MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Implant contraceptif : Implanon

37 ans Bordeaux 739
Citation:
salut etoile tu sais pour moi aussi l'implanon c'etait tout beau tout rose au debut pas de prise de poid des tout petits chagement ke moi meme je  
ne voyais pas si bien sur la prise de poitrine ms bon sa ce n'etait pas un souci mon homme etait heureux malgré que moi g pas mal pris et du changer tout mes soutifs mais a peu pres 3mois apres c'est la que sa a commencer la priuse de poids rapide sans changer mon alimentation pas de grignotage rien bah g reelement pris bcp de poids lier a l'implanon le medecin la bien confirmer a savoir que sa peux faire des dereglement au niveau de la tyroide et autre sur ceux je vous souhaite une bonne journee


je n'ai jamais dit que l'implanon convenit a tout le monde, g juste dit que ct une espece de pilule comme les autres, et qu'en tant que telle elle pouvait convenir a merveille a certaines femmes et pas du tout a d'autres...
elle ne te convient pas a toi? c dommage, mais évite quand meme de decourager et de faire peur à tout le monde : informer des effets secondaires negatifs, il le faut, mais dire que c un danger ambulan, il ne faut pas exagrer... le mieux c de tester pour voir si elle convient ou pas...
40 ans Nancy Vannes 3418
Youhou les filles, il faut se calmer aussi là!
C'est pas parce que c'est nouveau que c'est diabolique et étoile64 n'est pas une envoyée de Satan venue pour vous corrompre!!!
L'implanon, comme tous les moyens contraceptifs a ses avantages et ses inconvénients, qui varient suivant les femmes (et oui, on est toutes différentes, vous vous souvenez?) et qui donc font que certains moyens contraceptifs conviennent à telle femme et pas d'autres.

Alors les messages "l'implanon, c'est pas bien, ça vous rend grosses, malades, nana", oui bon, ben ça c'était pour toi et c'était dû à quoi? trop d'ostrogènes, de progestérone? Les précisions seraient les bienvenues. Etoffez vos réponses, ça instruit les autres et ça permet des conversations constructives.
Moi j'aimerai savoir si l'impllanon a beaucoup d'ostrogènes, sinon, je crois que c'est même pas la peine que je demande à mon gynéco, ça servira à rien, j'aurais mon syndrome qui reviendrait vivre chez moi, et ça hors de question :lol:
37 ans Bordeaux 739
l'implanon ne contient pas d'ostrogene (forme implant de la pilule progestative uniquement cerazette)... par contre il est assez fortement dosé en progesterone ce qui permet de bloquer dans la plupart des cas l'ovulation (en theorie les pilules progestatives jouent sur l'epaisseur de la glaire cervicale) et donc d'avoir une efficacité quasi egale a celle des pilules oestro-progestatives...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
C'est moi qui en avait parlé à mon gynéco, parce que l'idée de ne pas avoir à pensé à prendre la pillule chaque jour me séduisait. Et puis l'idée de ne plus avoir de règles aussi.

Mais vu mes GROS problèms d'acnée, il m'a dit que ca allait surement revenir si je faisais poser l'implan (la pillule que je prends traite aussi l'acnée). Résultat = je continue de prendre la pillule et d'avoir mes règles chaque mois...
Je préfère ça, parce que j'ai beaucoup souffert de l'acnée...

Dommage
45 ans ile de la réunion 405
Moi ça fait plus de 3 ans que j'ai l'implant. Je l'ai changé en janvier 2005. Alors la pilule trop contraignante, j'ai essayer le stérilet en cuivre et le stérilet hormonal, mais ils sont sortis de leur emplacement.

Donc il ne restait plus que l'implant, que j'ai adopté tout de suite, j'ai pas de problémes particulier avec, si ne n'est quelques fois des saignements entre les règles, mais comme je les ai tout les 2 mois environ ça va!

Mon gygy m'a dit qu'il fallait l'enlever 2 mois avant la date anniversaire des 3 ans, parce que l'éfficacité baisse a ce moment là.

Et puis si je veux un autre bébé ,je retourne voir le gygy et il me l'enlève de suite.

Alors pour moi l'essayer, c'est l'adopter!! ;)

Et puis tout le monde ne réagit pas pareil face à la nature d'où les différentes réactions réssenties par les personnes.
42 ans Houilles 381
bon!!!ben apres un mois de cerazette,j'ai deja quelques petits commentaires a faire sur cette pilule... :evil:

ca fait un semaine que j'attend patiemment que mes regles daignent s'arreter.... :evil:

ca s'en va et ca revient comme dit la chanson...j'en ai ras la casquette!!!!
moi qui ne les ai jamais eu plus de 3 jours meme sans pilule!!!

alors je vais encore patienter jusqu'a la fin des 3 mois d'essai avec cerazette, mais je vous jure que je passe pas a l'implanon si mes regles continuent leur c***!!!!

...ou peut etre que ca s'arrete avec le temps???
37 ans Bordeaux 739
j'avais lu une astuce sur le site de Martin Winckler pour stopper ces petits saignements, je crois qu'il faut prendre du paracetamol pdt qques jours 3 fois par jour... je n'arrive plus a retrouver le lien dsl

sinon moi ca fait un mois et demi que je suis sous cerzaette aussi, g pas eu mes regles, aucun saignement, pour le moment pas de pbm, donc je suis assez contente... mreme si l'absence de regles me fait un peu flipper parce que je peux pas savoir si je suis enceinte ou pas...
42 ans Houilles 381
voile ce que j'ai trouver a propos des saignements:

Les femmes qui ont des règles trop fréquentes, ou des saignements plus ou moins permanents pendant les premiers mois d’utilisation peuvent arranger les choses en prenant de l’ibuprofène (en vente libre) par cures de 2 comprimés trois fois par jour, 4 jours d’affilée. Le plus souvent, cela suffit à interrompre durablement les saignements.
37 ans Bordeaux 739
ah oui voila c ca que j'avais lu aussi;.. ;) j'ai confondu (pas mal pour une future medecin :lol: )
t'as deja essayé? tu me diras si ca a marché ou pas?
V
74 ans 5070
J' ai un implanon depuis quelquue jour, j'ai hésité à me le faire poser quand j'ai vu les témoignages négatifs, ma gygy m'a dit qu'il fallait l'essayé que chaque femme réagissait différement.
Je me suis dis de toute façon je vais tester cézarette pendant 3 mois on verra bien!
Et bien ma gygy m'a dit que ça ne servait rien, qu'il s'agissait bien de la même hormonne mais que l'on pouvait bien réagir sous cézarette et pas sous implanon et vice versa, avez vous eu la même réponse de la part de votre gygy?
42 ans 276
bon après on va vraiment croire que je fais de la pub mais j'ai un anneau contraceptif (nuvaring) et cela permet d'éviter d'oublier sa pilule (ce qui m'arrivait très fréquemment) sans effet secondaire (pas plus que la pilule tout du moins....l'équivalent d'une minidosée)
ça fait six mois maintenant, j'ai moins de migraines et aucune prise de poids.
je me sens meme plus légère puisque pas obligée d'avaler un comprimé tous les soirs....j'hésitais entre ça et l'implant et ma gynéco m'a dit que la prise de poids avec l'implanon était fréquente et les effets secondaires nombreux.
l'anneau, c'est comme un bout de préservatif (là où on déroule), en plastique souple, qui délivre des hormones en continu dans le corps. on ne le sent pas (pendant les rapports sexuels non plus). au bout de trois semaines on l'enlève et on en remet un la semaine suivante.
par contre c'est vrai que ça coute un peu cher, 15 euros par mois, mais je participe à une étude là-dessus avec ma gynéco (vu que c'est assez nouveau) et donc pour moi c'est gratuit...voilà...
60 ans 79
J'y ai pensé car ma belle fille en a un !

C vrai qu'on le voit rouler dans son bras quand elle y touche et rien que ça m'a découragée car on ne sait jamais comment on peut réagir avec un corps étranger placé dans son corps.. alors J'ai opté pour une stérilet, il est valable 5 ans et diffuse les hormones uniquement dans l'utérus.... depuis que je l'ai mis je n'ai plus de règles, le seul inconvénient ça mal kan on le pose.....
L
42 ans 3913
yummy a écrit:
J'ai opté pour une stérilet, il est valable 5 ans et diffuse les hormones uniquement dans l'utérus.... depuis que je l'ai mis je n'ai plus de règles, le seul inconvénient ça mal kan on le pose.....



j'espère que tu sais que le stérilet n'est pas aussi sure que la pillule... Ma mère est tombé enceinte de moi avec le stérilet... en fait le jour où elle avait RDv pour l'enlever pour em concevoir, le gygy lui a dis c cool je vous l'enlève mais vous etes déjà enceinte ;)
Peut-être que ca a évolue depuis 23 ans mais je me rappelle bien qu'en cours d'éducation sexuelle en 4ème la dame du p^lanning nous avait bien dis que le stérilet n'est aps aussi sure que al pullule enfin... chacun, comme pour tout traitement, réagit différemment ! ;)
A
41 ans 2
Salut à toutes,

J'ai fait posé un implanon en mars 2003.
Depuis : j'ai pris 30 kg (j'avais tout le temps faim)
chute de libido
déprime et fatigue permanente

Heureusement je l'ai enleve fin juillet 2005.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont une expérience partiellement commune avec la mienne ? Suite a l'enlevement qu'avez vous retrouvé (libido, poids, fatigue)? apres combien de temps?

Merci d'avance,
Anne
876
little-viou a écrit:
Alors moi je ne le conseille pas
Je pesais environ 130 Kgs quand on me l'a mis et 155 kgs quand on me l'a enlevé (je ne sais pas si il y a une relation)


En Polynésie, on en pose à beaucoup de femmes. Mais j'ai entendu dire que ça déclanchait une prise de poids importante.

Ca mérite d'être un peu creusé. J'aime pas trop l'idée d'un implant personnellement. Je suppose que ta gynéco te refuse le stérilet pour cause de pas encore d'enfant ?
B I U