MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de faire du bénévolat

je ne fais pas 35heures dans la semaine et j'en ai un peu marre de rester assise devant ma télé ou a l'ordinateur.
j'aimerais bien faire du bénévolat dans une association,  
mais je connais que les resto du coeur, et je voulais savoir, vous connaissez quoi d'autre comme association?
38 ans 334
y'a la croix rouge, les magasins du monde qui font du marché équitable souvent il cherche des vendeuse bénévole pour aider dans la boutique, après ya els association qui ramasse et trie le linge destinée aux gens qui en ont besoins les noms béh ça dépend des villes souvent

humm parfois des écoles recherches des bénévoles pour aider les enfants en difficulté à faire leur devoir

enfin bon y'a beaucoup de chose après faut chercher ce qu'il y'a dans ta ville ;)
42 ans Toulouse 5609
En fait des organismes il y en a des centaines, tout dépend du secteur dans lequel tu veux bosser. Je pense que pour délimiter les recherches, il faut que tu prospectes en délimitant (entre autres, ce ne sont que quelques pistes) les champs suivants:
- banques alimentaires/récoltes de dons/tri/distribution de nourriture et eventuellement de vêtements
- santé/tournées de nuit auprès des plus démunis/distribution de seringues stériles/de boissons chaudes en hiver
- prise en charge de l'enfance, avec deux aspects différents: apprentissage/scolarité d'un côté et accueil/prise en charge de l'autre.
- accueil de jour pour femmes: mères célibataires, femmes battues, ados, planning familial.
- animaux: foyers/SPA, etc.
- commerce équitable/solidarité internationale.
Et beaucoup d'autres encore, mais le plus simple est que tu lances une recherche internet par domaines avec le nom de ta ville.
Voilou! ;)
deja pour le secteur je me trouve en alsace, c'est deja un peu plus precis que la france entiere! ensuite moi j'aimerais bien distribuer de la nourriture, des vetements aux gens, ou faire le tour des villes, distribuer a manger, quelque chose a boire, enfin dans ce genre la quoi
57 ans 560
Va voir le site de France Bénévolat
Cette association "a pour objet la promotion du bénévolat en France et accompagne le développement des associations par l'apport de compétences bénévoles".
Cela te donnera des idées par rapport à ce que tu aimes et sais faire.
48 ans 10768
lablonde a écrit:
ensuite moi j'aimerais bien distribuer de la nourriture, des vetements aux gens, ou faire le tour des villes, distribuer a manger, quelque chose a boire, enfin dans ce genre la quoi

Eh bien aux Restos du Coeur tu peux faire tout ça... ;) et au Secours Populaire et à la Croix Rouge aussi il me semble...
41 ans 4079
Sinon il y a aussi jeveuxaider.org...
33 ans Nowhere 933
Thyselle a écrit:
lablonde a écrit:
ensuite moi j'aimerais bien distribuer de la nourriture, des vetements aux gens, ou faire le tour des villes, distribuer a manger, quelque chose a boire, enfin dans ce genre la quoi

Eh bien aux Restos du Coeur tu peux faire tout ça... ;) et au Secours Populaire et à la Croix Rouge aussi il me semble...


La protection civile aussi :)
B I U