MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Implant contraceptif : Implanon

S
42 ans douai 2
annewtw a écrit:
Salut à toutes,

J'ai fait posé un implanon en mars 2003.
Depuis : j'ai pris 30 kg (j'avais tout le temps faim)
 
chute de libido
déprime et fatigue permanente

Heureusement je l'ai enleve fin juillet 2005.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont une expérience partiellement commune avec la mienne ? Suite a l'enlevement qu'avez vous retrouvé (libido, poids, fatigue)? apres combien de temps?

Merci d'avance,
Anne
oui bjr j ai fait poser l implan il a maitenant 8 mois j ai pris une quinzaine de kilo j ai toujour faim aussi je me bas avec mon gyneco car il ne ve pas me l enlever que dois je faire ???????????
41 ans 3935
sabrinafms59500 a écrit:
annewtw a écrit:
Salut à toutes,

J'ai fait posé un implanon en mars 2003.
Depuis : j'ai pris 30 kg (j'avais tout le temps faim)
chute de libido
déprime et fatigue permanente

Heureusement je l'ai enleve fin juillet 2005.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont une expérience partiellement commune avec la mienne ? Suite a l'enlevement qu'avez vous retrouvé (libido, poids, fatigue)? apres combien de temps?

Merci d'avance,
Anne
oui bjr j ai fait poser l implan il a maitenant 8 mois j ai pris une quinzaine de kilo j ai toujour faim aussi je me bas avec mon gyneco car il ne ve pas me l enlever que dois je faire ???????????


Change de gynéco!
Si tu prenais la pilule et que tu voulais arrêter, il viendrait chez toi de la faire avaler de force? :shock:
M
49 ans haute savoie 140
Salut toutes!!

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances!!

En ce qui concerne l'Implanon, j'ai donné de mars 2005 à avril/mai 2006!!
Une catastrophe : règles quasi permanentes, anémie, maux de tête, humeur de chacal, libido 0, bref, la totale!!

Ma gynéco me l'a volontiers enlevé au vu de mes résultats d'analyses et m'a prescrit l'anneau contraceptif, le Nuvaring. Et là, et bien, que du bonheur : règles très régulières, peu abondantes, contraception discrète et efficace, super!!

En ce qui concerne le retrait de l'Implanon, j'ai attendu au moins 3 mois le retour de mes règles correctes, mais par contre j'avais perdu du poids avec Implanon, celà n'a rien changé. Au niveau de la fatigue et de l'humeur et de la libido, c'est revenu assez vite, me semble-t-il!!

Je suis une rejetée de la contraception : cholestérol phénomal avec pilule, grossesse avec stérilet, implant pas bon, vive l'anneau!! Sinon, ce sera la ligature des trompes, mais qui me dit que pas envie de BB 4 dans qq années ?

Salut à toutes!!
L
46 ans Bruxelles 2125
J'ai été chez le gygy vendredi dernier car je voulais me faire mettre un implan contraceptif mais elle m'a dit que beaucoup de femmes avaient leurs règles tout le temps, pas très fort mais souvent quand même. Alors bon, je crois que je vais quand même continuer avec ma pillule!
K
47 ans belgique 27
L IMPLAN JE L AI MIS APRES AVOIR ACOUCHER DE MA FILLE JE L AI GARDER 3 ANS MAIS JE N AI EU QUE DES PROBLEMES AVEC
1 J AI GROSSI DE 10 KG ET JE N EN AVAIS VRAIMENT PAS BESOIN!!!!!
2 j ai eter reglee 3 ans tous les jours les regles arettais 1 semaione par moi a peut pres !!! donc vraiment chi...
3 ma libido es tombee au point zero !!!
je l ai retirer apres 3 ans et tous est redevenu normal je me suis faite operee 3 mois apres je me suis faite couper les trompe et voila
maintenant cela depend d un corp a l autre mais une amie elle aussi es reglee presque tous le temps et a pris quelque kg avec !! :evil:
46 ans bischheim 90
Bonsoir les filles!!
Voilà ça fait 2 ans que j'ai implanont jusqu'a présent je n'avait plus de règle et là depuis 2 jours j'ai mes regles donc est ce que ça veut dire que je ne suis plus protégée?
et puis là en lisant les post je viens de m'aperçevoir (je ne sais pas si cela un rapport avec l'implant) mais cela fait un moment que ma libido m'a laisser tomber et depuis l'implant j'ai pris 10 kg. Mais je ne faisait pas le rapprochement avec l'implant :oops: donc je vais réfléchir deux fois avant de le remettre!!
bises à toutes
42 ans 15
Salut les filles!
J'apporte ma pierre à l'édifice :p

De la même façon que toutes les pilules ne conviennent pas à toutes les femmes (mais au moins là ya assez de diversité pour en trouver une qui nous va) l'Implanon ne peut pas convenir à tout le monde non plus (quand le marché des implants sera plus développé et que d'autres avec des dosages d'hormones différents feront leur apparition, ce sera plus simple pour chaque femme de trouver son bonheur ;))

Pour ma part j'ai Implanon depuis 4 ans et ça me va parfaitement (la chance lol).
Comme Anne j'étais très tête en l'air et j'oubliais trop souvent ma pilule donc ça a été la solution idéale pour moi.
Je n'ai pas pris de poids depuis l'implant, je n'ai plus jamais eu mes règles (le rêve!), pas de problème de peau et pas de baisse de libido... bref le bonheur quoi.

Pour ce qui est du retrait (vu que j'en suis à mon second implant) ça s'est très bien passé aussi. C'est mon généraliste qui s'est occupé de l'insertion et du retrait car il en a déjà posé pas mal, et c'est vrai qu'il m'avait expliqué que lorsque le praticien insère l'implant trop en profondeur il est par la suite difficile de le retrouver et surtout de l'extraire sans douleur après coup :/
Bon moi il avait très bien mis, juste sous la peau et bien parallèle (pas en s'enfoncant dans la chair) et du coup l'extraction s'est faite sans problème avec un petit point de suture pour que le bobo se ferme bien et sans faire une vilaine cicatrice.

Donc voilà moi c'est 100% ravie! Et j'espère que ce marché se développera et que toutes les femmes pourront trouver un implant qui leur va car quand même, ne plus avoir à penser à cette maudite contraception pendant 3 ans c'est génial ;)

Choulumax pour la réapparition de tes règles je ne sais pas quoi te dire :/
Peux tu passer un ptit coup de téléphone à ton médecin ou gynéco pour qu'il te dise?
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
J'ai l'implanon depuis 3 semaines. J'ai décidé de me le faire poser car j'ai eu quelques oublis de pilules :roll: Et par 2 fois, j'ai du prendre la pilule du lendemain ...
Avec la gygy, on en a parlé : mes envies de bébé, mes antécédents médicaux et familiaux ...etc.
Et finalement, je l'ai fait poser. Depuis, pas de saignements, pas de baisse de la libido. J'ai par contre, de temps en temps, des douleurs dans le bas ventre mais avec un cachet de paracétamol, ça passe.

Choulumax : pour arrêter les saignements, tu peux faire une cure d'ibuprofène. On en a parlé dans les pages précédentes, il faut juste revenir un peu en arrière ;)
39 ans perdue dans un punishment park 420
Pour ma part je l'ai demandé moi-même a ma gyneco, qui ne me l'as pas refusé! elle m'a seulement dit qu'elle n'aimait pas les enlever! en tout car pour moi qui oublie souvent ma pilule ca va être un soucis de moins :D

En plus je ne devrai pas avoir d'effets secondaire (normalement) car l'implanon et la pilule cerazette sont la même chose( c'est a peu pres la même moélcule) , et je tolere bien la cerazette donc ca devrai aller.

Par contre juste une question pour la pose vous a t'on fait une injection d'anesthesique ou alors vous a t'on demandé de mettre un patch anesthesique une heure avant? avez vous eu mal? je ne suis pas douillette mais je me pose juste la question :?
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Calou a écrit:
Par contre juste une question pour la pose vous a t'on fait une injection d'anesthesique ou alors vous a t'on demandé de mettre un patch anesthesique une heure avant? avez vous eu mal? je ne suis pas douillette mais je me pose juste la question :?


J'ai du mettre une crème anesthésiante 1 heure avant mais ça n'a pas fonctionné :?
Elle a piqué au niveau de l'intérieur du bras (pour te dire, à peu près 10 cm au dessus du creux du bras et décallé de 3 cm vers l'intérieur) Malheureusement, je n'avais pas mis assez de crème à cet endroit. Au départ, elle m'avait indiqué qu'elle piquerait plus vers l'intérieur :roll:
Résultat, j'ai eu vachement mal :x En prime, ayant une peau très sensible, elle n'avait pas encore retiré l'aiguille que j'avais déjà le haut du bras tout bleu :shock: Elle m'a donc prescrit des antalgiques et une crème pour faire passer la douleur (et le bleu)
Normalement, si tu appliques bien la crème, tu ne sentiras rien ;)
57 ans 62 214
salut

alors là il y va du gout de chacune, mais j'ai une amie qui en a eu un , et qui a eu des soucis .
le toubib qui lui a posé a tellement bien piqué que l'implant c'est logé dans son muscle , je vous dit pas le bo........ pour l'enlever, hospitalisation et tout le tralala .
bref aujourd'hui elle va mieux mais en est revenue a sa pillule.
Je crois que chaque corp rèagie différement, moi j'ai un stérilet , mais vu mon age (40) je ne vais plus avoir de loulou, je vous laisse le soin de pouponner .

bizzzzzzz
46 ans bischheim 90
Citation:
Par contre juste une question pour la pose vous a t'on fait une injection d'anesthesique ou alors vous a t'on demandé de mettre un patch anesthesique une heure avant? avez vous eu mal? je ne suis pas douillette mais je me pose juste la question Confused

moi mon gygy m'avait fais une anesthésie locale pour me le poser et là je dois l'enlever donc j'ai un peur car en plus je dois voir un autre gygy car le mien à démménager.

Lallye: ce ne sont pas les saignement du début et en fait cela n'a duré que quelques jours donc ce sont vraiment mes régles qui sont revenus.

bises à toutes
42 ans 15
laly2 a écrit:
salut

alors là il y va du gout de chacune, mais j'ai une amie qui en a eu un , et qui a eu des soucis .
le toubib qui lui a posé a tellement bien piqué que l'implant c'est logé dans son muscle , je vous dit pas le bo........ pour l'enlever, hospitalisation et tout le tralala .
bref aujourd'hui elle va mieux mais en est revenue a sa pillule.
Je crois que chaque corp rèagie différement, moi j'ai un stérilet , mais vu mon age (40) je ne vais plus avoir de loulou, je vous laisse le soin de pouponner .

bizzzzzzz



Effectivement il est primordial de tomber sur un médecin qui pose l'implant [u]correctement[/b] :/
Je suis désolée que ton amie ait dû morfler lors du retrait à cause d'un toubib qui ne sait pas faire son boulot :x

Sinon pour l'anesthésie moi aussi j'ai eu une piqûre pour anesthésie locale, donc pas de problème... Mais dis donc Lallye je te plains pour la crème anesthésiante enfin du moins pour le fait que la zone n'était pas bien endormie :( T'as dû souffrir ma pauvre :/
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Yelp a écrit:
Sinon pour l'anesthésie moi aussi j'ai eu une piqûre pour anesthésie locale, donc pas de problème... Mais dis donc Lallye je te plains pour la crème anesthésiante enfin du moins pour le fait que la zone n'était pas bien endormie :( T'as dû souffrir ma pauvre :/


Une horreur ...
Le pire, c'est qu'avec la douleur, je n'arrivais pas à aligner 2 mots quand elle m'a demandé "ça va ?" :roll:
Et c'est bien 2-3 minutes plus tard, que je me suis étalée sur la table d'auscultation (genre "je relâche la pression") et que je lui ai sorti "ça fait quand même vachement mal"
La gygy a rigolé tellement je lui ai dit ça naturellement :lol:
39 ans perdue dans un punishment park 420
Lallye a écrit:
Yelp a écrit:
Sinon pour l'anesthésie moi aussi j'ai eu une piqûre pour anesthésie locale, donc pas de problème... Mais dis donc Lallye je te plains pour la crème anesthésiante enfin du moins pour le fait que la zone n'était pas bien endormie :( T'as dû souffrir ma pauvre :/


Une horreur ...
Le pire, c'est qu'avec la douleur, je n'arrivais pas à aligner 2 mots quand elle m'a demandé "ça va ?" :roll:
Et c'est bien 2-3 minutes plus tard, que je me suis étalée sur la table d'auscultation (genre "je relâche la pression") et que je lui ai sorti "ça fait quand même vachement mal"
La gygy a rigolé tellement je lui ai dit ça naturellement :lol:



ca me rassure pas ca!! je vais demain chez le gyneco pour le faire poser!! je vous raconterai ca :|
souhoitez moi bonne chance lol ;)
B I U