MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le corps après l'accouchement... Argh !

42 ans Sud Ouest 3873
Depuis un moment j'hésite avec ce message, je le fais, je ne le fais pas, je le fais.
Bref, voilà, j'ai l'impression d'avoir le corps d'une femme de 60 ans, ventre  
tout mou, relâché et proéminent, bardé de vergetures, seins très très relâchés (déjà avant :roll: mais là :shocked!:) et puis même au niveau intime "ça" a une drôle de tête, tout distendu beurkk :?.
Je dois me fouetter pour faire cette foutue rééducation périnéale en espérant que l'ordonnance soit encore ok (elle date de septembre).
J'ai vraiment envie de faire quelque chose pour ma silhouette parce que là ma féminité pour le coup elle s'est payé un aller simple pour Vladivostok :roll:.

Vous pensez qu'il y a des cours de sport spéciaux pour jeune maman (ronde en plus) ?
Vous faites/avez fait des petits trucs pour améliorer votre corps et retrouver votre féminité ?


*Soupir*
48 ans 17521
Cc'est sympa de me donner déjà envie de me pendre, alors que j'ai même pas encore accouché... :mrgreen:

Remarque, tout ce que tu décris, ça me ressemble déjà, donc ça sera peut-être pas pire...

Je t'aide pas beaucoup sur ce coup-là, hein ?

:oops: :arrow:
42 ans Sud Ouest 3873
karen a écrit:
Cc'est sympa de me donner déjà envie de me pendre, alors que j'ai même pas encore accouché... :mrgreen:

Remarque, tout ce que tu décris, ça me ressemble déjà, donc ça sera peut-être pas pire...

Je t'aide pas beaucoup sur ce coup-là, hein ?

:oops: :arrow:


:lol: Je pensais à toi justement :mrgreen:. Non effectivement je n'encourage pas trop les futures mamans là hein. M'enfin je vais pas te mentir non plus en enjolivant tu m'en voudrais par la suite en réalisant l'affreuse vérité :lol:.

Après c'est vrai que toutes les femmes ne sont pas égales face à ce genre de choses. Moi j'ai une peau très fine qui se distend et qui "casse" facilement donc je m'en doutais.
Mais là, le post-accouchement ben je gère pas... J'avais du mal avec mon image avant, et pour finir ces changements ont aggravé la situation.
Au niveau couple et tout en plus ça pose un sacré problème quand même :?.
39 ans marseille 2582
bon les fifilles faut pas zapper la rééducation périnéale aprés l'accouchement !!!!
Vous ne vous rendez pas compte... c'est primodial...
Dans mon serice on opère un tas de femmes de 55 ans environ pour incontinence anale à cause des accouchements qui ont traumtisé le périnée et bien sur elles n'ont pas pris la peine de faire une bonne rééducation... du coup on refabrique tout : sphincter anal, rectocèle, cystoptose, hystéroptose etc... (en gros descente d'organes :lol: )

Faites cette foutue rééducation, c'est pas prescrit pour rien !

Quand au corps... moi j'ai dejà ce problème alors que je n'ai jamais eu d'enfants... je n'ai jamais eu un corps ferme de ma vie, j'ai toujours eu les seins qui pendent d'ailleurs c'est un complexe car ils ne sont pas gros en plus de ça, le ventre est tout mou et pend aussi et les cuisses n'en parlons pas :evil:

Tout ça pour dire que je me suis promis que je ferai quelque chose pour mon corps une fois que j'aurai donné la vie à mes bouts de chou mais rien avant. D'ici là j'aurai le temps d'économiser pour me payer les opérations :lol: Car bien sur ce n'est pas quelque chose qui me fais peur vu que je travaille dedans et je n'ai aucun préjugé qur les femmes refaites sauf si ça ne fait pas naturel et que ça se voit trop.

Bon tout ça ne t'avance pas trop je suis désolée, je ne sai spas trop quoi dire à part que si tu ne t'acceptes vraiment pas comme ça, la chirurgie de réduction de la peau du ventre est remboursée si tu arrives à la faire prendre en charge comme due à l'accouchement et trés genante dans ta vie quotidienne...
à part ça, il faut faire comme nous toutes... plus facile à dire qu'à faire mais il faut s'accepter :lol: :lol: :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
fannydusud a écrit:
bon les fifilles faut pas zapper la rééducation périnéale aprés l'accouchement !!!!
Vous ne vous rendez pas compte... c'est primodial...
Dans mon serice on opère un tas de femmes de 55 ans environ pour incontinence anale à cause des accouchements qui ont traumtisé le périnée et bien sur elles n'ont pas pris la peine de faire une bonne rééducation... du coup on refabrique tout : sphincter anal, rectocèle, cystoptose, hystéroptose etc... (en gros descente d'organes :lol: )

Faites cette foutue rééducation, c'est pas prescrit pour rien !

Quand au corps... moi j'ai dejà ce problème alors que je n'ai jamais eu d'enfants... je n'ai jamais eu un corps ferme de ma vie, j'ai toujours eu les seins qui pendent d'ailleurs c'est un complexe car ils ne sont pas gros en plus de ça, le ventre est tout mou et pend aussi et les cuisses n'en parlons pas :evil:

Tout ça pour dire que je me suis promis que je ferai quelque chose pour mon corps une fois que j'aurai donné la vie à mes bouts de chou mais rien avant. D'ici là j'aurai le temps d'économiser pour me payer les opérations :lol: Car bien sur ce n'est pas quelque chose qui me fais peur vu que je travaille dedans et je n'ai aucun préjugé qur les femmes refaites sauf si ça ne fait pas naturel et que ça se voit trop.

Bon tout ça ne t'avance pas trop je suis désolée, je ne sai spas trop quoi dire à part que si tu ne t'acceptes vraiment pas comme ça, la chirurgie de réduction de la peau du ventre est remboursée si tu arrives à la faire prendre en charge comme due à l'accouchement et trés genante dans ta vie quotidienne...
à part ça, il faut faire comme nous toutes... plus facile à dire qu'à faire mais il faut s'accepter :lol: :lol: :lol:


Ben figure-toi qu'en plus j'ai du insister pour me la faire prescrire :evil:.
Mais là je voulais prendre rdv chez une sage-femme mais bon pour prendre rdv ce sont des horaires à la noix (genre entre 11H et 12h le mercredi, entre 14 et 16H le lundi et mardi, et entre 9 et 11H le vendredi donc j'appelle jamais quand il faut quoi).
Et j'ai pas très envie de faire ça chez un kiné en fait...
Ou alors unE kiné mais j'ai pas vu si j'en avais vers chez moi.

Bon enfin que des excuses mais ça me prend le chou car j'ai pas envie de la zapper en plus.

Mais le périné ok, pour le reste en revanche... C'est pas si simple.
Est-ce que des cours genre fitness pourraient améliorer la situation ?

Pour la poitrine, je pense à la chirurgie, oui. Pourtant fervente défenseuse du naturel, car vraiment là, ce n'est pas beau et il s'agirait "juste" de tirer un peu la peau :?. Mais comme je veux allaiter mes enfants et que j'en ai qu'un(e) pour l'instant je pense que ce n'est pas opportun de me faire opérer. Et puis ça me rebute vraiment (et accessoirement je n'ai pas les sous :sifl:).
42 ans Sud Ouest 3873
Le périnée oups.
3712
petitefraisedesbois a écrit:
karen a écrit:
Cc'est sympa de me donner déjà envie de me pendre, alors que j'ai même pas encore accouché... :mrgreen:

Remarque, tout ce que tu décris, ça me ressemble déjà, donc ça sera peut-être pas pire...

Je t'aide pas beaucoup sur ce coup-là, hein ?

:oops: :arrow:


:lol: Je pensais à toi justement :mrgreen:. Non effectivement je n'encourage pas trop les futures mamans là hein. M'enfin je vais pas te mentir non plus en enjolivant tu m'en voudrais par la suite en réalisant l'affreuse vérité :lol:.

Après c'est vrai que toutes les femmes ne sont pas égales face à ce genre de choses. Moi j'ai une peau très fine qui se distend et qui "casse" facilement donc je m'en doutais.
Mais là, le post-accouchement ben je gère pas... J'avais du mal avec mon image avant, et pour finir ces changements ont aggravé la situation.
Au niveau couple et tout en plus ça pose un sacré problème quand même :?.


Je confirme on est pas toutes égales.
Jfais partie des futures mamans qui font des envieuses parce que je ne prend pas de poids, je n'ai pas eu de vergétures, deux césarienne, donc une pepette de jeune première (:lol:) ... bref RAS niveau physique.
C'est pas mieux, mais c'est surtout pas pire qu'avant.

Je mets ça sur le compte de mes yoyos d'ado. J'ai tellement pris/perdu pendant des années que ma peau est un vrai élastique à présent.

Donc Karen, reste optimiste :D

Bon sinon, je pense que pour mon bidou (que j'avais déjà avant notez) il est tellement "flasque" que je ne vois pas trop ce que je pourrais faire à part me faire une raison ? Des heures et des heures d'abdo n'en viendraient jamais à bout :lol:

Je crois qu'après 3 enfants une chirurgie réparatrice est acceptée par la sécu. Mais bon vu mon poids je pense qu'ils n'accepteront jamais, qu'il mettrons ça sur le compte de l'embonpoint justement.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai fait rééduc perinée avec une sf et abdo en ce moment avec un kiné.

J'ai pris rdv genre un mois après l'accouchement pour commencer pile 2 mois après. Ainsi j'ai pu faire mes scéances avec la SF pendant que j'etais encore en congé mater.

En discutant avec ma SF j'ai appris pas mal de chose sur le perinée. Les femmes ne le connaissent pas et ne sont pas assez sensibilisé d'ailleurs je trouve durant leur grossesse.
Cela entraine ensuite incontinence urinaire et fecale entre autre et le fait de mieux se connaitre et une bonne prevention.



Par ailleurs, ca m'a permis aussi de discuter de moi! Ce qui n'est pas toujours evident après un bb. Il devient le centre du monde et on s'oublie.
43 ans caudrot 1384
bon petite fraise, j'avais pensé aussi aussi à ce post, mais j'avais finalement renoncé.

Ben moi je suis comme toi, j'ai la peau fine +++, elle a craquée pendant la grossesse alors que j'ai pris peu de kilos. Aujourd'hui j'ai l'impression que mon ventre fuit en avant ou vers le bas, j'ai l'impression d'être distendue de l'intérieur.

Sans parler de ma césa qui m'a tellement fait souffrir que j'ai adopté une mauvaise posture, résultat: mal de dos et quand je me lève j'ai l'impression d'avoir 90 ans ( plus difficile que quand j'étais enceinte). :cry:

Et encore, j'ai eu une césa donc j'ai le périnée ok...

Tout ça pour dire que j'ai plutôt interêt de tout faire pour garder mon mari, car c'est pas avec cette dégaine que je pourrais retrouver un jour un chéri. :?

Non sans rire, je le vis comme un traumatisme, dans ma chair. Etant faite comme ça, et n'ayant pas un corps "élastique", il me paraît peu probable que je puisse faire quelque chose pour améliorer cette sensation d'être déformée... Je crois que mis à part accepter, y'a pas grand chose à faire.

Je vais me remettre aux abdos quand j'aurais plus mal aux abdos justement (ceux qui ont été incisés), au moins pour maintenir le dos. Ensuite, pourquoi pas la chirurgie abdo mais après bb2.
Je me console en me disant que j'ai quand même eu la chance de porter et de donner la vie, et si c'est le prix à payer, bien je l'accepte.
Je pense aux femmes qui aimeraient bien sacrifier leur silhouette pour avoir un bébé. Voilà, c'est comme ça que je ne déprime pas ;)
52 ans strasbourg 6049
@fannydusud : bon là faut quand mm que tu m'expliques. pourquoi on m'en a pas prescrit à moi de la rééduc périnatale??? j'ai les boules maintenant!!!! je sais que ct y'a longtemps mais quand mm ;)
44 ans RP 3487
Ben moi j'ai recuperé un corps pas degeu après Chou ... bon ok j'ai des vergetures sur le bas ventre, mais ça ne depasse pas le maillot ...
Par contre j'aavais moins de nénés après bébé qu'avant ... bizarre ....

Faut dire aussi que pour Chou j'ai fait une grossesse "latérale" ... tout dans les hanches ....

Là je rentre dans le 8eme mois et j'ai un bide de folie !!! je me demande ce que ça va donner après ...
55 ans 9077
louis_cyfer a écrit:
@fannydusud : bon là faut quand mm que tu m'expliques. pourquoi on m'en a pas prescrit à moi de la rééduc périnatale??? j'ai les boules maintenant!!!! je sais que ct y'a longtemps mais quand mm ;)


Pour en avoir discuté avec la sage femme qui m'a fait faire ma rééduc périnéale il n'y a pas de temps limite pour la faire ;)
Je lui en ai parlé parceque moi j'ai un peu attendu (beaucoup de soucis à gerer à côté et j'ai zappé la prise de rendez-vous) et elle m'a dit que l'essentiel c'était de la faire ;) même tardivement.... ça lui ai arrivé d'en faire faire à d'autres femmes que des toutes jeunes mamans... renseigne toi auprès de ton gynéco la prochaine fois que tu le vois...

Moi aussi je pense que c'est primordial de faire cette rééducation même si ça été la galère pour faire garder ma puce... Je regrette qu'une chose : ne pas l'avoir faite pour ma première fille ;)

petitefraisedesbois : Concernant la peau distendue et les nénés confrontés à l'attraction terrestre à part te dire "bienvenue au club" je n'ai pas d'autres réponses :roll:
La chirurgie réparatrice ne passera pas par moi : je suis archi contre et zom aussi...donc ça résoud le problème... pis d'abord si zom voulait une femme sans bourrelets et avec les nénés qui tiennent il aurait du épouser une autre nana ou pas me faire des marmots (encore que...le mal était déjà présent avant mes filles :oops: :oops: )
39 ans marseille 2582
louis_cyfer a écrit:
@fannydusud : bon là faut quand mm que tu m'expliques. pourquoi on m'en a pas prescrit à moi de la rééduc périnatale??? j'ai les boules maintenant!!!! je sais que ct y'a longtemps mais quand mm ;)


Je sais pas, àa m'énerve d'entendre (de lire) ce genre de chose...
:arrow: parce que là ou tu as accouché ils n'y ont pas pensé
:arrow: parce que comme ça a été dit, les généralistes ne sont pas bien formés sur l'importance de cette rééducation
:arrow: parce que les gynéco pensaient que tu l'avais faite
:arrow: ou alors tout simplement parce qu'ils ont mal fait leur travail...

à vrai dire j'en sais trop rien...

Mais comme l'a dit bataille tu peux la faire maintenant, par contre je pense que effectivement on peut la faire plus tard mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est efficace si on la fait 15 ans aprés... ça j'en suis pas sûre du tout.
52 ans strasbourg 6049
merci en tous cas ;) je poserais la question au gynéco (ca fait quand mm 12 ans là).

ce qui m'épate c'est qu'à l'époque on m'a parlé des possibles problèmes d'incontinence normale (au contraire d'anale, que j'ai pas eu), puis j'ai demandé pour des exercices (moi je savais pas à ce moment là que ca s'appellait la rééducation périnéale) et le gynéco a dit : pas encore tu allaites. et après l'allaitement plus personne n'a parlé d'autre chose que d'abdos.
42 ans Sud Ouest 3873
J'ai appelé la SF y a 2 mois d'attente :shock:.
Je vais essayer ailleurs mais je n'y crois pas trop !
B I U