| |
| Auteur | Message |
MamzelleLulu Néophyte

22 ans France
Inscrite le 13 Jan 2008 73 mess
|
Dimanche 20 Avril 21:12 Comment accepter un changement physique ? |
|
|
Même chose pour moi.
Bientôt un an que je suis passé d'un 46 à un 40, mais toujours la même image dans le miroir.
Pourtant je prends beaucoup plus de plaisir à m'habiller, j'ose mettre des talons, des jupes... (enfin ca reste rare lol)
Mais je ne parviens toujours pas à me trouver "belle" ni même à voir une différence.
Si il y a une solution je suis preneuse lol |
|
| ^ |
|
| |
Afra P'tit Mimi

29 ans Paris
Inscrite le 05 Jan 2008 4 mess
|
Dimanche 11 Mai 15:16 Comment accepter un changement physique ? |
|
|
| C'est très étrange, hier j'ai acheté deux robes taille 46... Taille 46 !! Je n'en reviens pas. Elles me font certes un décolleté outrageant mais me vont parfaitement. Je les ai essayé sans conviction. Je voulais des jolies robes pour voir les yeux de quelqu'un s'enflammer, elles étaient là, mais non en 52, ni même en 48, alors j'ai tenté. Pour voir. Stupéfaction. Pourtant, ma balance consultée après ne me dit que 5 kilos de moins. Et franchement je me regarde et ne vois aucune différence. Je ne fais aucun régime, que de la RA, le pantalon que j'ai acheté en décembre que je remplissais plus que bien tombe à chacun de mes pas. Et je ne le vois pas. |
|
| ^ |
|
| |
sekhmet68 P'tit Mimi

33 ans pays des cigognes
Inscrite le 30 Aoû 2007 5 mess
|
Jeudi 5 Juin 17:15 Comment accepter un changement physique ? |
|
|
hello les filles
du quintal je suis passée à un 38/40 pour les hauts et à un 36/38 pour les bas... je sais beaucoup vont dire waouhhh c'est bien... oui je confirme c'est bien : mais bon j'ai du mal et pas qu'un peu...
j'ai perdu sur deux ans, je suis stable depuis 2002/2003, en septembre 2007 j'ai fait une lipectomie (398 grammes de peau en fait).
aujourd'hui j'ai toujours ce mal être : je me vois comme je suis mais je pense comme j'étais.
le regard d'autrui d'avant, le moqueur, que je qualifie de curiosité mal saine, je ne l'ai pas oublié, à tel point qu'aujourd'hui quand on me regarde même si c'est positif je le perçois comme négatif.
berf j'assume vraiment pas et çà me rend hyper malheureuse, aujourd'hui je recherche un psy qui pourrait m'aider mais ce n'est pas évident  |
|
| ^ |
|
| |
tyrange P'tit Mimi

23 ans Bordeaux
Inscrite le 06 Juin 2008 6 mess
|
Vendredi 6 Juin 11:36 Comment accepter un changement physique ? |
|
|
C'est marrant moi j'ai eu un peu le problème inverse.
J'ai prit 30 kilo il y a 4 ou 5 ans et je ne me suis pas vu grossir car je me suis toujours vue comme je suis maintenant.
Peut être que pour mieux apréhender votre nouveau corps vous pourriez essayer un changement radical: changer de coupe et de couleur de cheveux, porter des jupes si vous portiez de pantalon...
Se prendre en photo et se filmer peut peut être aussi vous ouvrir les yeux, surtout quand on compare avec des photos "d'avant". Prenez le temps de vous regarder dans une glace et de regarder ce qui à changé.
Par exemple perso mon grossissement je le vois surtout aux bourelets dans le dos, au bid de femme enceinte. Souvenez vous de quand vous étiez beaucoup plus dodues et de ces différents détails qui ne vous plaisez pas.
C'est tellement dommage d'avoir fait tant d'effort pour ne pas arriver à "voir" la différence, alors qu'elle est là!
Sekhmet68, j'espère que tu trouveras un bon psy! Je suis certaine que ça t'aidera à te penser comme tu es :p |
|
| ^ |
|
| |
noplacetohide Vlr Addict

28 ans Somewhere ! Over the rainbow !... Châtellerault malheureusement !
Inscrite le 16 Déc 2005 1166 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (5) |
Vendredi 6 Juin 14:37 Comment accepter un changement physique ? |
|
|
| Moi j'aurais tendance à dire qu'il faut essayer le changement mais pas trop radical quand même. J'explique : pour quelqu'un qui faisait du 52 et s'habillait large et qui descend à un 48, je déconseillerais de se mettre à porter des choses très moulantes si elle ne se sent pas à l'aise et a du mal à s'habituer à son "nouveau corps". Je pense qu'effectivement, se mettre à porter un autre style de vêtements, des jupes ou au moins une pièce qui faisait envie à la personne et qu'elle a toujours rêvé de porter, c'est déjà un grand pas. Je ne pense pas que le changement brutal soit bon, toute évolution doit se faire en douceur... |
|
| ^ |
|
| |
| |