MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Implant contraceptif : Implanon

50 ans lorraine 48
:D Bonjour,pour ma part j ai un implan depuis 2 ans et jusqu a maintenant il n y a aucun probleme bien au contraire ,plus de regle c est le  
top d ailleurs lors de ma derniere visite chez ma gyne je lui ai dit mon intention d en remettre un tout de suite des le retrait de ce dernier.Moi je suis convaincu a 100%.Voila pour mon opinion
46 ans 1
Bonjour tout le monde !

Ca fait quelques temps que je vous lis, ayant été réacheminée ici par les hasards de l'internet... et vous ne pouvez pas savoir le bien que ça me fait !

Et comme sur ce sujet j'ai une expérience grâce à laquelle je pourrais peut-être vous être utile à mon tour, je me suis décidée à m'inscrire pour la partager.

Je n'ai encore jamais eu recours à l'implant (mon généraliste, qui s'occupe de ma contraception, ne s'est toujours pas décidé à apprendre à le poser, et j'ai la flemme de trouver un gynéco :oops: ), en revanche j'utilise Cérazette depuis maintenant trois ans, et la molécule est la même que celle de l'Implanon (la seule différence, c'est qu'il faut penser à la prendre tous les soirs... faut vraiment que je me trouve un gynéco ! :D )

Bref. J'ai failli renoncer à cette méthode dès le début à cause de saignements intempestifs, plus ou moins abondants, qui duraient parfois jusqu'à plusieurs jours voire deux ou trois semaines d'affilée, et contre lesquels mon médecin adoré me disait qu'il n'y avait rien à faire : "chez certaines femmes c'est comme ça, c'est pas de chance..."
Ca me pourissait la vie, jusqu'à ce que je débusque la solution dans un bouquin de Martin Winckler : 200mg d'ibuprofène trois fois par jour pendant 4 jours, et soudain, hop ! plus rien, et voilà deux ans que je suis tranquille. 8) Si j'avais su dès le début que ça serait aussi facile...

Il en a d'ailleurs reparlé il n'y a pas longtemps dans les questions réponses qu'il met en ligne sur son site. : http://www.martinwinck...om/article.php3?id_article=483 (en bas de page)

Si ça peut aider...
P
58 ans vaucluse 13
Merci à tous :D :D
J'ai appris un truc important. Alors moi je voulais un implant( mais il me semble que le nom est différent), simplement je veux d'abord me faire ligaturer, j'ai eu une grossesse alors que j'avais un stérilet :? . et pour la premiere je prennais la pillule :? ...Bref je suis encore dans les 4 mois de reflexion obligatoire avant la ligature, MAIS je ne connaissais pas la pillule dont vous parlez :shock:
Ah! moi le nom de l'implant resssemblait à mareva
C'est mon généraliste qui m'en avait parlé le premier car j'ai un taux de fer inéxistant. Demain je l'appelle
Encore merci pour ce sujet qui tombe à pic :idea: :idea:
bises à tous
41 ans nanterre 60
ma gynéco ne m'en a pas parlé et de toute façon cela ne me dit rien parce que j'aurais trop peur d'avoir un batonnet de 4cm dans le bras ça me rendrait malade!!
et puis ne pas avoir d'enfant pendant trois...si on change d'avis et qu'on veut un enfant au bout de deux ans et demi on fait comment???
47 ans IDF (94) 1547
ouarda a écrit:
si on change d'avis et qu'on veut un enfant au bout de deux ans et demi on fait comment???

l'implant fonctionne comme la pillule
si tu veux un enfant, tu te fais retirer l'implant et tu recuperes ton cycle :D
41 ans nanterre 60
est ce qu'on a ses règles normalement??y'a-til des effets secondaires??
47 ans IDF (94) 1547
en theorie, tu retrouves tes regles "normales" (et un cycle normal aussi)+ rapidement qu'avec la pillule apres le retrait de l'implant
Par contre comme cela a été dit + haut, le principal effet secondaire c'est justement un cycle tres irregulier pendant la contraception. Bien evidement il ne faut pas oublier que ca reste un medicament dc il y a toujours des effets secondaires +/- importants selon les femmes.
Cela dit, parmis tous les contraceptifs hormonaux, c'est celui qui a le moins d'effet secondaires
43 ans Lyon 1372
J'ai l'Implanon depuis le mois d'Octobre et comme la majorité des filles ici, je suis très satisfaite. je n'ai plus de règles du tout, et ça c'est génial, parce qu'elles ont toujours été hemorragiques donc là, c'est top.
Par contre, oui, je bourgeonne depuis environ 3 mois, c'est assez chiant. J'avais aussi pris pas mal de poids ( 3Kg depuis le mois d'Octobre :? )

Pour ce qui est de la cigarette, il n'y a aucune contre-indication selon mon gynéco.

Je ne sais plus qui a abordé le sujet du retrait et de la prise de poids: une fille a mis 1 an à retrouver son Implanon : je pense que ça vient du poids, effectivement. :? Le mien, je le vois sous ma peau et si je passe le doigt dessus, je le sens sans problème. Pourtant, je suis pas Kate Moss :D
Par contre, vous auriez pu le retrouver en vous fiant à la cicatrice... Enfin, je sais pas si tout le monde garde la cicatrice, mais l'aiguille m'a laissé une toute petite cicatrice bien rouge. Mon implant est juste au dessus. ;)
M
42 ans alsace 279
Bonjour a toutes voila je suis nouvelle sur le site je suis stupefaite que vos gyneco ne vous parlent pas plus des risques de l'implanon moi je l'ai fais retirer le 23fevrier 2005 et je l'avais depuis mi octobre 2004 mais je n'en pouvais plus etat depressif fatigue prise de poitrine absence de regle dc douleurs o ventre et ds le dos sans compter en un peu moin de 2mois g pris 15kgs saut d'humeur etc etc en faite gt comme vous je ne connaissais pas trop ce truc et comme je fume et je suis tres tete en l'air je me suis dis c'est vraiement le bonheur l'implanon surtout que je n'ai que 23 ans et 2filles de 2ans et 6ans mais je me suis planter de a à z car deja faut savoir que pour les filles ronde cela est deconseiller voire le site implanon.fr ensuite si hypertension etc a eviter aussile retrait de l'implanon n'est pas trop douloureux mais plus que la pose et depuis le retrait j'ai des douleurs plus ou moin forte dans le bras voila un extrait de ma mesaventure a savoir une chose tres important pour vos messieurs l'implanon provoque une tres grande baisse de la libido c prouver scientifiquement moi je n'ai pas eu de baisse apres peu de temps je n'avais plus du tout envie de mon ami ???
bisous a toutes maryline
42 ans Houilles 381
consoir a toutes!!!!

alors moi j'ai commencer cezarette cette semaine, pour voir comment je la supporte avant la pose de l'implanon...

j'ai lu pas mal de trucs a ce sujet,notament les temoignages sur le site dont anne a mit le lien en 1ere page...
et ca fait peur!!!! :shock:
pour celles qui ont encore leurs regles avec implanon:
regles quasi permanentes pour certaines...
sinon,regles imprevisibles...
pour celles qui ont ou pas leur regles:
mal au ventre...
mal aux seins...
depression...
spots...
libido en chute libre...
secheresse vaginale...

ben ca fait pô envie... :? ..moi qui voulais implanon pour plus avoir a penser a la pilule et aux regles...

j'espere etre dans la categorie des filles qui supportent cet implant!!!
nous verrons bien avec cezarette..il parait que c'est le meme truc mais par voie orale...
40 ans Nancy Vannes 3418
Tu sais, didi, il te met l'implanon comme ça du jour au lendemain le gygy. Normalement, tu fais un test avec une pilule pendant environ 3 mois pour voir quelle est ta réaction au mélange hormonal de l'implanon. Si ça se passe bien, alors oui, là, il peut te mettre l'implanon, autrement non.
Ils sont pas tous fous les docteurs ;)
37 ans Bordeaux 739
lol Lythys, c ce qu'elle était en train d'expliquer...
perso g commencé cerazette (la version pilule de l'impanon je rappelle) il y a une dizaine de jours, j'avais aussi super peur de la reaction de mon corps (des regles en continue non merci...)
g eu qques petits saignements les 4 premiers jours et la pour le moment tout est rentré dans l'ordre... je croise les doigts... en esperant que ca dure...

marylinepo, tu parles des dangesr de l'implanon... l'implanon ne presente pas de dangers, sinon pkoi serait-il commercialisé??? l'implanon marche comme la pilule, et c pareil, certaines conviennent et d'autres pas... l'implanon convienbdra a certaines, pas a d'autres, mais tout le monde ne reagit pas pareil...
quand tu parles de la prise de poids, normalement la progesterone peut "ouvrir" un peu l'appetit mais elle n'est pas la cause direct de la rpise de poids... pas de pbm vis a vis du bilan lipidique (alors qu'aevc les pilule ostro-progestative si)...
M
42 ans alsace 279
salut etoile tu sais pour moi aussi l'implanon c'etait tout beau tout rose au debut pas de prise de poid des tout petits chagement ke moi meme je ne voyais pas si bien sur la prise de poitrine ms bon sa ce n'etait pas un souci mon homme etait heureux malgré que moi g pas mal pris et du changer tout mes soutifs mais a peu pres 3mois apres c'est la que sa a commencer la priuse de poids rapide sans changer mon alimentation pas de grignotage rien bah g reelement pris bcp de poids lier a l'implanon le medecin la bien confirmer a savoir que sa peux faire des dereglement au niveau de la tyroide et autre sur ceux je vous souhaite une bonne journee
H
56 ans Paris 917
Je connaissais l'implant mais ma gynécologue m'a proposé à l'époque de placer un stérilet.
Le stérilet est aussi un bon moyen contraceptif pour les têtes en l'air! Et comme l'implant, on peut avoir ou pas de règles du tout, hémorragiques ou pas, absence de libido, dépression, prise de poids.
Il me semble que le stérilet ne peut être posé qu'à des femmes ayants déjà eu un enfant.
Ca prend 1 minute à poser (pas très agréable). Et ça se change tous les 3 à 5 ans.
Il y en au cuivre et d'autres aux progestatifs. Je ne serais dire lesquels sont les mieux.
Moi, je supporte bien le mien mais mes règles sont toujours présentes et viennent et partent un peu anarchiquement.
Pour le reste des effets secondaires, on ne peut quand même pas tous les développer!
Moi, le stérilet me permet une contraception efficace. Je fume beaucoup donc la pilule, c'est même pas la peine d'y penser.
Voilà, je sais que le stérilet n'était pas le sujet du débat donc je :arrow:
43
Pour info maintenant les stérilet se place même sur des femmes n'atant jamais eu d'enfants, contrairement à il y quelques années. Donc oui c'est une bonne méthode de contraception.

;)
B I U