MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon amie m'appelle et me dit adieu ... Je veux mourir !

2850
Je post ce matin ... mais en fait je ne sais pas pkoi .... Pour me libérer un peu de ce poids peut-être et pour savoir ce que VOUS vous  
auriez fait à ma place :shock: Dans ces situations on est paumé surtout après coup ...

Mon amie enchaîne les ennuis (gros ennuis :cry: ) et sombre depuis l'âge de 14 dans une lourde dépression :( Je ne la connais que depuis 4 ans. Hier soir, je l'appelle (pkoi ? je sais pas ...) et elle me dit qu'elle a déposé sa fille chez une autre amie et qu'elle me dit adieu - que la vie lui impose trop de souffrances et qu'elle n'en peut plus :scrambleup: Qu'elle n'a pas mon optimisme et qu'elle veut TOUT arrêter ...

Tout bascule dans ma tête ... J'entends les mots et maux de mon cousin - Je sais que son mec est en déplacement et elle m'avoue que hier elle a voulu se suicider mais la voisine la arrêter par sa présence [-X

La goutte d'eau ? Elle était enceinte, s'est faîte avortée car les docs lui avaient dis que son bb était malade (maladie génétique) mais au labo, ils ont fait une erreur et ont échangé les résultats avec une autre maman ... Résultat : Elle s'est faîte avortée mais son bb était sain :-#

Un mot me vient à l'esprit ... horreur ...

J'ai raccroché hier, puis j'ai dis à mon homme ... je vais voir ce qu'elle fait !!!! Elle habite à 20 kms de chez moi ! Dans la voiture, mon esprit est happé par l'image de mon cousin (24 ans) qui a mis fin à ses jours il y a bientôt 1 an :cry: Mêmes similitudes dans leur mal être comme si je recevais un message (Je ne suis pas croyante ...) pour l'aider ELLE car lui c'était trop tard :(

- Dépression tous les 2 depuis âge de 14 ans
- Nés en juin tous les 2
- 1 ère tentative avec les cachets
- Mêmes mots dans leurs bouches ....

Hier quand je suis arrivée, elle s'est effondrée ds mes bras !!!! Puis je l'ai beaucoup beaucoup écouté ;) et je lui ai ddé une chose :oops: qu'elle me fasse une promesse ... ne pas retenter de se suicider !!!! Elle me la promis :? Mais que vaut une promesse quand l'envie de partir est plus forte que celle de rester :cry: :cry: et là j'ai été dure car je lui ai dis que je ne voulais pas aller la voir au cimetierre à côté de mon cousin et lui faire part des progrès de sa fille par pierre interposée ...

Je suis restée auprès d'elle jusqu'à 4 H du mat - Son mec (qui ne l'épaule pas d'ailleurs :agrue:) est rentré ... Je suis partie après lui avoir expliqué :shock: Ce matin elle rentre à l'hosto pour examen suite IMG et je lui ai promis d'être près d'elle :P Je suis rentrée avec un profond mal être et la pression de pouvoir LA perdre comme j'ai fais avec B*******

Rien à rajouter ...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Le Cercle des Amazones et des Zommes ]
53 ans Vendée 1478
Coucou bonny


Le principal est que tu lui ai montré dans un premier temps, qu'elle pouvait compter sur toi, pour la soutenir.

C'est sûr, qu'elle a besoin d'une aide médicale, parce que rendue là, le soutien que tu lui apporte ne sera peut-être pas suffisant.

Elle souffre énormément.

Je ne peux prédire de l'issue de sa thérapie, et si elle tiendra sa promesse ce que j'espère tout comme toi.

Cependant, les premières démarches ont été salutaires, ainsi que la rapidité de ta réaction.

Tu es une véritable amie

:kiss:
40 ans ici et ailleurs... 1068
désolée d'intervenir, mais pour le coup du labo c'est un peu gros.. Se contente t on d'un seul examen avant de faire une IMG ?? en tout cas, si c'est le cas, elle peut porter plainte ! ca l'aidera peut etre dans son deuil..
pour le reste courage.. les amis sont ce qu'il y a de meilleur dans ce genre de situation..
44 ans Agglo de Rouen 1043
BONNY31 a écrit:
...
les docs lui avaient dis que son bb était malade (maladie génétique) mais au labo, ils ont fait une erreur et ont échangé les résultats avec une autre maman ... Résultat : Elle s'est faîte avortée mais son bb était sain :-#

...


je comprends ta douleur, et quand on a une amie, un proche dépressif et te sollicitant pour de l'aide, il faut bien sur l'aider, mais il faut faire très attention, parce que c'est très risqué, tu peux y perdre des plumes.

quand à l'histoire de l'échange du labo, je suis un peu sans voix, tellement ca me parait incroyable ... :shock:

accompagne-la dans ses démarches, car elle a besoin de ton soutien, mais je réitère ce que j'ai exprimé plus haut, fais attention à ne pas sombrer dans sa dépression ... parce que la marche est infime ...
30 ans Bordeaux 15
Je vai pas pouvoir vous aider je sui desoler!!

Mai bon moi je pense(et vous etes pas obliger de m'ecouter) que c'est un co****!!
39 ans Allier 200
Je ne pense pas qu'on puisse en faire plus que tu en ai fait Bonny31.
Tu t'es montré disponible dès que ton amie a eu besoin de toi, tu n'as pas eu peur d'aller chez elle pour la réconforter et l'assister jusque tard dans la nuit.
N'hésites pas à être présente quand elle aura besoin de toi mais attention que cette histoire ne te retombe pas dessus moralement.
Assister les gens dans leur dépression est quelque chose d'éprouvant, fais attention de ne pas y laisser un bout de ta santé toi aussi.
Orientes ton ami vers une structure adaptée, tu n'es pas psychologue et tu ne pourras résoudre certaines choses.

Pour finir ne culpabilise pas, je sais c'est facile à dire, mais si la personne veut vraiment se supprimer, celà ne sera pas du d'un manquement de ta part mais d'un malaise profond, et çà tu ne peux rien y faire...
10361
tipiloo a écrit:

quand à l'histoire de l'échange du labo, je suis un peu sans voix, tellement ca me parait incroyable ... :shock:


c'est le genre d'erreur administrative vraiment de débutant, car ca fait vraiment pas pro de se tromper comme cela même si ca arrive, c'est le genre d'erreur vraiment bete qui marque toute une vie. je suis désolé pour elle. même si a sa place j'aurais demandé une contre analyse.

t'a fait le max en tout cas, c'est déja beau ;)
2850
Merci à tous ...

Je reviens de l'hosto et son intervention (il lui restait du placenta :? ) s'est bien déroulée ....

Une infirmière a dit aux 2 autres amies présentes, qu'elle leur avait dit qu'elle avait tenter de se suicider :shock:

J'en ai beaucoup parlé avec elles et vous avez raison, vu mon histoire, je dois aussi me protéger car je vais "morfler" comme d'habitude :x

Je serai là mais je vais me protéger psychologiquement

Biz
B I U


Discussions liées