MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Césarienne programmée

44 ans bourgogne 450
Coucou les filles

j'ai appris hier que je devais passer par une césa programmée ce vendredi 21/03... en effet, après 2 écho, l'avis du gygy et de l'interne, c'est que l'abdomen  
de mon bébé est trop gros pour accoucher par voie basse et il est déjà estimé à 4kg ...
J'ai lu à peu prêt tous les posts concernant la césa mais rien n'y fait je suis stressée, même si je trouve des avantages à ce qu'elle soit programmée plutôt qu'en urgence ...

Est ce que vous avez des témoignages de césa programmées positives ??

Merci, pour vos réponses, je ne suis vraiment pas sereine, le jour j apporche et il faut que je me détende. :?
59 ans sud sarthe 1290
je peux pas t'aider par mon témoignage, je n'ai accouché que par voie basse (ouf!) mais va faire un tour par ici:

http://www.cesarine.org/

ça devrait au moins t'informer un max! bon courage et belle rencontre avec ton loulou!
53 ans pres de lille 1972
Moi j'ai accouche par cesarienne programée de mes jumelles, et j'avais vraiment confiance ............
Tout s'est super bien passé, et j'avais une equipe medicale au complete a cote de moi, c'est vraiment rassurant.
J'ai eu le droit a 2 anesthesiste, 2 pediatres, et 2 chirurgien, plus sans doute une ou 2 infirmieres.
Le fait d'etre programée, l'équipe prévue est au grand complet
A
42 ans Paris 13ème 20
bonjour,

pour ma part j'ai eue le droit a une cesarienne programmé on va dire oui car on m'a annoncé le matin pour le soir, bon moi ca a été suite a des pb sur les resultats de prise de sang, donc préeclampsie... mon tit bohomme avait encore 1mois et demi a rester bien au chaud il etait pas pret de sortir lol, mais le soir zou au bloc, 2 anesthesiste (très très sympathique d'ailleur je tien a preciser parce que je ne souhaitais pas de péridurale avant qu'on on me l'avait demandé et bon la j'y ai eu le droit du coup je pensais qu'avec mon poids etc ils auraient bcp de mal je leur est donc fait par de mes angoisses la dessus et la l'anesthesite a etait direct il m'a fait "moi je suis le meilleur ca n'arrive jamais que j'y arrive pas alors la je vois pas pourquoi je ne pourrais pas") 2 chirurgiens, 1 infirmière, et un homme sage femme qui c'est super bien occupé de mon tit bout quand il est arrivé et qui a été adorable avec moi venant tout m'expliquer.

Et sinon est bien tout c'est très bien passé, ca a mis environ 30-45mn, 20 mn pour faire sortir le petit et après le temps de tout remettre en place lollll, franchement avant j'aurais jamais pensé avoir une césa, j'angoissais comme pas permis et au final je n'ai rien a redire la dessus mise a part que la cicatrice ne partiras jamais mdrrr mais ca c'est moi jamais j'ai eue une seule cicatrice de quoi que ce soit qui a disparu.

voili voilou pour mon vécu
Tu nous tiendra au courant j'espere ;)
et ne stresse pas tu verras quand tu auras vu pour la premiere fois ton petit bout, tu pensera meme plus a rien d'autres ;)
44 ans bourgogne 450
Merci pour vos témoignages réconfortants ... demain à cette heure ci je serai maman...
Ce qui m'inquiète encore c'est les suites de l'opération : cicatrice, réaction à l'anesthésiant, maux de tête ... etc et surtout que je ne puisse pas partager le bonheur de la naissance de mon petit ange avec mon mari ... ça, ça me fait vraiment mal au coeur.
Mais je me fais hospitaliser tout à l'heure (16h30) alors quand faut y aller, faut y aller !
Je vous tiendrais au courant à mon retour de la mat'.
Biz
43 ans mantes la ville(78) 4522
Bon courage ;)
50 ans montpellier 244
delph1979 a écrit:
Merci pour vos témoignages réconfortants ... demain à cette heure ci je serai maman...
Ce qui m'inquiète encore c'est les suites de l'opération : cicatrice, réaction à l'anesthésiant, maux de tête ... etc et surtout que je ne puisse pas partager le bonheur de la naissance de mon petit ange avec mon mari ... ça, ça me fait vraiment mal au coeur.
Mais je me fais hospitaliser tout à l'heure (16h30) alors quand faut y aller, faut y aller !
Je vous tiendrais au courant à mon retour de la mat'.
Biz



;) je penserai fort à toi ;) tout va bien se passer t' inquiète pas !!!!!!
38 ans reims 725
on pense bien à toi en ce jour si magique!! :angel:

Je te souhaite une belle rencontre :D
B I U