MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait entier ou demi-écrémé?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je fais remonter ce post pour savoir quel lait vous donnez à bébé : lait demi-écrémé ou lait entier?

A la maison, on a l'habitude de consommer du lait demi-écrémé mais  
il me semble avoir lu quelque part que le lait entier, c'était mieux pour bébé...

Alors?????? :-k

[edit modo : scindé depuis Lait de croissance ou lait "normal" ]
51 ans 76 10598
Ici, tout le monde est au lait demi-écrémé. Le lait entier est reservé à la cuisine. ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'me posais justement la question car on galère avec le bib du matin pour Raphaël donc je voulais changer de lait ... Actuellement il est au lait croissance (en plus c'est super cher !!!) et il boit à peine 200 ml ...
J'sais que je fais HS mais quel complément puis-je lui donné ? car 200 ml c'est pas lourd pour tenir jusqu'à midi (il a un p'tit biscuit vers 10 heures et puis c'est tout.)

Merci...
49 ans 91 2672
le lait entier est trop gras, ce n'est pas conseillé.

ps: tu sais que quand j'étais ado, on nous avait montré un reportage scientifique sur l'obésité (j'étais en centre d'amaigrissement) et cela disait en résumé que les adipocytes (cellules graisseuses) se développent pendant l'enfance.
ils faisaient des relations entre leur développement et la nourriture donnée aux enfants, en particulier les farines et le lait entier.
après c'est pas tout jeune ces théories.... :?
44 ans RP 3487
Je suis passée du lait de croissance au lait demi-ecrémé ...
Elle commence un peu à saturer sur le lait Chou, faut que je négocie ...
Son truc a elle c'est le fromage !!!!
Spa mal mais c'est plus gras !!!
44 ans là 5969
la pediatre m'a dit que je pouvais lui donner du lait normal vu que marezia mange de tout, et j'avoue que je me suis pas posée la question lait demi-écremé/ lait entier...

pour ce qui est du matin je lui met des céréales dans le bib...

pour l'instant je met parfois du lait de croissance, parfois du lait normal...

elle aime les 2...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Sateen a écrit:
J'me posais justement la question car on galère avec le bib du matin pour Raphaël donc je voulais changer de lait ... Actuellement il est au lait croissance (en plus c'est super cher !!!) et il boit à peine 200 ml ...
J'sais que je fais HS mais quel complément puis-je lui donné ? car 200 ml c'est pas lourd pour tenir jusqu'à midi (il a un p'tit biscuit vers 10 heures et puis c'est tout.)

Merci...
Tu sais Jade boit à parfois à peine plus...

Le WE, en général, on déjeune ensemble et après son bib, elle a souvent un morceau de pain ou de biscotte ou de croissant quand y 'en a...

mais bon, le WE, elle déjeune en moyenne vers 9h donc le repas de midi n'est jamais bien loin!! ;)

En semaine, chez nounou, elle prend son bib beaucoup plus tôt et j'avoue que je ne sais pas si nounou lui donne autre chose :oops: , faudra que je pose la question...

mais je sais aussi que du coup, le déjeuner, c'est souvent vers 11h30...

je ne lui donne jamais à manger entre les heures prévues des repas même s'il arrive souvent qu'elle grignote un petit bout de pain le temps que je prépare à manger.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Sateen a écrit:
J'me posais justement la question car on galère avec le bib du matin pour Raphaël donc je voulais changer de lait ... Actuellement il est au lait croissance (en plus c'est super cher !!!) et il boit à peine 200 ml ...
J'sais que je fais HS mais quel complément puis-je lui donné ? car 200 ml c'est pas lourd pour tenir jusqu'à midi (il a un p'tit biscuit vers 10 heures et puis c'est tout.)

Merci...
Tu sais Jade boit à parfois à peine plus...

Le WE, en général, on déjeune ensemble et après son bib, elle a souvent un morceau de pain ou de biscotte ou de croissant quand y 'en a...

mais bon, le WE, elle déjeune en moyenne vers 9h donc le repas de midi n'est jamais bien loin!! ;)

En semaine, chez nounou, elle prend son bib beaucoup plus tôt et j'avoue que je ne sais pas si nounou lui donne autre chose :oops: , faudra que je pose la question...

mais je sais aussi que du coup, le déjeuner, c'est souvent vers 11h30...

je ne lui donne jamais à manger entre les heures prévues des repas même s'il arrive souvent qu'elle grignote un petit bout de pain le temps que je prépare à manger.
44 ans Agglo de Rouen 1043
ici, pas de lait de vache "normal" mais du lait de croissance (et oui, je suis têtue, je reste campée sur mon idée avec le lait de croissance ...)
Ceci dit, si j'avais à changer, je lui donnerai du lait demi-écremé (lait entier pour la cuisine).
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
lollipops91 a écrit:
le lait entier est trop gras, ce n'est pas conseillé.

ps: tu sais que quand j'étais ado, on nous avait montré un reportage scientifique sur l'obésité (j'étais en centre d'amaigrissement) et cela disait en résumé que les adipocytes (cellules graisseuses) se développent pendant l'enfance.
ils faisaient des relations entre leur développement et la nourriture donnée aux enfants, en particulier les farines et le lait entier.
après c'est pas tout jeune ces théories.... :?
[HS ON]trop gras, trop gras.... :evil: mais les matières grasses sont INDISPENSABLES au développement de bébé!!!! Pour la maturation de son cerveau notamment...

Y en a marre de cette systématique chasse au gras :evil:

D'ailleurs, jusqu'à 3 ans, les lipides doivent représenter 50% de l'alimentation de bébé!

Je mets toujours un petit morceau de beurre ou un filet d'huile ou un peu de crème fraiche dans les légumes et féculents de Jade! Je diversifie la source des matières grasses mais je veille à ce qu'elle en ait un minimum! [HS OFF]

Jade aura surement du lait demi-écrémé car c'est celui qu'on consomme habituellement et pour éviter d'acheter plusieurs sortes de laits mais pas parce que c'est "trop" gras!!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
lollipops91 a écrit:
le lait entier est trop gras, ce n'est pas conseillé.

ps: tu sais que quand j'étais ado, on nous avait montré un reportage scientifique sur l'obésité (j'étais en centre d'amaigrissement) et cela disait en résumé que les adipocytes (cellules graisseuses) se développent pendant l'enfance.
ils faisaient des relations entre leur développement et la nourriture donnée aux enfants, en particulier les farines et le lait entier.
après c'est pas tout jeune ces théories.... :?
[HS ON]trop gras, trop gras.... :evil: mais les matières grasses sont INDISPENSABLES au développement de bébé!!!! Pour la maturation de son cerveau notamment...

Y en a marre de cette systématique chasse au gras :evil:

D'ailleurs, jusqu'à 3 ans, les lipides doivent représenter 50% de l'alimentation de bébé!

Je mets toujours un petit morceau de beurre ou un filet d'huile ou un peu de crème fraiche dans les légumes et féculents de Jade! Je diversifie la source des matières grasses mais je veille à ce qu'elle en ait un minimum! [HS OFF]

Jade aura surement du lait demi-écrémé car c'est celui qu'on consomme habituellement et pour éviter d'acheter plusieurs sortes de laits mais pas parce que c'est "trop" gras!!
M
45 ans 28 187
Quand j ai arrete le lait de croissance pour Chloe je suis passe au lait demi ecreme mais bon ca n a pas durer longtemps mademoissselle a tres vite abandonner le bibi alors le matin je compense avec2 petit suisses et le soir du fromage .


apres tout est histoire de gout maismoi c est le pediatre qui m a fait arrete le lait de croissance il m avais dit que celui ci n etait pas indispensable pour Chloe car elle mange de tout voila .....


c est vrai que dans le temps il n y avait pas tout ca ..
44 ans là 5969
Petronille a écrit:
lollipops91 a écrit:
le lait entier est trop gras, ce n'est pas conseillé.

ps: tu sais que quand j'étais ado, on nous avait montré un reportage scientifique sur l'obésité (j'étais en centre d'amaigrissement) et cela disait en résumé que les adipocytes (cellules graisseuses) se développent pendant l'enfance.
ils faisaient des relations entre leur développement et la nourriture donnée aux enfants, en particulier les farines et le lait entier.
après c'est pas tout jeune ces théories.... :?
[HS ON]trop gras, trop gras.... :evil: mais les matières grasses sont INDISPENSABLES au développement de bébé!!!! Pour la maturation de son cerveau notamment...

Y en a marre de cette systématique chasse au gras :evil:

D'ailleurs, jusqu'à 3 ans, les lipides doivent représenter 50% de l'alimentation de bébé!

Je mets toujours un petit morceau de beurre ou un filet d'huile ou un peu de crème fraiche dans les légumes et féculents de Jade! Je diversifie la source des matières grasses mais je veille à ce qu'elle en ait un minimum! [HS OFF]

Jade aura surement du lait demi-écrémé car c'est celui qu'on consomme habituellement et pour éviter d'acheter plusieurs sortes de laits mais pas parce que c'est "trop" gras!!



justement la pédiatre m'a aussi conseillé de rajouter du beurre ou un peu d'huile quand je cuisine pour elle, pour l'aider à aller à la selle (désolée des détails au petits dej :oops: )
donc oui faut arreter de diaboliser les matières grasses, si elles existent y a bien une raison :roll:
49 ans 91 2672
Amnesis a écrit:
Petronille a écrit:
lollipops91 a écrit:
le lait entier est trop gras, ce n'est pas conseillé.

ps: tu sais que quand j'étais ado, on nous avait montré un reportage scientifique sur l'obésité (j'étais en centre d'amaigrissement) et cela disait en résumé que les adipocytes (cellules graisseuses) se développent pendant l'enfance.
ils faisaient des relations entre leur développement et la nourriture donnée aux enfants, en particulier les farines et le lait entier.
après c'est pas tout jeune ces théories.... :?
[HS ON]trop gras, trop gras.... :evil: mais les matières grasses sont INDISPENSABLES au développement de bébé!!!! Pour la maturation de son cerveau notamment...

Y en a marre de cette systématique chasse au gras :evil:

D'ailleurs, jusqu'à 3 ans, les lipides doivent représenter 50% de l'alimentation de bébé!

Je mets toujours un petit morceau de beurre ou un filet d'huile ou un peu de crème fraiche dans les légumes et féculents de Jade! Je diversifie la source des matières grasses mais je veille à ce qu'elle en ait un minimum! [HS OFF]

Jade aura surement du lait demi-écrémé car c'est celui qu'on consomme habituellement et pour éviter d'acheter plusieurs sortes de laits mais pas parce que c'est "trop" gras!!



justement la pédiatre m'a aussi conseillé de rajouter du beurre ou un peu d'huile quand je cuisine pour elle, pour l'aider à aller à la selle (désolée des détails au petits dej :oops: )
donc oui faut arreter de diaboliser les matières grasses, si elles existent y a bien une raison :roll:


attention les filles, faudrait voir à pas tirer sur le messager!
je dit simplement que le lait demi-écrémé (qui contient dejà des matières grasses) est largement suffisant pour les apports quotidiens
et au passage, les puers du boulot disent que le lait de croissance a peu d'intérêt dans le cadre d'une nourriture diversifiée

je ne suis ni au régime, ni dans la chasse au gras, je dis simplement que l'on peut eviter de gaver les enfants comme des oies :x

dsl mais quand même faut pas charrier
44 ans là 5969
de toutes façons le lait entier y a pas grand monde qui en boit...

ou alors directement trait du matin (et la c'est pas pareil ;) )

et puis je pense que c'est pas avec du lait entier qu'on gave les enfants :lol:
B I U