ca soit national ou international.
Les cheques ici n'existent plus et les encaisser c'est tres cher !
^
lubsecret
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: 44

Mes vêtements :
A vendre (32)
Vendus (57)

MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 23:31    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

Bree a écrit:
Pareil pour moi je suis allée à la poste vendredi dernier faire un dépôt sur un compte, et on m'a rien demandé... et pourtant je suis pas dans une petite ville et je ne vais pas souvent à la poste...

Ben c'est bizarre ça, parce que c'est strictement interdit (et je sais de quoi je parle, ma mère travail à la poste et puis c'est inscrit dans les bureaux à côté des guichets, enfin dans certaisn bureaux). Bref, les personnes auxquelles vu avez eu à faire ont manifestement fait une erreur Rolling Eyes
^
Rosario
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Mes vêtements :
A vendre (23)
Vendus (27)

MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 23:37    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

Moi aussi je fais souvent des dépôts aussi bien en espèces que des dépôts de chèques sur le compte de ma mère ou ma sœur quand elles ne peuvent se déplacer, on m'a jamais rien demander...Je pense que les guichetiers veulent pas de prendre la tête a demander l'identité de chaque personne surtout pour un dépôt, ca prête pas a conséquences par contre quand c'est un retrait je peux t'assurer qu'ils font attention et c'est pas plus mal Wink
^
Chabine
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Ile-de-France

Mes vêtements :
A vendre (30)
Vendus (36)

MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 0:51    Titre: Embrouilles de la BAV : Le Best Of ! Répondre en citant ce message

lubsecret a écrit:
Ben c'est bizarre ça, parce que c'est strictement interdit

Et pourquoi c'est interdit? Aurais-tu l'explication?
Qu'on puisse retirer de l'argent sans justifier son identité, ok, mais pour en verser je ne vois pas pourquoi ça le serait.
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> B.A.V XXL : achetez, vendez vos vêtements grande taille !  

Page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)