MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Photo

52 ans IDF 162
Une photo?
Un moment de plaisir, une fenêtre sur le regard d'un autre, un partage d'émotions.
Et puis, après Silk..... que dire?
48 ans near Paname 666
MOUA j'ai trop peur qu'on me prenne en photo ! je craind qu'on ne me vole mon âme avec !!! :?

Nan serieux autant je suis conent quand je revois des photos du passé (on est tous un peu nostalgique) autant au moment de mettre ma bouille dessus j'avoue que jsuis pas bien...

Par contre tout ce qui concerne les paysages ou autres non-moi, jdirais que qd c'est bien fait (et y'en qq uns ici qui savent le faire) j'aime bien.
52 ans 759
Et pour ceux qui font de la photo, vous avez commencé comment, avec quel matériel, quels étaient vos sujets de prédilection au départ ?
blackrose a écrit:
Et pour ceux qui font de la photo, vous avez commencé comment, avec quel matériel, quels étaient vos sujets de prédilection au départ ?


douze ans pour moi , je faisais la redac d'un journal au college et du coup je prenais aussi queques photos ...
mes premiers sujets c'etait le theme " mains d'amis " ... je prenais en photo des mains enlacées ou entremelées et des fois justes des mains qui s'effeuraits .. en noir et blanc bien sur ... ça rendait tellement bien que ça a virer en exposition au college ! j'en etais ravie et depuis , je n'arrette pas .. mais plus d'expo ( surtout pas à la fac ) et plus de journal ( quoi que d'ici un ou deux mois .. mon projet aura peut etre abouti.. bref.; ce n'est pas le sujet ) donc.. pour le moment je me contente de prendre des photos pour ma collection privée ou pour mes ami(e)s .. rien de bien croustillant , des regards dans la rue , des enfants , des couples sur un instant où ils semblent former un seul etre ... bref .. tout ce qui me semble magniphique .. hop je photographie ...
pour le matos ...
j'ai commencé avec un petit polaroide qu'on m'a prété et puis j'ai evolué un peu vers le numerique ... maintenant je mets des sous de coté ( enfin j'essaie ) pour m'offrir un appareil photo vraiment extra, style proffessionnel et ainsi pouvoir realiser de vraies belles photos ..
voilà...
klik
;)
52 ans Bordeaux 190
La photo pour moi est un fabuleux outil de communication et de partage, un pied de nez au temps qui passe...
Faire connaître ses ancètres à ses enfants ou montrer que papa aussi a été petit ... c'est magique et un fabuleux aide mémoire :D
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Pour moi , la photo est importante, car c'est un souvenir visuel et concret.

je suis plus qu'un amateur, cela m'amuse, l'instant magique lorsque l'on appui sur le déclencheur, car souvent c'est dur de se souvenir juste avec des mots de telle ou telle situation.

Je parle en connaissance de cause, lorsque j'ai déménagé de la bretagne pour allé en lorraine, j'avais 12-13 ans, et le camion de déménagement a eut un accident et celui-ci a prit feu et tout a brulé (beaucoup de photos), donc il me reste que mes souvenirs et je suis sur que d'année en année, j'en perds.

Donc, je reprendrait le sloogan d'un magazine, "le poids des mots, le choc des photos, trés souvent la photo exprime quelque chose de plus profond.
2436
la photo est un art merveilleux...

non seulement parce que cela fige une expression en particulier,mais aussi pour la multitude de prises possibles.

car on peut fixer une expression,mais aussi un moment.

l'important étant selon moi,d'aimer ce que l'on éternise...tout est dans le coeur.
B I U