Comment accepter un changement physique ?

Page 1, 2  Suivante

Lancer une nouvelle discussion   Ajouter à MonVLR    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)
précédent :: suivant  
Auteur Message
CoralieGP
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: TOULOUSE - ouest

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 10:41    Titre: Comment accepter un changement physique ? Répondre en citant ce message

Bonjour à toutes,
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques.
Voila mon interrogation.
J'ai perdu enormément de poids, il m'en reste encore pas mal. Ma perte de poids est volontaire et je ne souhaite pas être maigre mais être bien.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à voir le changement dans un miroir mais mes vêtements ne me vont plus. Toutes les 5 semaines je vais essayer des fringues pour voir où j'en suis en taille.
Samedi je suis rentrée dans un 50 !!! alors qu'au départ ma taille était 58/60. Je n'arrive cependant pas à passer à cette taille, je ne me sens pas à l'aise, résultat je porte du 54 (taille a laquelle je me suis habituée difficilement au départ), et je ressemble à un sac !!! Que faire, comment accepter un changement pourtant souhaité ?
Je souhaiterai partager l'expérience d'autres femmes, comment vous êtes vous faites à votre nouvelle image ? avez vous vu les changements dans le miroir ?
Merci d'avance Embarassed
^
Tina68
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Altkirch

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (1)

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 11:50    Titre: Comment accepter un changement physique ? Répondre en citant ce message

Coucou...

Moi j'ai perdu une 50aine de kilos et je suis passée d'un 54/56 à un 48/50 et crois moi qu'au début ou durant quelques mois je ne me voyais pas dans un 48/50 ! Je trouvais que je n'avais pas changé et puis au fur et à mesure j'ai prix plus petit et puis je suis arrivé à mettre mon 48 et j'ai vu que ca m'allait bien

je pense qu'il te faut un peu de temps pour pouvoir accepter ton nouveau physique c'est tout mais ca ira avec le temps
^
Mylenange
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Lyon 7

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 17:06    Titre: Comment accepter un changement physique ? Répondre en citant ce message

Je suis passée d'un 42/44 à un 38. Comme toi, j'ai du mal à accepter le changement.
Donne-toi du temps, apprends à apprivoiser ton image. Ce n'est vraiment pas facile, mais tu y arriveras bien un jour Wink
^
reinette81
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: très au sud

Mes vêtements :
A vendre (11)
Vendus (45)

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 22:25    Titre: Comment accepter un changement physique ? Répondre en citant ce message

j'ai perdu 25 kgs et suis passée d'un 52 à un 46.
je ne réalise pas tjs encore! pourtant ça fait 1 an que je suis stable.
j'ai tjs tendance à prendre des fringues trop grandes et à me dire non je rentre pas dans ça alors que... ben si! ou me dire non ça ça va être trop court/trop décolleté alors qu'au finish ça me va bien. y'a un décalage entre ce que je pense être et ce que je suis. et quand je rentre dans certains 44 c'est carrément Shocked
je voudrais encore perdre du poids, mais plus doucement cette fois pour m'habituer et franchir les étapes en douceur.
j'ai du mal à voir les changements dans le miroir du fait qu'avant je me regardais pas du tout (et j'avais des tas de combines pour pas me voir dans les miroirs!). juste que maintenant ça m'arrive parfois de me regarder dans le miroir d'un magasin en essayant des fringues et de me dire "wouah c'est moi ça?! j'suis bien finalement!" et d'autres jours c'est l'inverse "tain mais je suis tjs grosse genre bonhomme michelin!" et là si on me dit "mais attends, tu te rappelles comment t'étais avant" ça peut me mettre dans un état de colère pas possible: mais je me voyais pas pinaiseuh!
^
Co_lette
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: www.loue.fr

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 22:45    Titre: Comment accepter un changement physique ? Répondre en citant ce message

tu sais je suis passé de la taille 70 a la taille 60 ( ce qui fait grosso modo 45 kilos et quelques ..) et le mirroir le cerveau te renvoi toujours la même image.. le physique change, peu etre mais en haut c'est trééééés long a changer. bon courage
^
CoralieGP
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 9:22    Titre: Comment accepter un changement physique ? Répondre en citant ce message

Merci à tous, j'espère que je vais être patiente et que j'arriverai à voir le changement !!!
En attendant je lance la mode sac !!!!!!!! mais il va falloir que je me fasse violence car je ne tiens plus mes pantalons !! et c'est du n'importe quoi.
^
lilhou
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Ile de France

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 22:29    Titre: Comment accepter un changement physique ? Répondre en citant ce message

Charles_Ingalls a écrit:
tu sais je suis passé de la taille 70 a la taille 60 ( ce qui fait grosso modo 45 kilos et quelques ..) et le mirroir le cerveau te renvoi toujours la même image.. le physique change, peu etre mais en haut c'est trééééés long a changer. bon courage

Rien à redire sur ce que a dit Mr Ingalls, c'est tout à fait ça, c'est un long travaille sur soi, s'accepter telle que l'on est, s'assumer....
^
Thalia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Bruxelles

Mes vêtements :
A vendre (17)
Vendus (9)

MessagePosté le: Samedi 29 Mars 22:57    Titre: Comment accepter un changement physique ? Répondre en citant ce message

il faut te dire que toi tu n'as pas changé, c'est à dire tout ce qui fait ton caractère, tes aptitudes, ta sympathie etc. et essayer de rencontrer doucement cette fille ds le miroir qui a maigri... du temps, de la tolérance pour soi-même, un sacré combat
^
titefrizounette
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: loiret, mon beau loiret MDR

Mes vêtements :
A vendre (19)
Vendus (1)

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 19:19    Titre: Comment accepter un changement physique ? Répondre en citant ce message

en 14 mois, je suis passée d'un 50/52 à un 42!
meme si je me rends compte que j'ai changé, je reconnais que ça a pris un certain temps qd meme à accepter cette nouvelle image de moi! dur de changer notre regard, car il faut se faire de nouvelles défenses, un nouveau regard sur soi!
mais avec le temps, on y arrive!
^
lilhou
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessagePosté le: Lundi 31 Mars 22:39    Titre: Comment accepter un changement physique ? Répondre en citant ce message

La première fois que j'ai perdu du poids et que j'ai pris soin de moi (parce que j'en avais marre que l'on me rabache que j'avais rien de féminin, que j'étais moche et grosse) ce qui m'a été le plus dur c'est les réflexions du genre "waouh, tu es devenue mignonne, ça te change" les gens qui se désintéressaient de moi comme par hazard change de regard etc..... alors que pour moi j'étais toujours la même, rien avait changé, c'était artificielle le fait de me maquiller, mettre des vêtements plus près du corps, me laisser pousser les cheveux, les gens faisaient plus attention à mon apparence que mon intérieur du coup j'ai repris tout mon poids même 15 kilos en plus......
^
CoralieGP
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessagePosté le: Mardi 1 Avril 9:47    Titre: Comment accepter un changement physique ? Répondre en citant ce message

titefrizounette a écrit:
en 14 mois, je suis passée d'un 50/52 à un 42!
meme si je me rends compte que j'ai changé, je reconnais que ça a pris un certain temps qd meme à accepter cette nouvelle image de moi! dur de changer notre regard, car il faut se faire de nouvelles défenses, un nouveau regard sur soi!
mais avec le temps, on y arrive!

Je suis dans ce cas, je vois le changement à cause de mes vétements mais dans le miroir je suis toujours la même, du coup je n'arrive pas à acheter une nouvelle garde robe en plus j'espère bien perdre encore une 30ènne de kg, bien que je soit en palier en ce moment.
Ca devient le croix et la bannière pour m'habiller tous les matins, en ce qui concenrne mais défenses j'ai toujours la même carapace bien epaisse !!.
En tout cas merci à tous,
Very Happy
^
booletbill
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Paris

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 17:56    Titre: Comment accepter un changement physique ? Répondre en citant ce message

lilhou a écrit:
La première fois que j'ai perdu du poids et que j'ai pris soin de moi (parce que j'en avais marre que l'on me rabache que j'avais rien de féminin, que j'étais moche et grosse) ce qui m'a été le plus dur c'est les réflexions du genre "waouh, tu es devenue mignonne, ça te change" les gens qui se désintéressaient de moi comme par hazard change de regard etc..... alors que pour moi j'étais toujours la même, rien avait changé, c'était artificielle le fait de me maquiller, mettre des vêtements plus près du corps, me laisser pousser les cheveux, les gens faisaient plus attention à mon apparence que mon intérieur du coup j'ai repris tout mon poids même 15 kilos en plus......

ET tu te sens mieux dans quel "corps " ? Cela m'intrigue ...
^
lilhou
P'tit Mimi
P'tit Mimi

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 21:55    Titre: Comment accepter un changement physique ? Répondre en citant ce message

booletbill a écrit:
ET tu te sens mieux dans quel "corps " ? Cela m'intrigue ....

Et bien difficile, d'un côté je me sens mieux depuis que corps et esprit ont fait la paix, mais de l'autre je me sens lourde et les bourelets je n'adhère pas de trop.

Mais moralement je me sens mieux dans le corps actuel.....
^
Noumane
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: France, Brest

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 18:49    Titre: Comment accepter un changement physique ? Répondre en citant ce message

Dans mon cas c'est l'inverse de vous qui s'est produit, je n'ai pas perdu mais pris plus de 30kg en l'espace d'un an. Mais l'on se rejoind dans le sens ou je n'ai toujours pas assimilé ce nouveau corps et que j'ai souvent tendance a regarder dans les magasins les vetements qui sont trop petits. Mais par contre je suis quand meme contente de ne pas m'habituer a ma nouvelle silhouette car ca m'oblige et me motive plus a perdre du poids.
^
Helene94230
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 21:21    Titre: Comment accepter un changement physique ? Répondre en citant ce message

comme bcp d'entre vous j'ai maigri (16 kilos depuis Octobre) et je suis passé d'un 46/48 à un 42
Je suis bien sure ravie de pouvoir m'habiller facilement, à la mode et dans des marques auquelles j'avais renoncé

Mais meme en me regardant toute nue dans un miroir, je ne vois pas la difference. J'ai volontairement gardé un pantalon et une jupe d'avant pour me prouver que j'ai bien maigri

L'image que j'ai de moi n'a en fait rien à voir avec mon corps. je m'acceptai tres bien ronde (j'ai maigri pour des pb d'hypertension qui commencaient) donc mon estime de moi et mon image n'ont pas ete modifié avec ce regime

voilà ;-)

bon courage à toi!

Helene
^
Lancer une nouvelle discussion   Répondre à cette discussion    Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)  

Page 1, 2  Suivante  

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)