MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

WC bouchés ? un truc qui marche

52 ans dans mes baskets 635
Bon alors ce soir c'était la cata, les wc bouchés qui faisaient glouglou, l'eau qui monte dangereusement et deux enfants qui rentrent de l'école...

J'ai été voir sur internet  
et j'ai trouvé un "truc", j'étais très sceptique mais ça marche super bien !

Vous prenez une serpillère espagnole (avec les franges), vous l'entourez d'un sac plastique et fermez le sac avec du scotch autour du manche. Puis vous vous servez de cet engin pour faire ventouse dans la cuvette.

En moins d'une minute le problème était résolu, je n'en reviens pas !

Du coup je vous donne le truc, ça peut toujours servir un jour...

Celtique, plombier amateur :D
42 ans Roubaix 5695
C'est exactement la tactique que le vidangeur m'a donné pour éviter de les appeler et payer si cher pour si peu. ;)
X
84 ans 2365
je n'ai pas de serpillière de ce genre, mais j'ai un débouchoir à ventouse... Je suppose que l'effet est identique ^^, même si c'est clair que c'est moins évident de bien ventouser avec ça des wc qu'une douche
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est un bon truc à savoir en effet, mais je préfère la ventouse ;) d'ailleurs j'en ai toujours une à la maison :lol:

2douille, lorsqu'on utilise une ventouse pour déboucher des WC, il faut la mettre "à l'envers", c'est à dire retourner le caoutchouc vers le haut et l'enfiler comme çà dans le conduit.

(Provence qui a vécu 5 ans dans une maison où il fallait déboucher les WC tous les jours :lol: )
Mettre de l'acide chlorhydrique régulièrement une fois par mois évite ventouses, furets et TNT.Nettoyer le siphon régulièrement. Veiller aussi à ne pas mettre n'importe quoi dans les wc comme le sopalin. Avoir une nourriture saine afin d'éviter les cristaux................oui, bof....
Il y a toujours à peu près les mêmes trucs qui bouchent les conduits : sopalin, huile et corps gras, cheveux, cristaux, bagues et divers.
53 ans Sud ouest 356
Ganateme1er a écrit:
Mettre de l'acide chlorhydrique régulièrement une fois par mois évite ventouses, furets et TNT.Nettoyer le siphon régulièrement. Veiller aussi à ne pas mettre n'importe quoi dans les wc comme le sopalin. Avoir une nourriture saine afin d'éviter les cristaux................oui, bof....
Il y a toujours à peu près les mêmes trucs qui bouchent les conduits : sopalin, huile et corps gras, cheveux, cristaux, bagues et divers.


Euh...acide chloridrique :shock: T'as pas plus fort ?
Je préfère la ventouse et un entretien réguler aux cristaux de soude et vinaigre.
myrtille81 a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Mettre de l'acide chlorhydrique régulièrement une fois par mois évite ventouses, furets et TNT.Nettoyer le siphon régulièrement. Veiller aussi à ne pas mettre n'importe quoi dans les wc comme le sopalin. Avoir une nourriture saine afin d'éviter les cristaux................oui, bof....
Il y a toujours à peu près les mêmes trucs qui bouchent les conduits : sopalin, huile et corps gras, cheveux, cristaux, bagues et divers.


Euh...acide chloridrique :shock: T'as pas plus fort ?
Je préfère la ventouse et un entretien réguler aux cristaux de soude et vinaigre.

Ben oui, il y a plus fort et du costaud, l'acide chlorhydrique avec les cristaux de soude, mais très dangereux, ça peut faire boum :lol: :lol:
Y a rien de mieux que l'acide chlorhydrique....diluée et c'est courant de l'utiliser. avec un bon rinçage.
10361
heu il me viens un doute la , acide chlorhy, cristaux de soude, esprit de sel, soude caustique etc etc c'ets pas un seul et même produit sous differents non et differente forme ?

Hs on
ou sinon comme le disait farugia avec les nuls.
pour avoir des wc toujours propres etc etc deux écoles.. on se retient ou on va faire chez le voisin ...

Hs off
48 ans 10768
Charles_Ingalls a écrit:
heu il me viens un doute la , acide chlorhy, cristaux de soude, esprit de sel, soude caustique etc etc c'ets pas un seul et même produit sous differents non et differente forme ?

ah non, l'acide chlorhydrique, c'est comme son nom l'indique un acide... et la soude, c'est une base... donc rien à voir l'un avec l'autre en terme de propriétés, même s'ils vont de paire puisque acide et base réagissent l'un sur l'autre...

et les cristaux de soude, c'est du carbonate de sodium, pas de la soude en tant que telle...
10361
ok ok merci miss ;)
B I U