MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultats d'un ecbu comment les interpréter?

45 ans Caen 217
voilà tout est dans le titre je viens de recevoir mon ecbu et je ne sais pas quoi en penser

Pouvez-vous m'aider??

Examen direct
Leucocytes : 170.000 /ml
Hématies : 600.000 /ml
Nombreuses cellules épithéliales
Quelques  
cristaux d'oxalate de Calcium
Flore microbienne constituée de :
Bacilles gram négatif

Bactériologie

Cultures positives isolement et identification de
Escherichia coli
Numération de germes : 1.000.000/ml

voilà merci de votre aide
41 ans au milieu des poissons 7816
Je peux te les interpréter mais le mieux est bien évidemment de consulter ton médecin.

Alors tu as une infection urinaire à l'E. Coli d'où la présence de leucocytes dans les urines.
Lorsque tu as fait ton E.C.B.U. avais-tu tes menstruations ? Cela pourrait expliquer la présence d'hématies (globules rouges) dans tes urines.

Concernant les cristaux d'oxalate de calcium, c'est souvent eux, dans 70 à 80 % des cas, qui forment les calculs rénaux.

J'interprète tes résultats sans connaître tes antécédents, donc le mieux est de voir avec ton médecin vu que lui te connaît mieux que moi.
45 ans Caen 217
Ben, non le sang dans les urines n'est pas "explicable"...

en ce qui concerne les cristaux d'oxalate est -ce qu'ils peuvent expliquer la douleur importante au rein droite ???
Cette douleur part et revient

merci beaucoup Océan :)
41 ans au milieu des poissons 7816
morganelafee a écrit:
Ben, non le sang dans les urines n'est pas "explicable"...

en ce qui concerne les cristaux d'oxalate est -ce qu'ils peuvent expliquer la douleur importante au rein droite ???
Cette douleur part et revient

merci beaucoup Océan :)



Si tu as une douleur au niveau du rein droit, la présence de cristaux et de sang dans les urines, il se peut que cela soit un calcul rénal qui migre en lésant l'uretère.

Et puis la douleur peut aussi être expliquée par une infection urinaire qui migre vers le rein, peut-être une pyélonéphrite.

Mais je ne veux pas m'avancer, je ne suis pas médecin. Lui seul est habilité à te le dire et à te prescrire des examens complémentaires si nécessaire pour poser un diagnostic.


En tout cas ce que je peux te dire c'est de bien boire. Mais si la douleur au niveau du rein est violente, direction les urgences, il ne vaut mieux pas tarder. Un rein c'est précieux, foie d'ancienne infirmière d'urologie.
41 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
morganelafee a écrit:
Ben, non le sang dans les urines n'est pas "explicable"...

en ce qui concerne les cristaux d'oxalate est -ce qu'ils peuvent expliquer la douleur importante au rein droite ???
Cette douleur part et revient

merci beaucoup Océan :)



Si tu as une douleur au niveau du rein droit, la présence de cristaux et de sang dans les urines, il se peut que cela soit un calcul rénal qui migre en lésant l'uretère.

Et puis la douleur peut aussi être expliquée par une infection urinaire qui migre vers le rein, peut-être une pyélonéphrite.

Mais je ne veux pas m'avancer, je ne suis pas médecin. Lui seul est habilité à te le dire et à te prescrire des examens complémentaires si nécessaire pour poser un diagnostic.


En tout cas ce que je peux te dire c'est de bien boire. Mais si la douleur au niveau du rein est violente, direction les urgences, il ne vaut mieux pas tarder. Un rein c'est précieux, foi d'ancienne infirmière d'urologie.



Sans "e" c'est mieux.
45 ans Caen 217
ok j'ai tel au médecin vers 12h00, il me demande de patienter jusqu'à demain matin...

Je te remercie pour toutes tes précisions et ta gentillesse.

Gros bisous de Normandie

Céline
735
Coucou,

si tu as de l'echerichia coli, normalement rien de grave, c'est une bactérie que l'ont trouve principalement dans le tube digestif.

il faut juste te faire une petite toilette avec un savon genre cytéal et bien faire attention en t'essuyant (désolé :oops: ) d'avant en arrière et pas l'inverse pour ne pas risquer une contamination du méat urinaire par des selles.

Voilà voilou!
56 ans Saint Pathus 2074
je viens d'avoir les résultatat de mon ecbu et j'ai attrappé "l'escherichia coli".
Je suis enceinte de 12 SG, est-ce dangereux pour le bébé ? de quoi cela vient ? comment la soigner en étant enceinte ? je me pose des questions mais je vois gygy dans 1 semaine..

Merci de vos réponses

:lol:
33 ans Evreux 184
E coli est la bacteries la plus presente dans le tube digestif donc (vu que nous les filles notre apareil urinaire et proche de notre tube digestif) bah c'est assez frequent...
mais bon vaut mieu aller chez le medecin parce que c'est comme meme une infection c'est pas anodin...
41 ans 12494
Surtout depuis sept 2008 ;)
56 ans Saint Pathus 2074
Lolllllllll
A
35 ans 1
Bonjour,
je viens de recevoir mon analyse d'ECBU et j'aimerai savoir ce que cela signifie puisque ça m'inquiete:
hematies <5000 ml
leucocytes <10 000 ml
cellules epitheliales quelques
cristaux d'oxalate de calcium assez nombreux

contamination vaginale possible
37 ans Paris 232
Rien d'alarmant. (quasi) normal.
En gros, tout va bien.
B I U


Discussions liées