Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie

Page 1, 2  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)
précédent :: suivant  
Auteur Message
seliane
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Nimes , Gard

Mes vêtements :
Vendus (9)

MessagePosté le: Samedi 12 Février 2005 1:41    Titre: Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie Répondre en citant ce message

Bonjour a tous et toutes me voilà donc parti dans l’histoire que Anne ma si gentiment demandé de vous expliquer .
C’est a dire d’ou m’est venue l’envie d’écrire.
L’envie d’écrire c’est une chose encrée en moi , une envie qui me prend l’estomac et qui me donne des frissons . ça peux vous paraître idiot comme impression pour ‘juste ‘ de l’écriture mais ça fais parti intégrante de ma vie .
Quand mon fils est née j’avais 18 ans même pas . J’écrivais depuis très longtemps 12 ans . Et à sa naissance il à touché du bout de ses petits doigts la mort . Que dire de la mort ? que c’est une peur qui m’a bouleversé a tout jamais . Et abattu par ce drame je décidais de faire du vide dans ma tête et voilà que tout mes écrits finîmes à la poubelle , tant d’années oublier , avaler par les ordures . J’étais hors de moi de savoir si il vivrait ou pas , je ne savais plus quoi faire , je voulais mourir mais il été encore là , là pour moi .
Et 15 jours après arriva la réponse du médecin . Il était sauvé . SAUVé , je l’aurai hurlé au monde entier .

Un bonheur , et tout repris son cours , il était la base de mon inspiration et me voilà donc reparti dans les écrits , comme pour tout recommencer .Quelques temps après donc maintenant je décidais donc de mettre mes projets au grand jour . Fonceuse dans l’ame , je ne voulais reculer devant rien , me battre , pour mon fils , pour moi , pour mes envies !!
Ne roulant pas sur l’or je puis trouver un éditeur a la demande c’est a dire que je n’ai rien a débourser pour le livre mais je ne touche rien sur les ventes . Et je touche 150 euros si a la fin j’ai vendu un tant de cota . Et ce cota faut être best seller pour le faire . Donc c’est vraiment une édition qui permet de laisser des traces sans devenir riche , correspondant a ce que je cherchais .

Donc par ce que je fais une demande de témoignages correspondant au bonheur pour mon deuxième livre on m’accuse de vouloir piquer des témoignages et de toucher de l’argent c’est pour cela que je remet les choses dans leur contexte et je pense qu’après cet explication les esprits seront apaiser . Pour en revenir au témoignages , après avoir écris un recueil de poèmes je souhaitais écrire une histoire et faire partager des choses humaines et jamais jamais je n’ai dis que c’étais un livre de témoignages et si je demande les prénoms et les dates de naissances c’est juste pour être servi en info . Une fois ma base de l’histoire , mon décor planté là je verrai ce que je fais de tout ceci pour en faire une jolie histoire . Je me donne comme a mon ancien livre 1 ans pour le faire . Je le fais au grés de mes envies avec beaucoup de passion .

Pour mon livre qui est en attente d’un oui lol , je pense pas qu’il sera refusé car a ce qu’on ma dis ça plait , c’est un recueil de poèmes ou je souhaite parler de tout , que ce soit de l’esclavage , de la peur , de l’amour , des enfants , de tout et sans tabou. J’espère en tous cas qu’une fois qu’il sera accepter vous l’aimerez aussi . Et comme je dis que vous l’achetiez ou non je n’y toucherai rien dessus . Juste une trace de mes mémoires .

Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie =

Il était une fois … et ils se marièrent

Tout commence le 10 février 2001 en allant en boite, je rencontre un gars comme tant d’autre . J’étais loin d’imaginer qu’il changerai ma destinée à tout jamais . Bon on se voyaient souvent moi j’avais 16 ans ; une gaminette qui racontée ces petites aventures aux copines . J’avais un Mec . En plus il avais 21 ans , il travaillait , avait une voiture tout pour faire rêver . Et surtout pour frimer devant les autres lol .
Tiens 4 mois que nous sommes ensemble . Il fais chaud on est de du sud normal . La plage , la nuit qui tombe et ce passe ce qu’il doit se passer . Moment magique . Un fantasme pour beaucoup de faire ça sur la plage . Et on s’aiment de plus en plus . On ne fais que penser à chacun l’un de l’autre . Les heures ou l’on ne se voient pas est un enfer . Et oui Cocotte tu est vraiment amoureuse .
Novembre . Notre amour suit son cours . Tout va bien ou alors à l’air .
En ce moment je suis pas bien ? que m’arrive t-il ? Boudi j’angoisse j’ai plus mes règles . Bon là y’a un problème . Je décide donc de faire un test de grossesse . Y’a pas de raison mais on ne sais jamais . Je prend la pilule donc je reste certaine que tout va bien .

Et devinez quoi ? bingo . J’ai 17 ans à présent , en pleine crise d’adolescence . Et on me dis vous êtes ‘enceinte d’un mois ‘ . Ola impossible ! Mon ami reste sans voix à cet annonce et là je me dis c’est la fin . Ben non on s’aiment tellement qu’on décident de le garder . Viens l’annonce à ma famille . Je parle des grands parents etc.. car à ce moment là je vivais chez mes parents qui ont été adorables d'ailleurs , et que je remercie du fond du cœur de ne pas m’avoir laisser tomber .
Je suis une pute , en tous cas c’est ce que j’ai ressentie ainsi que mon ami . Voilà le verdict des autres membres de cette famille . Je suis blessée dans mon âme , réellement c’est dur d’entendre ça . Mais je suis forte et mes parents sont plus importants que cette bande d'abrutis .
- « tu ne t’en sortira jamais « nanananan et j’en passe . Ben on verra ! j’ai du caractère et l’avortement ne me traverse même pas l’esprit malgré mon jeune âge . Mais la vie n’est pas rose et ce ne peux être qu'un rayon de soleil à qui je pourrai donner la vie . Je me lance tout en sachant les risques .

5 mois de grossesse . Je vis tout en étant enceinte . Je vais en cours et oui ouui . Du courage . Affronter le regard , les critiques mais je suis soutenue . Mes amies de classe m’encourage à ne pas être affectée par tout ça . En plus c’est mon année du bep je ne peux pas baisser les bras . Le 10 juin . épreuves du bep oula c’est prévue pour dans 2 semaine y’ a intérêt qu’il reste accroché ou alors c’est la cata . Non tous ce passe très bien . 2 jours après ça y es c'est t fini . Tant mieux . J’attend les résultats , l’accouchement . Tout va arriver en même temps . ça va être la pagaille . En plus j’ai déménagée depuis peux et on vit dans les cartons alors oulala.

15 juin 2002 . 13H15… merde je crois que je perds les eaux . Et oui c’est ça . Direction la clinique ou la le cauchemar commence . Le bébé est coincé il faut au bout de 5 heure de souffrance faire une césarienne . 15mn après j’entend un cri . On mon dieu . Je suis dans les vaps mais je me rend compte que c’est mon bébé et il va bien . On me l’emmène et je le regarde émerveillé mais abasourdi . 1 H après je retrouve mon ami dans la chambre avec le bébé dans la couveuse . Je ne comprend pas pourquoi il est enfermé dans une couveuse . Non rien de grave il va bien . Ok . Le soir on décide de le garder en maternité , et de me faire dormir seule dans la chambre . Je ne peux qu’accepter car du haut de mes 17 ans je suis épuisée . 7 h le lendemain . On m’emmène bon bébinou dans une grosse couverture jaune qui me laisse entrevoir sa jolie frimousse . Mais malheureusement le rêve ne sera que de courte durée . « embrassez le vite il faut l’emmener d’urgence en néoanat « Ni une ni deux un bisous et le revoilà parti .
Que ce passe t-il ? j’appelle mon ami . Nous sommes inquiets . Le médecin nous dit qu’il à attrapé un truc dans le sang et que ces chances de survie sont faible . Que d’en parler j’ai les larmes aux yeux .
Bon donc je me fais transférer dans l’hôpital ou il à été transféré pour être à ses cotés . On reste dans l’espoir que les médecins puisse l’aider a vivre et tout va bon train pendant son séjours de 15 jours au coté des médecin . Il se bat je le sait . C’est un petit dur . Normal c’est mon fils lol . 15 jours suivent et là bonne nouvelle tombe . On peux le récupérer . O dieux ! toujours faible à cause de ce chamboulement je suis enchantée .
On repart avec lui dans mes bras .

A présent bientôt deux ans et demi et plein de gaieté . Un amour de bébé qui s’appelle Patrice . Un petit dur qui dis maman , papa avec de l’amour qui pétille dans ses petits yeux de coquin .
Alors dans cette histoire je ne regrette pas une seule fois malgré mon jeune âge de l’avoir mis au monde .

L’âge n’a pas d’importance si on sais ce qu’on veux .

Il étais une fois …….et ils se marièrent . Comme dans les contes de fée .

Pour mon petit rayon de soleil ……..
^
Revepleinlesyeux
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: BZH avec mon Dragon

MessagePosté le: Samedi 12 Février 2005 13:19    Titre: Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie Répondre en citant ce message

merci de faire partager ici , ton conte de fée ...
^
seliane
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
Vendus (9)

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2005 1:18    Titre: Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie Répondre en citant ce message

de rien ça fais du biend e dire ce quon ressent
^
minaartemis
Baronne noire aux mains d'argent
Baronne noire aux mains d'argent

Ville Pays: belgique/arlon

Mes vêtements :
Vendus (31)

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2005 9:21    Titre: Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie Répondre en citant ce message

quelle belle histoire et je suis contente pour ton petit Patrice, il va sans doute être un battant tu verras... Wink

gros bisous à lui et à toi
^
Enody
Da Garan
Da Garan

Ville Pays: BREST

Mes vêtements :
Vendus (3)

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2005 13:31    Titre: Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie Répondre en citant ce message

Très belle histoire d'une jeune maman !! Ca m'a beaucoup touché Very Happy Fais un calin de ma part à ton petit patrice Wink
^
gwen08
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: ardennes

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2005 14:43    Titre: Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie Répondre en citant ce message

ton histoire est tres touchante
on boit tes paroles
on sy croiré en lisant ton passage
et j'imagine comment ta du etre forte pr vivre ts ca
mé voila tu respire le bonheur!
^
Greensleeves
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: bretagne

MessagePosté le: Lundi 28 Février 2005 15:32    Titre: Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie Répondre en citant ce message

magnifique histoire racontée avec des mots simples : rien de mieux pour toucher au coeur les lecteurs Smile
Bonne route à vous 3
^
Lndetroie
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2005 15:43    Titre: Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie Répondre en citant ce message

Fais de gros câlins à ton petit bonhomme tu racontes tellement bien son histoire que j'en suis émue mon fils lui est resté 5 mois en néonat et lui aussi est un battant ... Wink Wink Wink
^
Ladyblue
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Guadeloupe

MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2005 15:46    Titre: Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie Répondre en citant ce message

Tres Belle histoire Séliane,
Tu écris tres bien,
Bisous
Ladyblue
^
mynymelanye
Néophyte
Néophyte

MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2005 15:52    Titre: Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie Répondre en citant ce message

reussir à m'emouvoir à ce point! absolument incroyable! Rolling Eyes
^
marie-anne_du721
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: 72100

MessagePosté le: Samedi 5 Mars 2005 22:18    Titre: Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie Répondre en citant ce message

felicitation belle histoire
^
lucie79
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: 85 - Vendée

MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2005 10:06    Titre: Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie Répondre en citant ce message

cOucOu la miss

Tres belle histoire,
Tres emouvant,

Surtout reste toi meme

Je t'apprecie comme tu es, ne change pas #Milti

Gros bisous
^
seliane
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Mes vêtements :
Vendus (9)

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2005 1:45    Titre: Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie Répondre en citant ce message

Merci Lucie moi aussi je t'aime beaucoup
^
Chachouette
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: par ici, par là .. parfois ici et là...

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2005 1:58    Titre: Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie Répondre en citant ce message

J'en ai encore des frissons ... tu as une vraie belle façon de dire les choses ... en terminant la lecture on en veut encore ! Merci d'avoir écrit ces mots, c'est un message d'espoir. Bisous a toi et ton p'tit bout d'chou xoxox
^
aureanne2715
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: ici

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2005 4:44    Titre: Mon histoire ... Je vous laisse un texte ou j’exprime ma vie Répondre en citant ce message

quoi de plus beau qu'une histoire vraie et qui fini bien en plus???
je n'ai malheureusement pas la chance de connaitre le bonheur d'avoir un bébé, mais j'imagine tres bien les moments d'incertitude, de stresse, de desespoir et surtout de joie à l'annonce de la guerison.
j'ecris aussi et je pense que tu peux reussir.
bonne chance et bonne continuation avec ton titom!!!
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)  

Page 1, 2  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)