MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Planning familial

25680
Ca vous dit quelquechose ?
35 ans 830
Un centre d'aide, généralement pour les jeunes je crois.
Ils nous proposent des psychologues, des infos, des moyens pour la contraception, les tests de dépistage aussi et divers autres choses. C'est anonyme et gratuit, sans jamais passer par les parents.
Voilà ce que j'en sais.
Si j'en avais un près de chez moi, j'irai... Voir un psychologue.
Bises,
Beca.
53 ans belgique/arlon 11975
ba oui je connais, on y a été avec l'école quand j'avais 13-14 ans pour parler contraception et autres, ensuite j'y suis retournée à 18 ans pour avoir la pilule...
25680
minaartemis a écrit:
ba oui je connais, on y a été avec l'école quand j'avais 13-14 ans pour parler contraception et autres, ensuite j'y suis retournée à 18 ans pour avoir la pilule...


Tu as eu de la chance, pour ma part c'est une copine qui m'a transmis l'info.
53 ans belgique/arlon 11975
anne a écrit:
minaartemis a écrit:
ba oui je connais, on y a été avec l'école quand j'avais 13-14 ans pour parler contraception et autres, ensuite j'y suis retournée à 18 ans pour avoir la pilule...


Tu as eu de la chance, pour ma part c'est une copine qui m'a transmis l'info.

tu sais j'ai fait toute ma scolarité à Luxembourg et ils sont assez prévoyants avec tout cela, nous sommes allés là bas dans le cadre d'une leçon de "biologie"et donc aussi d'éducation sexuelle,vous dites siences nat me semble...

pour la pilule c'est ma mère qui m'a "obligé" d'y aller puisque madame pensait que j'avais des rapports sexuels, ce qui , à l'époque, n'était pas vrai... :roll:
65 ans Bruxelles - Belgique 240
Reina a écrit:
Un centre d'aide, généralement pour les jeunes je crois. (...)

Et les moins jeunes. ;)

Je vais dans un centre de P.F. situé sur le campus d'une université et j'y suis toujours bien accueillie et conseillée malgré mon """grand""" âge. :lol:
2309
Reina a écrit:

Si j'en avais un près de chez moi, j'irai... Voir un psychologue.
Bises,
Beca.



Si tu souhaites voir un psy gratuitement, tu peux aller te renseigner au centre médico-psychologique de ta ville (tu demande le numéro de téléphone à la Mairie.)
C'est gratuit (on te demandera d'amener l'attestation de sécurité sociale de ton parent tuteur (si tu vis avec ta maman , tu es protégée sous son régime).
De ce fait, tes parent sauront que tu vois un psy, mais cela sera gratuit.
53 ans Belgique 3287
Ils pratiquent aussi des consultations gynécologiques normales... Dans le temps je voyais mon gynéco là pour les soutenirs puis j'ai changé de gynéco pour cause de problèmes de parking
35 ans 830
Citation:
Si tu souhaites voir un psy gratuitement, tu peux aller te renseigner au centre médico-psychologique de ta ville (tu demande le numéro de téléphone à la Mairie.)
C'est gratuit (on te demandera d'amener l'attestation de sécurité sociale de ton parent tuteur (si tu vis avec ta maman , tu es protégée sous son régime).
De ce fait, tes parent sauront que tu vois un psy, mais cela sera gratuit


On me l'a déjà dit, oui, merci Lil'Kitty mais justement, je ne veux pas que mes parents le sachent enfin bref, laisse ce n'est pas grave...
J'aittendrai un peu tant pis.
Gros bisous,
Beca.
35 ans 830
Citation:
Et les moins jeunes. ;)

Je vais dans un centre de P.F. situé sur le campus d'une université et j'y suis toujours bien accueillie et conseillée malgré mon """grand""" âge. :lol:


Désolée LoL je ne voulais pas te froisser ! Tu m'escuz' ? ;)
En même temps, désormais je sais qu'il n'y a pas que des "jeunes" merci pour l'info ! (On tire toujours un point positif de chaque situation :lol: ).
Gros poutous,
Beca.
65 ans Bruxelles - Belgique 240
Reina a écrit:
Désolée LoL je ne voulais pas te froisser ! Tu m'escuz' ? ;)
En même temps, désormais je sais qu'il n'y a pas que des "jeunes" merci pour l'info ! (On tire toujours un point positif de chaque situation :lol: ).
Gros poutous,
Beca.

Pas de problème, je te taquinais ! ;)

Bizzz à toi aussi !
40 ans Près de DOUAI 405
je connais et j'ai même tester pour avoir des infos et la pillule du lendemain

ils explique pas mal de choses, les femmes animent des mini interviews (enfin des réunions d'info) et meme si les conseils sont pas toujours utiliser cela a permis a 10000 filles ne france de ne pas tomber enceintes grace a nervelo délivrée gratuitement

c bien comme centre et ca aide a assumer sa vie sexuelle si on ne veut et peu pas en parler avec les parents

moi c une amie qui mi a emmenée (je la remercie encore)
j'ai eu un oublie de pillule et la capote avait craquée g eu peur et j'y suis allée on m'a conseillée aidée meme si je prennais une pillule depuislogtemps g quand meme voulut prendre celle du lendemain pour effacer tout les doutes

bisous
T
43 ans Essonne 272
Moi j'y suis allée recemment pour faire un test HIV, c entierement anonyme, il y a des consultations Gyneco aussi. L'avantage c que c gratuit ! et pour les jeunes c bien de pouvoir consulter sans avoir a en parler au parents.
40 ans En haut à droite 2485
Moi j'y ai été quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai un peu hésité car j'avais 20 ans et je pensais qu'ils s'occupaient des jeunes filles jusqu'à 18 ans, et en fait non!
Ils m'ont apporter toutes les réponses aux questions que je me posais, et j'ai vu un gynéco et une assistante sociale qui m'a expliqué toutes les démarches à faire pour demander des aides.

Biz!
B I U