MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand acheter les premiers vêtement de bébé????

A
41 ans Diou 8
Bonjour les filles

juste pour avoir votre avis sur le fait de savoir a quel moment de votre grossesse avez vous commencé a acheter les vêtements pour votre progéniture

Merci pour vos  
réponse
44 ans RP 3487
Une fois la 1ere echo passée ... c'est l'étape la plus rassurante !!!
Tu peux aussi guetter les promos, les prochaine soldes, faire un tour sur Ebay si tu dois entièrement t'équiper ...
Vois aussi avec ta famille : ce qu'il compte offrir au bébé à sa naissance ...

pour ma part là j'ai passé le 2eme trimestre a acheter des vetements et le 3eme trimestre à acheter tout ce qui est puericulture (ce qui me manquait), produit de toilettes pour bébé, déco et linge de lit pour la chambre ...

Vois aussi si tu auras le droit à la prime de naissance de la CAF (voir sur leur site), si oui tu peux attendre cette rentrée d'argent pour les grosses depenses ...

Bonne grossesse !!!
44 ans là 5969
mince j'ai pas encore commencé :shock:
ça m'est sorti de la tete!!!
47 ans Lille 7000
Amnesis a écrit:
mince j'ai pas encore commencé :shock:
ça m'est sorti de la tete!!!

y'est temps que tu mette coupine!!! :lol:
44 ans là 5969
c'est clair...
mais alors j'ai pas la motiv...

faudrait déjà que je trie, vu que tout ce qui est de naissance à 3-6 mois c'était du mixte vu que je voulais pas connaitre le sexe pour marezia...


ensuite ben on verra...

faut un lit à barreaux...

le reste ça peut faire pour les deux non?
A
42 ans Paris 13ème 20
Comme TrysKellia après la première echographie passé que j'ai vu ce petit bout, j'ai pu commencer a me dire que si je voyais de petites choses sympa je les achetarais, bon fallait prendre du mixte, mais j'ai adorée le moment des achats pouvoir me dire que quand j'allais dans le rayon c'etait pas pour une amie ou autre mais pour mon futur tit homme :)

Bonne grossesse à toi ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai attendu la 2e echo, pour connaitre le sexe, comme ca c'est plus facile et pour moi plus rassurant d'avoir attendu que les risques de FC soient fortement diminué et ainsi ne pas resté avec ce que je lui aurait acheté.
45 ans 62 659
pour les vétements j'ai commencé dès que j'ai su le sexe de bébé et bien sûr en profitant des soldes et compagnie ;)
pour la puericulture quand j'ai eu la prime de la caf (ben oui on roulait pas sur l'or au 1er :? )
44 ans RP 3487
Ha Ha Amnesis, 2 jours entier pour trier le linge de ma grande de 1 à 18 mois ...
Un régal !!!!
Là j'ai lavé le 1/3 mois ... faut encore que je le repasse !!!!

C'est horrible !!!!! ;)

Fin bon j'ai retrouvé des ptis trésors, et fais le bonheur de la PMI de ma ville en leur apportant un enorme sac de fringues !!!!
A
41 ans Diou 8
Merci pour toutes ces réponses.

Donc je vais attendre la prochaine écho comme ce que je m'étais dis déjà pour connaitre le sex et ne pas avoir a trop stocké puisque pour le moment bébé n'auras pas tout de suite sa propre chambre (nous devons d'abord agrandir la maison) en plus c'est le premier en ce qui me concerne, donc rien d'avance.

Je verrais après le 17 avril
S
46 ans Haute Savoie 517
Personnellement j'avais attendu l'échographie morphologique, pour être sûre qu'il n'y avait pas de souci.
Ca m'aurait fait trop mal... si il y avait eu un problème.
Et puis on s'est gentillement lachés.
Bisous et bonne suite à toi!
B
40 ans ile de france 188
perso j'ai attendu la 3eme écho pour avoir une idée de la morphologie de bibou et au final avec un bébé qui faisait déjà environ 2kilos 5 et qui est prévu pour 4 kilos 5 j'ai bien fait

car je me serais lâcher à acheter pleins de trucs qu'il aurait pas pu mettre ou pas bien longtemps

ceci dit c'est dur de résister à la tentation ça donne trop envie tous ces petits vêtements !!!!
40 ans Vannes 2776
Je pense qu'il faut attendre l'écho morpho pour acheter de la couleur ;) Avant, il vaut mieux acheter du mixte quand tu as une fringue-ale :lol:
Moi, j'étais tout le temps tentée d'acheter des jolies robes roses ou mauves, je trouvais tout si mignon...
J'ai bien fait d'attendre, j'ai eu un garçon! :lol:
Et puis, t'es pas obligée de tout acheter maintenant ;) Tu peux acheter des basiques et attendre les soldes pour te lacher ;) perso, j'aime bien faire les vides-grenier aussi :)
44 ans là 5969
je crois que finalement j'aurai pas grand chose à acheter...
aujourd'hui je viens d'avoir une visite et pleins de jolies fringue de parits mec (et dire que je trouvais que pour un garçon y avait pas beaucoup de choix...)

plus ma mère qui me dit qu'eklle a craqué et qu'elle a fait des achats...

on verra bien mais là d'un coup je stresse plus trop...

bien sur j'acheterai un ou deux trucs pour le plaisir, mais c'est tout ;)
B I U