MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment Savoir si l'on a été adopté ?

A
112 ans 6176
bizarre j'ai pourtant rien changé dans ton lien :?

en tout cas merci pour le texte, ca m'a bien fait rire :lol:
S
28 ans 6
Bonjour, je me pose également cette question depuis plusieurs années mais je ne veux pas demander à mes parents pour ne pas les blesser
Je vous explique ce qui me fait douter.
1. Ma mère est de groupe sanguin A négatif et mon père B négatif et moi O négatif
2. Ma Mère est tout à coup devenue plus aggressive en me voyant depuis quelque temps sans aucunes raisons, alors qu'avant pas du tout
3. Je suis la seule de ma famille à être blonde aux yeux bleus, les autres ont tous les cheveux noirs et les yeux bruns
4. Je suis aussi la seule de ma famille à être passionnée par les métiers du sauvetage(pompiers, ambulanciers, samaritains), alors que tous les gens que je connais dans ces métiers ont tous eu un père, une mère, un grand père dans ces métiers et ils m'ont dit que c'était bizzarre que je n'en ait pas
5. Je suis recemment rentrée dans les samaritains et il se trouve que ma mère y était comme secrétaire pendant 10 ans et ensuite elle a démissioné avec comme motifs "problèmes familiaux avec ma fille" et quand je lui ait demandé ce que ça voulait dire elle ne m'a pas répondu et m'a dit que ça ne me regardait pas
6. Ils se trouve que le président des samaritains (qui avait 19 ans quand je suis née et connaissait déjà se femme et qui partage la même passion que moi) à fait la grimace quand je lui ait parlé de ma mère
7. j'ai des problèmes d'énurésie nocturne, je me sens à l'écart dans ma famille et une amie infirmiere m'a dit que c'était très fréquent chez les enfants adoptés qui ne le savent pas.
Voilà alors si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
34 ans Dans le sud ;) 5608
Que ton père soit de groupe B et ta mère de groupe A ne veut rien dire, tu peux dans ce cas là être de groupe A , B, AB ou O . Le fait que tu sois passionné par un truc et tes parents non.. Ca ne veut strictement rien dire non plus et tant mieux ! Si on était tous passionnés par les mêmes choses que nos parents... :roll:

Pourquoi n'oses tu pas le leur demander ? As tu regardé le livret de famille ?
S
28 ans 6
Je n ose pas leur demander parce que je ne veux pas les blesser si ce n est pas vrai et j ai déjà demander le livret de famille mais ils ne veulent pas me le montrer. Alors que faire pour savoir?
G
54 ans 1626
Je ne savais pas que l'on pouvait, ne pas avoir le meme groupe sanguin que les parents
Chez nous, tous ont soit le groupe de ma mère soit mon père
Peut etre es tu un enfant adultérin, sans que ton propre père ne soit au courant
Ce n'est pas grave, tu as des parents qui t'aiment etre protègent, c'est l'essentiel
S
28 ans 6
oui je suis daccord avec toi sur le fait qu'ils m aiment (enfin je l espère)
Mais si j ai été adoptée j aimerais aussi connaître mes vrais parents
G
54 ans 1626
Pour te dire mes parents sont foncés de cheveux, les yeux noirs, et pourtant mon frère est blond aux yeux bleus, c'est du coté de notre grand mère
regarde du coté de tes grands parents
S
28 ans 6
du côté de mes grands parents c est aussi les cheveux noirs aux yeux bruns et j ai regardé même chez ma famille plus éloignée que je ne vois pas souvent c est la même chose
G
54 ans 1626
Tu as des parents, c'est ce qui compte le plus
Je ne ferais rien à ta place,
943
swissfighter a écrit:
Je n ose pas leur demander parce que je ne veux pas les blesser si ce n est pas vrai et j ai déjà demander le livret de famille mais ils ne veulent pas me le montrer. Alors que faire pour savoir?


Bonjour Swissfighter

Je comprends bien que ce soit extrêmement difficile d'en parler avec tes parents que tu ne souhaites pas blesser... mais tu sembles souffrir de cette situation, te poser énormément de questions et du coup certains éléments deviennent des "indices",, ça tourne dans ta tête et ça devient obsédant.
En tant que parents, leur rôle est aussi de répondre à tes questions, aussi douloureuses qu'elles puissent être, surtout si tu les poses gentiment et en expliquant que tu les aimes mais que tu as besoin d'avoir plus d'information, d'être rassurée... d'en savoir un peu plus sur ton histoire, ta venue au monde, tes premiers mois.
Tu en souffres en tout cas, et l'énurésie est un souci à prendre au sérieux, ce n'est pas nécessairement un symptôme que l'on est adopté, c'est surtout le symptôme d'un mal-être (une fois les causes strictement médicales écartées). Tes parents savent que tu rencontres ce problème ? tu as pu rencontrer quelqu'un pour en parler, un médecin de famille, un psy ? on t'a proposé de l'aide pour ça ?

Ne reste pas seule avec tes interrogations, surtout bon courage à toi, et plein d'ondes poisitves ;)
S
28 ans 6
Merci pour ta réponse j en ai juste parler à mon médecin qui m à répondu que ce n étais pas à lui à me dire ces choses là
51 ans 35 10308
swissfighter a écrit:
Merci pour ta réponse j en ai juste parler à mon médecin qui m à répondu que ce n étais pas à lui à me dire ces choses là

Je pense que Lénore faisait plus référence à une aide médicale pour ton souci d'énurésie, qui en effet peut tout à fait être révélateur d'un mal-être, comme ta conviction que tu es adoptée peut être en fait l'expression d'un mal-être que tu n'arrives pas forcément à exprimer autrement. C'est là dessus (le symptôme physique, et la possible cause psychologique) qu'elle te conseille (et moi aussi) de voir si tu ne peux pas avoir une aide.
40 ans 91/45 2454
Citation:
Tu as des parents, c'est ce qui compte le plus
Je ne ferais rien à ta place,


C'est tout à fait légitime de vouloir connaître ses vrais parents quand on a été adopté.. Ce n'est pas une question d'amour mais une question de recherche d'identité.

Si tu penses réellement avoir été adoptée, je te conseille d'en parler à tes parents. Peut-être est-ce seulement une idée ;)
S
28 ans 6
pensez vous qu'il est possible que je sois adoptée et que personne ne me le dise et que je ne le sache jamais ??
J
38 ans 2
Bonjour,

J'ai la même impression mais je suis plus vieille, 28 ans.
A l'état civil, je ne suis une enfant illégitime.
J'ai déjà vu mon acte de naissance.
Pendant l'enfance j'ai manqué d'être placée à plusieurs reprises en famille d'accueil, ça se passait très mal à la maison.
A ce jour pour celui qui est écrit comme mon père je dis toujours "Mr" et la femme je ne l'appelle jamais "maman" depuis plusieurs années. La femme m'a abandonnée à plusieurs reprises (lorsque j'avais quelques mois, une fois elle m'a dit de regarder un aquarium dans une foire gigantesque et elle est partie, je l'ai retrouvée à l'aide de parents d'une camarade de classe, j'étais à la primaire).
Côté ressemblance, j'ai été toujours insultée (surtout de la part de la femme): de sorcière car j'ai les cheveux noirs,etc...
Lorsque j'avais 15 ans, l'homme me dit :"je ne suis sûrement pas ton père". J'ai assisté à leur mariage et je marchais déjà, environ 1 an et demi. Elle ne m'a jamais dit qu'il n'était pas mon père alors peut être qu'elle ne me dit rien la concernant.
J'ai peut être une photo de mois bébé, je veux dire en âge de porter un babygro. A par ça, les photos les plus jeunes,je suis en âge de marcher et d'aller à l'école.
En ce qui concerne leur entourage,chaque sortie est difficile :
- la voisine qui a adopté 2 enfants (la fille cherche ses origines, ce n'est pas écrit dans ses papiers apparament) à cause de stérélité m'a dit : "est-ce que tu as l'impression que ta mère c'est ta vraie mère?" J'ai répondu oui car je me sentais mal et j'en ai honte.
- des amis à eux : "tu n'as ni le nez de ton père ni de ta mère
- des invités à la maison en s'adressant à eux : "c'est l'amie de votre fille?"
Un jour elle m'a interrogé pour savoir jusqu'à quel âge remontaient mes souvenirs.
J'ai fait plusieurs cauchemards ou j'avais des parents mais différents. Mais les rêves déforment tout et ça veut peut être rien dire.

28 ans après je suis bloquée dans cette situation sans réponse et elle n'a pas l'intention de me répondre.
Elle ne m'a jamais respectée donc...elle me laisse comme ça.
A l'âge de mes 18 ans, elle c'est dit qu'au niveau des lois elle était tranquille donc elle m'a foutue dehors à deux reprises.
La première des assistantes sociales l'avaient contactée pour lui dire d'assumer ses responsabilités.
Par contre elle a une fille qui à 2 ans de moins que moi et un garçon qui en a 7 de moins.
Tout va bien entre eux. Ils me méprisent également.

J'espère avoir un jour une réponse, c'est mieux que de ne pas en avoir.
Si quelqu'un a des conseils, je suis prenante.

Merci.
B I U