MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fond de teint + acnée ?

R
38 ans paris 2
bonjour, j'ai 23 ans et encore de l'acné :(

Depuis peu, je me nettoie le visage matin et soir, je fais des masques et des gommages et l'état de ma  
peau s'est amélioré, cependant, il m'en reste quelques uns sur le menton, et je souhaitais utiliser un fond de teint y*es sa*nt lau*ent, cependant, je ne sais pas si cela pourrait faire réapparaitre mes boutons ou les faire grossir, qu'en pensez vous?
38 ans toulouse 1436
Pour les boutons déja il faut que tu choisisses un fond de teint compact suffisament couvrant pour ne pas faire plus ressortir les boutons (et non comédogène). Les fonds de teint liquides ne sont pas assez couvrants et ont tendance à faire ressortir les imperfections de la peau. Je ne peux que te conseiller la gamme Couvrance d'Avène (gamme destinée à la base au milieu hospitalier pour couvrir les cicatrices). Il existe deux versions de ce fond de teint, le oil-free pour les peaux grasses (super matifiant d'ailleurs) et la version normale pour les peaux normales. Sinon le mieux serait que tu ailles en parapharmacie demander des échantillons de différents fonds de teint pour que tu puisses tester celui qui t'ira le mieux.
41 ans 197
C'est marrant, au contraire de Violyne, j'ai toujours utilisé un fond de teint pas trop trop couvrant, justement parce que les fonds de teint trop couvrants faisaient ressortir mes imperfections :lol:
Pour ce qui est de faire apparaître ou "faire grossir" les boutons, ça dépend de ta sensibilité aux produits comédogènes... Dans le doute, choisis un fond de teint non comédogène.
Ensuite, compact, liquide ou en poudre (fonds de teint minéraux), c'est toi qui choisis (et je te prédis de nombreux essais pour trouver le bon, c'est galère!)
42 ans Orléans 852
si tu as des soucis d acné et que tu veux acheter un produit en parfumerie je te conseille plutot un fond de teint de la marque clinique qui propose des fonds de teint pour chaque type de peau y compris un fond de teint pour peaux a problemes
37 ans paris 1391
je suis d'accord avec Violyne, le fond de teint compact est mieux et peut être appliqué à l'éponge ou au pinceau. Le + : tu peux utilisé ce fond de teint compact à l'aide d'un petit pinceau (genre pinceau en "poils" pour les yeux) pour camoufler tes petites imperfections cutanées.
192
Je te conseille les fond de teint en pharmacie comme ceux de la roche posay , unifiance . Beaucoup de choix de couleur .

Tu devrais demander des échantillons afin d'être sûr qu'il t'ira . Il y a aussi le dermablend de vichy .

Si tu n'as que quelques boutons localement , le fond de teint peut être éviter , une base verte dessus + un correcteur de la même couleur que ta peau ;)

Attention à ne pas trop agresser ta peau avec trop de produits par semaine .
54 ans 5519
Pour un maquillage non comédogène et couvrant, ma peau à tendance acnéique (j'ai 38 ans :roll: ), ne jure plus que par la maquillage minéral, sans aucune hésitation ! Je prends cette marque, américaine, et pour le fond de teint (en poudre), prendre le "intensive" pour bien couvrir, et le concealer le plus proche de ta carnation (correcteur de teint) à appliquer avec un pinceau sur les boutons.
www.everydayminerals.com
39 ans sud ouest 1026
violyne ou trouve t on la gamme couvrance Avène?en parapharmacie? :oops: merci
48 ans ze youniverse 1623
ladybel a écrit:
violyne ou trouve t on la gamme couvrance Avène?en parapharmacie? :oops: merci


Tu trouveras ça en pharmacie et para. ;)
39 ans sud ouest 1026
merci selkys.je vais essayer ce fond de teint.merci
B I U