MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Technique du tatouage au henné (à faire soi-même) ?

42 ans Sud Ouest 3873
Bonjour,

voilà je rêve depuis très longtemps de me faire tatouer, mais bon, pour l'instant ce n'est pas d'actualité pour diverses raisons.
Donc j'aurais aimé me faire moi-même un petit tatouage (éphémère)  
pour commencer, avec du henné "traditionnel".
Je crois savoir que le henné noir n'est pas recommandé (car au plomb parfois) donc je pensais faire avec du henné naturel.

Donc j'aimerais connaître la technique pour utiliser le henné pour un tatouage, et savoir si ça paraît faisable de le faire seule ?

Merci ;)
S
39 ans 3289
Si tu es douée en dessins, tu peux les faire toi meme, soit en achetant du henné préparé en tube avec embout fin pour dessin (comme un petit tube de dentifrice mais avec du henné dedans, tout prêt).

Voici un forum pas mal sur le sujet : http://arcagraphie.free.fr/forum/

Sinon dans certaines boutiques "orientales" on trouve des pochoirs pour le faire. tu peux aussi fabriquer le pochoir toi meme (si tu es douée bien sur, moi j'ai 2 mains gauches et 10 pouces, donc si je fabrique un pochoir il sera très, très, très minimaliste :lol: )
42 ans Sud Ouest 3873
Solana a écrit:
Si tu es douée en dessins, tu peux les faire toi meme, soit en achetant du henné préparé en tube avec embout fin pour dessin (comme un petit tube de dentifrice mais avec du henné dedans, tout prêt).

Voici un forum pas mal sur le sujet : http://arcagraphie.free.fr/forum/

Sinon dans certaines boutiques "orientales" on trouve des pochoirs pour le faire. tu peux aussi fabriquer le pochoir toi meme (si tu es douée bien sur, moi j'ai 2 mains gauches et 10 pouces, donc si je fabrique un pochoir il sera très, très, très minimaliste :lol: )


Pour le dessin, je me débrouille :lol: ;).
C'est surtout pour la préparation de la pâte que j'ai des doutes... Mais si ça existe tout fait c'est bien !
Parce que sinon pour tracer avec une pâte dans un bol... :-k
Merci pour le lien j'irai jeter un oeil.
;)
40 ans Suisse 316
j'ai acheté sur ebay 500gramme d'hennee naturel en poudre.

Sur le net tu trouveras comment faire ta préparation.

Moi je met de la poudre + jus de citron + eau (je sais plus en quelles quantités...)
Et je laisse reposer 1h

J'ai aussi acheté sur ebay, des petites pipettes avec des embouts de tailles différentes pour pouvoir tracer des lignes très très fines.

c'est super quoi ^
36 ans Bezons, France 4
Bonjour !
Je ne sais pas de quand date cette conversation mais bon je vas quand même faire part de mon expérience.
Cet été je suis partie à Cannes et sur la croisette, il y avait des personnes qui faisaient des tatouages au henné.
J'avais déjà eu l'occasion d'en faire un (en 2003!) aux Etats-unis. MAIS ! Contrairement à la personne qui me l'avait fait aux états-unis, la personne qui m'a fait ce tatouage a utilisé le dessin imprimé sur une feuille, l'a posé sur ma peau et a mi de l'alcool... en faite suite à ça le dessin qui était imprimé sur la feuille avec une encre noire (dont je cherche le nom!!) s'est alors "imprimé" sur ma peau, et il ne restait plus qu'à "colorier" selon le modèle en quelque sorte pré-impimé sur ma peau...
Je me sentais un peu bête car aux etats-unis, la personne avait déssiné le motif elle-même, et je me suis dit qu'il suffisait en fait de savoir qu'elle était cet encre pour pouvoir faire mes tatoo au henné moi-même !!
Voilà dc avis aux connaisseuses, qu'elle est cet encre qui marque légèrement la peau, de couleur noir et qui permet de réaliser aisement des tatoos au henne ??
40 ans Entre ici et là bas 2237
valichon a écrit:
j'ai acheté sur ebay 500gramme d'hennee naturel en poudre.

Sur le net tu trouveras comment faire ta préparation.

Moi je met de la poudre + jus de citron + eau (je sais plus en quelles quantités...)
Et je laisse reposer 1h

J'ai aussi acheté sur ebay, des petites pipettes avec des embouts de tailles différentes pour pouvoir tracer des lignes très très fines.

c'est super quoi ^


Je reprends un peu le post aussi...
En fait j'ai hier voulu tenté un tatouage au hénné...
J'ai donc acheté du henné naturel en poudre, fait la pâte en ajoutant un peu d'eau, puis fait le dessin à l'aide d'un pochoir papier et d'un "cure dent" pour avoir quelque chose de pas trop gros...

Jusque là tout va bien, sauf que après 1h de pause, le dessin est juste orangé et ne se voit donc pas...des idées de solutions?

:arrow: Je n'ai pas pris le bon hénné? (le gars m'a dit hénné naturel, mais tout est écrit en "arabe" sur la boite...)
:arrow: Pas mis de citron, sa joue?
:arrow: ...?

des idées? (suis trop déçue)
36 ans Bezons, France 4
salut,
moi je n'ai pas encore testé moi même, mais j'ai trouvé un forum dédié avec pas mal de technique et de recette.
Je ne veux pas faire de pub, mais il est très bien
http://forum.arcahenna .com

voilà, bonne continuation
B I U