MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aïe, gros doutes sur paiement CB par téléphone !

42 ans Sud Ouest 3873
Bon, j'ai acheté quelques trucs de mercerie ancienne sur une boutique en ligne, et puis j'ai envoyé un mail pour savoir s'ils avaient d'autres choses non en ligne (il y  
a une boutique physique).
La personne m'a répondu j'ai des trucs je vous envoie les photos, bref, je lui ai dit que je voulais mon colis pour vendredi donc elle a dit ok je poste ça avant 16h30 ce soir.
Finalement, en demandant des renseignements (prix...) sur les articles le temps a passé et elle m'a renvoyé un mail en disant que je devais payer par téléphone pour pouvoir poster ce soir car trop long de mettre en ligne pour que je puisse acheter...
Ca ne me disait rien mais bon prise dans le feu de l'action...
Donc j'ai réfléchi brièvement je l'ai rappelée car en fait ça s'est par téléphone. Et j'ai payé elle m'a demandé mes infos carte : le numéro + date d'expiration mais aussi le n° secret du dos :?.
Argh c'est là que j'ai tiqué un peu et là maintenant j'ai un gros doute.
Peut-elle me débiter ce qu'elle veut ?
Avec ces infos elle pourrait commander n'importe où avec mes infos non ?

A votre avis je suis parano ou y a bien matière à flipper ?
Que dois-je faire ?
A cette heure c'est trop tard pour appeler ma banque je pense :?.
Je commence à baliser grave là :(.
44 ans ***Ezy sur eure - 27 *** 575
c'est faisable,
la boite dans laquelle je bossais avant faisait payer par cb en ligne et on demandait les memes informations.
Ce que tu aurais pu faire apr contre c leur demander de t'envoyer par mail l'attestatiion de paiement, le même que tu reçois lorsque tu passe une commande Internet.
C'est quoi ton site?
42 ans Sud Ouest 3873
Dedilina a écrit:
c'est faisable,
la boite dans laquelle je bossais avant faisait payer par cb en ligne et on demandait les memes informations.
Ce que tu aurais pu faire apr contre c leur demander de t'envoyer par mail l'attestatiion de paiement, le même que tu reçois lorsque tu passe une commande Internet.
C'est quoi ton site?


C'est une petite boutique :
http://www.fleurdelinetboutondor.com/

Elle m'a dit qu'elle me mettrait l'attestation de paiement dans le colis.

Mais bon je veux dire, quelles garanties j'ai que mon compte ne sera pas débité pour un montant ou des achats qui ne seront pas les miens ?
Ah quelle idiote je déteste ça à part pour EDF où j'ai confiance sinon je ne paie jamais par téléphone. ](*,)
42 ans Sud Ouest 3873
Quand j'ai payé en ligne par internet ma commande (la 1ère partie) c'est par le site de la banque comme ça se fait habituellement.
63 ans Au bord de la mer 15536
Les renseignements demandés sont tout à fait normaux pour un paiement CB par téléphone, je le pratique couramment avec certains fournisseurs.
Pour un paiement en ligne aussi, il faut donner les 3 derniers chiffres du n° qui se trouve derrière la carte (je ne me souviens plus le nom). Cà n'est pas un numéro "secret".
Bien sûr si tu as une personne malhonnête au bout du fil, elle peut débiter ce qu'elle veut....
Mais a priori, il n'y a pas de raison de flipper outre mesure, s'il s'agit d'une boutique qui a pignon sur rue (même en ligne).
42 ans Sud Ouest 3873
Provence a écrit:
Les renseignements demandés sont tout à fait normaux pour un paiement CB par téléphone, je le pratique couramment avec certains fournisseurs.
Pour un paiement en ligne aussi, il faut donner les 3 derniers chiffres du n° qui se trouve derrière la carte (je ne me souviens plus le nom). Cà n'est pas un numéro "secret".
Bien sûr si tu as une personne malhonnête au bout du fil, elle peut débiter ce qu'elle veut....
Mais a priori, il n'y a pas de raison de flipper outre mesure, s'il s'agit d'une boutique qui a pignon sur rue (même en ligne).


Oui j'ai dit n° secret en fait c'est "cryptogramme visuel" mais je crois qu'ils sont appelés comme ça parfois.
Le truc c'est que quand on paie en ligne on voit pour quel montant par conséquent si le montant est anormal on peut ne pas payer, comme quand on compose son code en boutique.
En plus dans ces 2 cas le commerçant n'a pas accès aux infos perso.
Là, ben, je suis très méfiante car je n'ai aucun contrôle, rien ne me dit qu'elle ne gardera pas mes infos et qu'elle fera pas une commande avec dans 3 mois à La Redoute :roll:.
C'est surtout ça.
10361
a mon avis deux choses OUI t'es TROP méfiante et un peu parano car c'est la procédure habituelle appliqué qu'on ta fais et RIEN de plus.
je le fait quand j'envoi des fleurs par interflora, pour la sncf, quand je laissez des cautions tout ca, il ne m'est jamais rien arrivé
10361
petitefraisedesbois a écrit:
rien ne me dit qu'elle ne gardera pas mes infos et qu'elle fera pas une commande avec dans 3 mois à La Redoute :roll:.
C'est surtout ça.


tu pense vraiment que la femme va risquer son travail pour si peu ? car si moi j'etait malhonette ! c'est a dubaï sur le marche mondial de l'or que je commanderais pas a la redoute :lol:
ben vi quitte a risquer la prison et un lincenciment pour fautes lourde autant faire les choses en grand !
faut savoir faire confiance parfois :) surtout quand ya pas matiere a douter ;)
42 ans Sud Ouest 3873
Charles_Ingalls a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
rien ne me dit qu'elle ne gardera pas mes infos et qu'elle fera pas une commande avec dans 3 mois à La Redoute :roll:.
C'est surtout ça.


tu pense vraiment que la femme va risquer son travail pour si peu ? car si moi j'etait malhonette ! c'est a dubaï sur le marche mondial de l'or que je commanderais pas a la redoute :lol:
ben vi quitte a risquer la prison et un lincenciment pour fautes lourde autant faire les choses en grand !
faut savoir faire confiance parfois :) surtout quand ya pas matiere a douter ;)


Bah c'est la patronne à mon avis donc elle ne risque certainement pas de se faire licencier :lol:.
La Redoute c'était un exemple gentillet ok.
De toutes façons vu la provision de mon compte elle pourrait pas voir plus grand :roll:.

Je ne dis pas qu'elle est malhonnête mais SI elle l'était, comment m'en protéger compte tenu de ce qu'elle sait ?
38 ans toulouse 1436
Si elle est malhonnête (ce qui serait vraiment pas de bol !) tu pourras toujours te faire rembourser par ta banque. Toutes les cartes bleues sont maintenant protégées contre le piratage, si tu vois des débits bizarres sur ta carte il suffit d'en avertir ta banque qui menera une enquete et te remboursera (le remboursement peut-être long par contre). Dernier exemple en date: ma meilleure amie deux jours avant Noel qui s'est retrouvé débité de plus de 1000€ par une compagnie aérienne. Elle a été remboursée début février par contre.
10361
Si ? comme on dis Si ma tante en avait je serais un neuveu gaté:lol:
il n'y a rien qui te fait penser que ? alors pourquoi te torturer ? :lol:

de toute façon en cas de fraude comme cela, si elle commande il faut bien une adresse de livraison ? donc une identité ;) et même Si ya complice on peut remonter une trace. enfin la c'est du film d'espionnage on séloigne du bouqet de fleurs :lol: ;)
53 ans Belgique 3287
Ma banquière déconseille fortement de donner ces codes même si les fournisseurs les réclame. Elle conseille donc d'exiger une confirmation écrite comme quoi les données ont été physiquement et virtuellement détruite après paiement. Ceci afin de pouvoir opposer à la banque cette attestation en cas de prélèvement illicite.

Chuis pas super confiante non plus avec ce genre de paiements... (oué j'ai pas confiance dans les employés qui bossent chez mes fournisseurs)
43 ans caudrot 1384
quand je commande sur le net, ou par téléphone, je crée une carte bancaire virtuelle avec un montant maximum prédéfini.

Une fois l'achat effectué, la carte est caduque. ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
lalulu333 a écrit:
quand je commande sur le net, ou par téléphone, je crée une carte bancaire virtuelle avec un montant maximum prédéfini.

Une fois l'achat effectué, la carte est caduque. ;)

Tu pourrais nous dire comment tu fais ? :D
43 ans caudrot 1384
c'est un service de ma banque; il s'appelle virtualis. Je crois que ça existe dans d'autres banques. ;)
B I U