MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Implant contraceptif : Implanon

39 ans perdue dans un punishment park 420
supanama a écrit:
ben moi je trouve ca plus rassurant !
chacun son métier ! quand je lis les posts des filles qui ont souffert a la mise en  
place ou a la dépose,je me dis que je preferes que ce soit fait par un chirurgien !



oui remarque tu n'as pas tort! mais d'habitude c'est un gyneco qui a passé la formation qui peut te le faire sans probleme!!!

mais il ne va pas te faire d'anesthesie générale quand même car c'est vraiment benin comme acte, c'est de la petite chirurgie
39 ans Orléans 25
coucou a tous
pour ma part j'ai un implan depuis 1an et demi et c'est vrai c'est genial pas besoin de penser a la pilule tous les jour. Par contre je n'ai pas eu le choix pour la pose de l'implan car je ne supportais pas la pillule cela me fesait fabriquer une hormones qui me fesait gonfler j'ai pris 30kg en 2ans et demi a causez de ca, les kilos sont restés mais depuis je n'ai pas beaucoup grossi.
Enfin bref, chez la plupart des femmes les regles n'hexiste plus ba moi ca a ete le contraire je les avait tous le temps j'etait tranquille 1 semaines au plus par moi cela fait seulement 2 mois que je suis réglé correctement.

REFLECHISSER BIEN AVANT DE CHOISIR CETTE METHODE
V
51 ans Suisse 29
J'en suis à mon 3ème Implanon.

je n'ai plus du tout mes règles depuis euh 7 ans.

Il fonctionne super bien chez moi. Je l'ai changé en septembre l'année dernière. J'ai demandé au gyné ce que ça donnait avec le recul. En fait, soi il n'y a plus de règles ou alors des saignements n'importe comment. De plus, il m'a dit que j'avais de la chance que ça fonctionne bien chez moi car apparement, ça pose problèmes chez les personnes forte avec une efficacité, pas 100 %, dans le sens, de saignements anarchique.

Mes 2 bâtonnets précédents ont bien duré 3 ans pourtant je pèse 135 kg pour 1m56.

Là, je réfléchis pour l'enlever. Envie d'un bébé. Mais je réfléchis beaucoup par rapport à mon poids. Mais en lisant ce forum, je me dis que le poids n'empêche pas d'avoir un bébé.

Voilà pour mon expérience.

Nath
36 ans Toulouse 1
Bonjour,
Voila pres d'un an que je possede ds mon bras un "petit baton" et tout ce passe tres bien, de même qu'avec la pilule que je prenais avant ( excepté que je l'ai oublié mais je n'avais plus de rapport avec mon ami, donc cela ne me semblai pas très grave et puis paf un soir nos passions se sont réveillés et sur le coup je n'y ai vraiment pas pensé...) une semaine ou deux semaine plus tard ...Aie seins très douloureux ... je fais un petit test au cas ou... l'attente est dur mais au bout de même pas une minute j'avai le resultat... et oui enceinte... je n'avai que 18 ans en plein de bonnes etudes gros probleme de sous mon ami pas de situation stable.. le choix n'est pas très dur... mais le pas a faire est dur..
Centre ivg... premier RDV psy 2 jour plus tard.. determine si oui ou non on le veut ou pas.. mais grosse douleur tres grosse douleur o ventre... ke se passe til? je saigne??? c'est po normal a moin ke le test n'est pas correct? des grosse douleur par moment comm des pics.. j'ai rejetté klk chose.. rdv passé jlui explik, c'etai bien une foss couche(apres verification sanguine, echo et tout... )dc pas d'ivg...
certe c plutot pa mal mai sa fait tres bizarr.. jtombe enceinte et jfai une fausse couche qu'en sera til lorsque je voudrai un enfant?

bref j'ai decidé par la suite d 'avoir l'"implanon"... au centre ivg il me l'on placer sans pb... j'avoue l'aiguille est grosse! mais je ne le regrette pas!
En ce ki concerne la pilule d'avant l'implanon..
Un medecin me dit que c ce produit un autre me di que c'est un autre produi d'autre ki ne veul mm pas en parler bref c'est tellement subjectif!
Au centre il m'on di ke c'est n'est pas du tout une pilule qui pourrai nous adapter a l'implanon.. (je ne sai splus exact ce kell ma di mai cela parraissait vraiment tres "vrai")..
bref
actuellment j'ai juste une petite trace de 1mm sur le bras.. il n'a pas bougé et tant ke vous le sentez c bon si vs le sentez pas ! consultez immédiatement e sera plus simple...

Les regles sont irreguliere mai j'ai remarké ke c'était en fonction de ma "libido"... a chak rapport elle revienne! sympa non? comme koi chaque organisme réagi différement comme pr une pilule!
44 ans 1
moi j'ai un implant et depuis 2 ans je suis tranquille plus mes regles du tout. et pas de soucis de tomber enceinte à cause d'un oubli.
c'est ma gynéco qui me l'a proposé et j'ai dit oui tout de suite.
P
41 ans le cannet 06 11
je connais cet implant mais jnose pas encore jai entendu differnets echo bom et mauvais mais jme tate a passer le pas sa méviterais les oublis de pilules
V
51 ans Suisse 29
Je viens de retirer mon implanon. C'était le troisième que j'avais. Aucune règle depuis 7 ans.

Le gynéco m'a dit que mes règles devraient venir d'ici 2 à 3 mois.
45 ans Cholet 43
ben moi, j'ai vite regretté d'avoir cet implan dans le bras.
je l'ai gardé 1 an et ça a été une vrai galere. des regles n'importe quand et qui duraient 2 mois, donc grosse anémie. j'ai eu de l'acnés, toujours mal aux seins, je gonflais de mois en mois et je perdais mes cheveux ! sympa non !

donc le gygy me l'a retiré et là j'ai souffert. il etait bien accroché et donc j'ai eu droit a une bonne entaille et 3 points de sutures.

REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE VOUS DECIDER !

maintenant j'ai un sterilet et par rapport a l'implanon, la pose est une broutille et le confort est top. tout est rentré dans l'ordre et j'ai meme degonflé ;)
37 ans *Reims* 1086
Moi j'en ai eu un pendant 3 ans,
s'est une vrai horreur en tt cas ca l'a été pr moi:
Prise de 20kg en 3ans (mon medecin dis que ce eput etre du à ce type de contraception)
ma belle soeur à enormement pris aussi pendant qu'il lui à été posé
Et pour le retrait une véritable horreur vu maprise de poid de la graise s'était logé entre l'implant et la peau de mon bras, donc vous imaginez la boucherie chez mon gyneco, je suis tmber 2x ds les pommes pendant e retrait.

C'est sur que c'est pratique pendant 3 ans... mais faut voir les degats.
En tt cas c'est mon experience...

voilà
43 ans Campagne poitevine 2254
Je suis moi-même super tentée par l'implant contraceptif car ma pillule ne me convient plus... et que ça fait 7 ans que je la prends, ça finit par me soûler, sans parler des effets secondaires...
Mais une question me vient : quand on fait un sport de combat (je fais de la boxe française), est-on une bonne candidate pour l'implant ? Ne risque-t-il pas de se "casser" dans mon bras ? Je vois ma gynéco dans quelques mois mais si certaines ont une réponse à ça...
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah ben tiens je m'étais pas posé cette question, normal les seuls sports que je fais c'est la marche et la natation ah oui et l'attrapage de tram ou de bus.

Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais mon implant est vraiment sur le côté du bras, c'est-à-dire qu'il frotte contre mes côtes. Enfin, je le sens pas mais tu vois ce que je veux dire, lol?

Tu reçois des coups sur la face interne des bras?

Je ne pense pas qu'il puisse se casser si tu reçois un coup, par contre il peut peut-être se déplacer ?

Ok, j'en sais rien mais bon, au pire il y a des tas d'autres moyens de contraception.
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
J'avais cet implant pendant deux ans parce que faisant de la tension,aucune pilulle ne m'était adapté...

Au début,c'était bien...Le gynéco me dit "3 femmes sur 5 n'ont plus de règles,les 2 autres restant,c les chutes du niagara" :shock:

Jsuis tombée dans la bonne partie,à savoir plus de règles pendant un an et demi...
Janvier 2007,tout se dérègle...Du genre,j'ai mes règles trois semaines par mois,la galère :evil:

Je me le suis fait enlever début juillet...J'ai cru que gygy allait m'arracher le bras :lol:
Depuis,cycle régulier mais avec abondance dans mes pertes,du jamais vu :shock:

Jsais po si mon expérience est arrivée à d'autres mais pendant ces 6 derniers moi,c'était la misère :(
43 ans Campagne poitevine 2254
Cessile a écrit:

Tu reçois des coups sur la face interne des bras?

Je ne pense pas qu'il puisse se casser si tu reçois un coup, par contre il peut peut-être se déplacer ?
quote]

Ben ça arrive que je me prenne des coups sur la face interne des bras (j'en prends un peu partout en fait)... et je suis pas sûre que ça me plairait que ce truc s'enfonce dans ma chair !!!
Pour ma part, j'ai l'implanon depuis 1 mois 1/2. Je suis allée voir ma médecin habituelle, qui m'a orientée vers un collègue à elle étant spécialement formé pour la pose de l'implant. Concernant les problèmes de poids, le médecin m'a dit "vous êtes un peu costaud, mais je pense qu'il va tenir. Je vais le poser en strict sous cutané" Donc si je lis bien entre les lignes, les personnes trop fortes risquent une sorte de "rejet". Sinon niveau hypertension, ça doit être comme pour la pilule orale. Et concernant la cigarette, aucun souci (je suis moi même fumeuse). Pour les règles, je n'en avais déjà pas beaucoup (je peinais à supporter les tampons taille mini parce que je perdais trop peu de sang et mes règles duraient entre 1 jour 1/2 et 2 jours), mais là ce n'est plus qu'un petit filet de sang pouvant très bien être absorbé par un "protège string" (en ce qui me concerne) ou protège slip. Par contre, après la pose, le chirurgien m'a mis un bandage en cas d'hématome. "C'est rare mais ça peut arriver" m'a t'il dit. Et avec ma veine habituelle c'est tombé sur moi! Il faut dire du fait que je bouge pas mal, la bande se faisait la malle. Résultat, l'après midi de la pose je me suis retrouvée avec un bras de Schtroumpfette et l'intérieur du bras un peu sensible. Je vous raconte pas le soir en discothèque l'allure que j'avais avec une bande à moitié dégueunillée et un énorme bleu mdr. Sinon c'est impeccable, pas besoin de se soucier de prendre sa pilule tous les soirs. Et mon chéri est ravi de pouvoir avoir l'esprit tranquille. Il s'amuse même à me tripoter l'implant, c'est devenu un jeu ;)
Ah oui j'oubliais: il y a une visite de contrôle 8 jours après pour vérifier qu'il se s'est pas déplacé. Concernant le financement, il est pris à 100% par la CMU et à ordre de 65% il me semble pour une couverture "standard". Par contre, je lis qu'une certaine proportion d'entre vous ont pris du poids. Pour moi c'est l'inverse, j'ai perdu 1kg la première semaine (depuis, je ne suis pas remontée sur cette maudite invention qui est la balance lol) mais plus ça va, plus je perds mes jeans. Il faut dire aussi que je n'ai plus aucun appétit, je grignotte pdt les repas. Genre ce soir, la moitié d'un roulé au fromage et un yaourt. Et encore, j'ai grignott"é ça car mon chéri m'engueule parce que je ne mange plus !
B I U