MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Implant contraceptif : Implanon

F
39 ans rennes 1
moi je suis sous implanon depuis 1ans et demi et c'est une cata depuis 6 mois pb sur pb bouffe de chaleur anemie du fait d'avoir mais regle non stop  
pendant 1 an je conseille a celle qui pense que c'est la solution de s'informer a vant et de demander de faire un test avec une pillule qui est comme l'implant car si vous ne le supporter pas c'est une cata on devient lunatique et les changement d'humeur c'est ps genial voila je tenais a prevenir que tout le monde ne le supporte pas et qu'il vau mieu y reflechir a deux fois avant de se le faire poser
T
43 ans Palaiseau 334
Alors moi je l'ai depuis le 15 juin ou juillet 2005 et auparavant mon gygy m'a donné la pilule Cerazette à prendre pdt 3 mois. Comme il n'y a pas eu de pb avec cette pililule qui est exactement dosé pareil que l'impalnon, il a accepté de me le mettre.
Il m'a ddé si j'étais gauchère ou droitière pour pouvoir mettre l'implant à l'opposé de me bras "utilisateur" et il m'a palpé l'avant bras pour trouver le point idélae, càd, entre les muscles, il m'a anesthésié l'endroit ou il souhaitait metrre l'implanon et faisant plusiseurs petites piqûres, il a aattendu que l'anesthésie fasse effet et il m'a mis l'implant qui se trouve ds une sorte de pistolet avec une aiguille assez épaisse au bout et il a pris bien soin de bien mettre l'implant en surface et pour finir il m'a mis un super pansement de la mort !!!!!
J'avoue que mes règle ne st pas régulière mais je ne les ai pas pdt des jours et des jours, en moyenne 1 semaine 1/2, et en petites quantités.
Voilà, pour mon expérience perso, j'espère vs avoir guider !!!!

Au faite, l'intervenetion m'a coûté 80 € remboursé par la sécu et je n'ai pas payé l'implant car ma mutuelle a tt pris en charge comme les médocs à la pharmacie :lol:
P
47 ans lutterbach (68) 1197
alors moi je suis une grande fan.
je suis tombée enceinte de mon bébé en 2001 suite à un voyage en martinique... et a un decalage d'heure de prise de pilule (je continuais a la prendre au coucher malgre le decalage horaire !)

bref. depuis l'accouchement, je cherchais une solution plus fiable moins "contraignante" (la prise a heure fixe est contraignante pour une fille tete en l'air comme moi!)


ma gyneco m'a conseillé l'implant (rien que de penser au sterilet j'ai mal au ventre, je veux vraiment pas de ce truc).
j'ai donc eu un premier implanon de mi 2002 a mi 2005 et vient le faire changer.

je ne souffre d'aucun effet secondaire, j'ai des regles tous les deux mois env, de maniere irreguliere (je ne peux plus du tout prevoir mes regles, c'est le seul inconvenient que j'y vois).

c pour moi une solution 100% satisfaisante (pour mon cas particulier unique :-)
50 ans Dans mes montagnes..... 12
Bonjour

Alors moi j'ai eu l'implan pendant presque une année, la galére. :?

Au début, super! Ensuite les ennuies commences. D'abord la figure, des boutons partouts, apres le poids, j'ai prie 7 kilos en a peine deux mois :shock: et pour finir j'avais les cheveux dans un telle état que j'ai dû les couper tout court pour qu'il reprenne des forces et qu'ils arrete de tomber. :shock: . Je vous dis pas le jour ou mon gygy à dû l'enlever 20 minutes à chercher dans le bras :(

Le seule point positif pour moi à été plus de régle!

Voilà pour mon expérience,a ne pas refaire dans mon qu'a!!! :?


Bonne journée
43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour, je me suis fait poser mon implant ce jeudi, j'ai des douleurs quand je fais certains mouvements, est-ce normal et est-ce que ça va durer longtemps????


Merci beaucoup!
43 ans Ici et là-bas 3402
Parmi toutes les filles qui ont eu un implant, aucune n'a eu de douleur après???
46 ans bischheim 90
kikoo,
alors temmis63 moi quand je suis fait poser l'implant j'ai eu des douleurs quelques temps au bras et apres plus rien.
pour mon expérience ça fais plus d'un an que j'ai l'implant et depuis plus de règle(génial) et aucun autre effet moi j'en suis très contente ça me permet de ne pas oublier la pillule car je suis très tete en l'air . voilà
bizzzzzzzzz
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci d'avoir répondu! Peux-tu être un peu plus sur la durée de tes douleurs au bras??? Merci beaucoup!!

En tous cas j'espère suivre ton exemple et ne plus avoir de règles... QUEL RËVE....
V
74 ans 5070
Salut les filles,
Je porte implanon depuis mais 2005 jusqu'a il y a un mois pas de souci mais là cela fait un mois que j'ai mes règles, ça me fatigue et je commence à trouver le temps long!
JE sais que c'est un effet de l'implanon mais avant cet épisode je n'avais plus de règle du tout je suis donc un peu perdu.
Est ce que ça a duré en cor plus longtemp pour certaines d'entre vous?
A partir de combien de temps cela peut il être inquiétant?
Ma gygy m'a dit qu'il fallait attendre au moins un an pour être sur des effet, j'ai pas envi d'avoir mes règles non stop encor pendant 4mois.
Merci de vos réponses
42 ans 2505
Je reflechissais depuis quelques semaines à cette possibilité...

Je vais en discuter avec mon gynéco je dois prendre Rendez vous.

Merci pour tous vos témoignages ca m'eclaire sur les avantages et les inconvenients possible de cette technique.

En gros c'est les memes risques que la pillule mais en prime c'est un corps étranger dans le bras avec tout ce qui en découle...

Je vais encore réflechir cette fois avec mon gynéco afin de pouvoir lui poser toutes les questions qui me trottent dans la tête.

C'est vrai que je suis assez tête en l'air parfois et que je commence à avoir l'impression de me bourrer de médocs a la prendre tous les jours (c'est psychologique ;) faut pas chercher)

Enfin, cela en vaut il réellement la peine...

Bizz a toutes!
50 ans Paris 426
J'ai eu connaissance de l'implant quand il est sorti (tapage médiatique). J'ai essayé plein de pilules, je ne les tolère pas. Après mon 2è bébé mon utérus s'est inversé, tout ça fait un angle bizare dans mon ventre les stérilets ne tiennent pas, même les tous-petits. Les préservatifs c'est bien mais... esclavant à la longue (puisque j'ai un partenaire sexuel stable).
J'ai pris un moment du Lutéran, ancêtre de la Cérazette et donc de l'Implanon (c'est exactement la même molécule en fait, seuls les dosages diffèrent). L'inconvénient c'est que sous Lutéran je n'absorbais plus le fer.

Il y a 5 mois, très en amour avec mon Zhom je prends donc rdv avec ma gynéco qui me dit OK pour envisager l'implant. Ca fait donc 5 mois que je suis sous Cérazette.
Ca s'est passé assez moyennement : saignements ininterrompus pendant des semaines, ma gynéco (qui est aussi ma toubib généraliste - elle a 3 spés : géné, gynéco et nutrition - et une copine) m'a dit d'attendre la fin des premiers 3 mois. Et effectivement, depuis ça va, comme ce que disent les filles pas de règle pendant un moment puis des règles peu abondantes de façon imprévisible.

Je ne me sens pas encore prête à passer sous Implanon, pour des raisons plutôt irrationnelles. Rien à voir avec le fait de vouloir un bébé ou pas : à la base j'ai tout le temps envie de faire des bébés :oops: :roll: même si j'ai déjà 2 Ptits et une vie pro et perso passablement chargée et animée, mais bon faudrait peut-être que je me calme à ce sujet...
Non, pour l'instant Cérazette marche assez bien, et j'ai eu des expériences suffisamment douloureuses avec les stérilets (un d'eux s'était fiché dans la muqueuse, comme une ancre de navire au fond de l'eau... l'autre d'éjectait tout seul en m'écorchant copieusement, se plantant ça et là dans le col) pour envisager sereinement la pose d'un corps étranger.

Donc, tant que Cérazette va, je reste sous Cérazette. Et puis si un jour je l'oublie et tombe enceinte, ben je ferai d'abord une petite grimace :? en me disant "bon dieu c'est pas le moment !!!" puis je serai contente, contente, contente d'accueillir un Ptit de plus :oops: :D :P

Mais bon on ne peut pas faire des bébés indéfiniment :roll:
B
42 ans region parisienne 1
annewtw a écrit:
Salut à toutes,

J'ai fait posé un implanon en mars 2003.
Depuis : j'ai pris 30 kg (j'avais tout le temps faim)
chute de libido
déprime et fatigue permanente

Heureusement je l'ai enleve fin juillet 2005.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont une expérience partiellement commune avec la mienne ? Suite a l'enlevement qu'avez vous retrouvé (libido, poids, fatigue)? apres combien de temps?

Merci d'avance,
Anne







anne,

j'ai vécu un enfer quant à l'implanon, comme toi
à la pose, je pesais 52kg pour 1.65m

je l'ai retiré 8mois après (en juillet 2003) et pesais 75kg et depuis ca m'a completement changé la vie. je n'arrive plus à perdre,
je n'ai plus d' appétit sexuel comme avant (mon mari m'en veut beaucoup), je suis très mal dans ma peau, je suis très démotivée par tout, en gros, et bien j'ai fait une très grande erreur avec cette chose.

quant aux forumeuses pour qui ca fonctionne bien, c'est génial...
celles qui ne connaissent pas et qui seraient éventuellement interssées, je leur conseille de BIEN se renseigner, faire des examens médicaux au préalable...et ne pas prendre de décision hative, comme j'ai fait, car aujourd'hui je m'en mord les doigts..

perso, je suis passée au nuvaring depuis 1an et demi et je n'ai ni pris un gramme ni eu d'autres problèmes.

il faudrait que toutes les femmes dans le cas d'Anne et moi même répondent, pour que l'on puisse toutes ensemble tenter de trouver une solution.
ps: j'ai essayé de perdre par la voie de la nutrition; résultat: AUCUN CHANGEMENT toujours à + de 20 kg .... conclusion, mon hygiène alimentaire est toujours pareil..

de l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!!!!!!!!!!!!!!!!
C
55 ans marne 1
Hello les filles !

Moi j'ai implanon depuis 3 ans et demi, mon gynéco me l'a proposé parceque je suis une fumeuse et que l'avantage par rapport à la pilule c'est que l'implant envoi toujours la meme dose d'hormones alors que la pilule il faut l'arreter 7 jours et c'est à la reprise que les risques d'accidents cadio vasculaires sont les plus important.

Sinon depuis que je l'ai en général je n'ai pas mes règles pendant un mois et demi / trois mois et ensuite j'ai mes règles pendant 15 jours, mais ça ne me dérange pas plus que ça parceque j'ai trouvé une nouvelle technique qui ne me coute plus rien au niveau protection quand j'ai mes règles, c'est la moon cup. c'est un moyen très sur. si qq personnes sont intéressées je pourrais vous en parler

Bisous

Christine :lol:
49 ans Wizernes 2630
Je suis sous implanon depuis presque 3 ans d'ailleurs va falloir que j'aille le retirer avant mai ..Durant 2 ans je n'est plus eu de regles mais a chaque fois que ca devait arriver j'avais des douleurs mammaires meme des pertes de lait, ce qui m'a valu plusieurs test de grossesse car je croyais que j'etais tombée enceinte mais non..depuis bientot un an je suis reguliere niveau regles, pour le poids, je n'ai pas grossis avec l'implanon j'arrive meme a perdre du poids, niveau libido bahhh ca va lol juste le partenaire qu'il me manque :oops: ...
Voila voila pour mon experience avec implanon..par contre je ne sai spas si je vais m'en refaire mettre un ou plutot penser au sterilet...j'avous que j'apprehende de me le faire enlever l'implanon.. :?
41 ans nancy 704
Alors en ce qui me concerne j'ai eu implanon pendant un an environ je l'ai retirer la semaine derniere
à la pose j'ai eu mal au bras pendant une semaine avec des especes de demengeaisons qui picotait ( je sais pas si je me suis bien exprimé :? )
pendant l'implant je n'ai JAMAIS eu mes regles : un vrai bonheur
par contre en un an j'ai pris environ 7 kg : catastrophe car je prend mais je suis incapable de perdre du poids :(
Pour mon cas j'ai eu l'implant car je faisais de l'hypertension donc toutes les pillules ou cassiment m'était tres deconsseillées!
voilà bon je l'ai retiré et pas trop de douleur sauf que dans mon cas j'ai une jolie cicatrice de 1 cm5 :(
Est ce que des anciennes d'implanon ont eu des enfants et si oui combien de temps apres ?
B I U