MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Implant contraceptif : Implanon

37 ans morbihan - bretagne 126
up !
Bonjour !
Je n'ai pas lu toute la conversation, mais je viens vous demander votre avis :
J'ai parlé de l'implant contraceptif à mon médecin, qui trouve cette  
contraception idéale et m'a prescrit un essai de 3 mois de Milligynon, pilule à voie orale qui est, m'a t-il dit, exactement la même chose que dans l'implant contraceptif.
Le souci, c'est que je n'ai pas perdu de poids depuis que j'essaie cette pilule, alors que j'étais en train de faire Weight Watcher quand je l'ai commencé et que ça a stoppé net ma perte de poids. Mais bon, à la rigueur, ce n'est pas trop trop grave.
Je suis en train de commencer un RA et je verrais bien plus tard.

Ce qui est plus embêtant c'est que mes règles sont complètement déréglées et super longues ! Le premier mois, j'ai rien eu. et le matin du changement de plaquette (2ème plaquette), pof, des règles qui durent 2 semaines. Une semaine après la fin de ces règles, rebelote !
et un mois plus tard, à nouveau mes règles...
Pendant les 2 premiers mois, j'avais toujours le bout des seins hyper douloureux. Gonflés et très sensibles, ils avaient du mal à supporter le soutien-gorge toute la journée.

Donc je ne sais pas vraiment si je vais me faire poser l'implant ou non... J'hésites pas mal, surtout que ces règles hyper longues sont super chiante et que mon mari n'est pas très ravi, le pauvre... :roll:
et puis j'aimerais bien perdre un peu de poids, alors si cette pilule bloque la perte de poids...
Bref, je ne sais pas trop.
J'attends que notre dossier CMU soit renouvelé, car je ne peux pas aller chez le médecin tant que notre dossier n'est pas à jour.

Si quelqu'un peu me donner son avis, ce serait volontiers !
V
74 ans 5070
chère ambrine,
J'ai eu un implant pdt 3 ans jusqu'à ce matin et je n'ai eu aucun souci.
La seule chose désagréable est de ne pouvoir prévoir ses règles!
perso je les ai pas eu souvent en 3 ans, alors qu'avant j'avais des règles très abondantes et très longues.
Je le retire juste pcq on veut un bb sinon j'en aurais remis un tout de suite!
Mais te conseiller est difficile chaque femme réagit différemment!
Par contre la mise en place et le retrait de l'implamt se fait sans douleur e puis il faut laisser le corps s'habituer ne pas dire au bout d'un mois ça ne me va pas! ma gygy m'avait conseiller d'attendre 3 mois avant de dire stop et je l'ai gardé 3 ans!
L
39 ans Bruxelles 1086
Personnellement j'ai mis l'implant il y a deux mois, je n'ai pas tester une autre pillule avant pour voir si il y avait des changement. J'ai pris un peu de poids depuis et je n'ai pas eu de régles.
N
29 ans 2
moi je truve l'implan super , je n'est que 16 ans et a mon age on ne pense pas forcement a prendre notre pillule au bonne heure ou on loubli tt simplement !! une copine l'a fait et m'en a parler ... elle , elle avait de serieux soucis elle avait des maux de tete , des regles en continu et beaucoup de fatigue apres reflexion avec mon petit amis qui lui au depart n'été pas d'accord j'ai decider de prendre le risque ... et taujourd'hui je suis rassurer mes régles sont parfaitement régler meme mieu qu'au temps ou je prennez la pillumle !! aucun des symptome de mon ami on fait apparition sur mon organisme !! mais il ne faut surtout pas ecouter les gens qui en on porter notre corp est different des autres et chaques symptome peurt varier donc si vous voulez en maitre un prenez le risque ou pas car 3 ans sans pillule sans risque de grossesse c'est génial !!!
N
29 ans 2
Ambrine , t'es regles sont completement dérégler et c'est normal si ton medecin ta prescrit une pilule ki donne exactement la mm chose que l'implan c normal , l'implan peut tout dérégler mais cela vari de la personne !!
42 ans au bord du lac 605
Je fais malheureusement partie des personnes qui réagissent mal à l'implant... saignements légers en continu pendant parfois plusieurs semaines durant trois ans, franchement pas très drôle :x :x donc je le referais plus. Mais si on le tolère bien, le concept est idéal: plus besoin de se prendre la tête parce qu'on a oublié sa pilule, moins dangereux pour les fumeuses,...
38 ans yonne 1
bonjour a tous

je m'appelle vanessa j'ai deux enfants et j'ai moi aussi l'implant

voila le probleme je l'ai posser en decembre 2007 et la galere a commencer regles a tire la rigos mais toujour autour entre le 2 et le 8 de chaque mois (defois pendants 3 semaines non stop)acnés mal de tete et j'en passe

le souci qui m'inquiette maintenant et que j'ai lue sur plusieur fofo que certaine etait tombé enceinte avec l'implant d'ou mon probleme car j'arrive a la fin de mon implant j'a un retard d'une semaine pour mes regles mais apaprament si on fait le teste pipi il est souvent negatif a cause de l'implant je ne sais pas ce que je doit faire je le retire au mois de decembre mais ca me fait peur car si je suis enceinte et que le test et negatif alors que je le suis c'est risquer pour le bebe

j'ai deja lu aussi que l'effet etait etenuet si on fumer ou si on prener certaine tisane ou medicament

en faite je me demande si il marche encore mon implant car j'ai l'impression (mais c'est peut etres dans ma tete )que mes seins on prix du volume et mon bidon aussi

j'ai pas prix de poid en 3 ans d'implant et la en deux moi j'ai prix deux kg

je sais plus ou j'en suis si quelqu'un a des conseille ou a ete dans le meme cas que moi je suis preneuse je vous remerci
B I U