| |
| Auteur | Message |
mimounette33 Vlrnaute

26 ans Rouen
Inscrite le 16 Mar 2007 480 mess
Vêtements A vendre (22) Vendus (6) |
Mardi 25 Mars 16:52 Attention: Arnaque des numéro surtaxés! |
|
|
Salut
Je viens de recevoir un sms du numéro avec comme message:
Salut!c moi! J'attends tjs tn appel a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien,rapelle moi au 0899787815
Avant je recevais des appels en absence de numéro à peu près identiques mais en recherchant sur le net j ai compris que c'était des arnaques!
Mais là le coup de sms et en plus réaliste avec un language un peu texto c est le pompon! bref faites attentions et rechercher sur le net avant d appeler!
Voici un site qui pourra vous renseigner ICI
@++ |
|
| ^ |
|
| |
ornella80 Vlr Contributeur

28 ans Paris
Inscrite le 13 Mai 2007 746 mess
Vêtements A vendre (44) Vendus (16) |
Mardi 25 Mars 16:54 Attention: Arnaque des numéro surtaxés! |
|
|
je l'ai reçu ce sms, bien entendu, je n'ai pas rappellé!  |
|
| ^ |
|
| |
NeXuS Vlr Aficionado

28 ans
Inscrit le 20 Sep 2005 4662 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mardi 25 Mars 16:56 Attention: Arnaque des numéro surtaxés! |
|
|
| mimounette33 a écrit: | Salut
Salut!c moi! J'attends tjs tn appel a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien,rapelle moi au 0899787815
Avant je recevais des appels en absence de numéro à peu près identiques mais en recherchant sur le net j ai compris que c'était des arnaques!
Mais là le coup de sms et en plus réaliste avec un language un peu texto c est le pompon! bref faites attentions et rechercher sur le net avant d appeler!
@++ |
il y a plein d'arnaques dans ce genre. et il ne faut en effet jamais répondre !
Le dernier en date que j'ai eu c'est un sms me disant que j'avais des SMS (pas des MMS hein) en attente et qu'il fallait que je renvoie "message" a un certain numéro pour les consulter....
Arnaque ! Les sms arrivent directement sur le portable... quand au mms si jamais je ne peux les consulter, c'est possible uniquement sur le site de l'opérateur.
Il faut vraiment faire gaffe a ce genre de choses... ça peut coûter très cher !  |
|
| ^ |
|
| |
siamsa Vlr Padawan

27 ans Boulogne sur Mer France
Inscrite le 30 Mar 2006 2374 mess
Vêtements A vendre (35) Vendus (118) |
Mardi 25 Mars 17:00 Attention: Arnaque des numéro surtaxés! |
|
|
mon cousin a recu le meme hier... evidement il a senti l arnaque...un numero commencant par un 08....  |
|
| ^ |
|
| |
lexie76 Néophyte

24 ans entre les vaches et les pommiers....
Inscrite le 22 Juin 2006 41 mess
|
Mardi 25 Mars 17:17 Attention: Arnaque des numéro surtaxés! |
|
|
| J'ai reçu exactement le même message dimanche! Je me suis dit " encore une pub attrape-nigaude" mais avec un petit dout quand même! Finalement j'ai bien fait de ne pas y répondre! |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

42 ans chez moi, dans ses bras , a MA place.
Inscrit le 13 Avr 2007 7012 mess
|
Mardi 25 Mars 17:30 Attention: Arnaque des numéro surtaxés! |
|
|
mon ex la recue également mais bon comme elle a pas d'amis elle a voulu voir qui c'etait ...
*owned la mémère* |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

48 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 6446 mess
Vêtements A vendre (48) Vendus (24) |
Mardi 25 Mars 17:32 Attention: Arnaque des numéro surtaxés! |
|
|
Moi c'était un truc comme quoi j'avais gagné je ne sais plus quelle somme (énorme) et qu'il fallait que je rappelle..... je n'ai pas rappelé  |
|
| ^ |
|
| |
NeXuS Vlr Aficionado

28 ans
Inscrit le 20 Sep 2005 4662 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mardi 25 Mars 17:33 Attention: Arnaque des numéro surtaxés! |
|
|
| Provence a écrit: | Moi c'était un truc comme quoi j'avais gagné je ne sais plus quelle somme (énorme) et qu'il fallait que je rappelle..... je n'ai pas rappelé  |
c'est le message le plus fréquent...
comment résister à l'appat du gain....  |
|
| ^ |
|
| |
Lychee Vlr Vétéran

26 ans Toulouse
Inscrite le 17 Jan 2007 5502 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (90) |
Mardi 25 Mars 17:39 Attention: Arnaque des numéro surtaxés! |
|
|
Punaise, ça se généralise de plus en plus ce genre d'arnaque! c'est au moins la 3ème fois que j'en entends parler en moins d'une semaine! mais bon, si ça continue d'exister c'est bien qu'il y a malheureusement des gens qui tombent dans le panneau
Moi il doit y avoir un petit sigle "attention pit-bull" à côté de mon numéro de téléphone, car on ne m'envoit jamais des bêtises pareilles!  |
|
| ^ |
|
| |
Sy_naturelle Vlrnaute

29 ans lyon
Inscrite le 01 Mar 2007 494 mess
Vêtements A vendre (1) |
Mardi 25 Mars 17:42 Attention: Arnaque des numéro surtaxés! |
|
|
J'ai reçu aussi ce message ("avoir gagner un chèque et rappeler tel n°") sur mon tel portable, il y a environs 15 jours. Je n'ai pas rappler car c'était aussi un n° en 0899 et que je ne joue jamais, donc je ne peux pas gagner
Mais plus grave, il y a 4/5 ans, j'ai reçu un appel téléphonique sur mon tel fixe, une bande magnétique me précisait que ma nouvelle messagerie avait été mise à jour et que je devais rappelertel n°, un numéro qui ressemblait à ceux de france télécom, genre 3131.
Ben grosse erreur, je venais sans le savoir d'activer un compte chez 9 telecom alors que je n'avais rine demandé, et bien sur cela m'a été facturée treeeeeeeeeeeees cher! J'ai contesté, mais cela a pris du temps avant que je ne sois remboursée.... c'est nul ces trucs commerciaux! |
|
| ^ |
|
| |
mimounette33 Vlrnaute

26 ans Rouen
Inscrite le 16 Mar 2007 480 mess
Vêtements A vendre (22) Vendus (6) |
Mardi 25 Mars 18:11 Attention: Arnaque des numéro surtaxés! |
|
|
C'est clair que c'est dangereux mais encore quand on te dis "oui vous avez gagné tel ou tel chose, appelez tel n°" ça va encore tu sens l arnaque quand tu t y connais un peu mais quand on t envoi ce genre de messages "mensonger" c est là que ça devient dangereux et surtout je pense illégal! je ne sais pas si on peut avoir un recours ou signer des sortes de pétition pour que les opérateurs ne donnent pas nos numéros, parce que pour ma part je ne laisse jamais mon numéro de portable sur des sites ou forums donc je ne sais d où la fuite peux venir!!! enfin bon le tt est de savoir se renseigné avant en tapant simplement le numéro sur google, vous trouverez normalement des réponses!
quel histoire quand même!!!  |
|
| ^ |
|
| |
Lisalou Vlrnaute

45 ans à la campagne
Inscrite le 19 Mar 2007 594 mess
|
Mardi 25 Mars 19:45 Attention: Arnaque des numéro surtaxés! |
|
|
| Provence a écrit: | Moi c'était un truc comme quoi j'avais gagné je ne sais plus quelle somme (énorme) et qu'il fallait que je rappelle..... je n'ai pas rappelé  |
Pareil.... |
|
| ^ |
|
| |
lollipops91 Vlr Padawan

34 ans 91
Inscrite le 19 Juin 2006 2073 mess
Vêtements A vendre (101) Vendus (40) |
Lundi 31 Mars 11:16 Attention: Arnaque des numéro surtaxés! |
|
|
| reçu ce week end, merci |
|
| ^ |
|
| |
Petronille Vlr Aficionado

34 ans dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)
Inscrite le 29 Juil 2005 3529 mess
|
Mardi 29 Avril 13:40 Attention: Arnaque des numéro surtaxés! |
|
|
| mimounette33 a écrit: | Salut
@++ | je viens de recevoir ce message!! (les 4 derniers chiffres du numéro sont différents)
j'avais déjà reçu des messages du genre "tu as gagné 5000€" mais jamais rien de si "réaliste"!!
evidemment, dès que je vois un numero qui commence par "0899", je falire l'arnaque et ne rappelle pas, mais je pense que certaines personnes, un peu plus naïves, doivent rappeler  |
|
| ^ |
|
| |
mamisha Vlr Contributeur

24 ans Pekin - Chine
Inscrite le 04 Fév 2007 982 mess
|
Mardi 29 Avril 14:47 Attention: Arnaque des numéro surtaxés! |
|
|
Ah ben tiens, ca m'etonne que ca arrive en France aussi. Quand j'ai quitte la france il y a trois ans je n'avais jamais entendu parler de choses pareil... ici en Chine c'est super courant... mais + facile a distinguer pour moi: mes amis chinois ne m'ecrivent pas des sms de trois plombes... en chinois  |
|
| ^ |
|
| |
| |