MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Preservatif masculin : Vous en êtes où ?

693
J'ai voté "tout le temps" mais c'est pas tout à fait vrai.
Dans les périodes où je vis une relation longue, on fait un test tous les deux au bout d'un  
moment et après hop ! On n'en met plus.


Cela dit, mettre un préservatif systématiquement, vu que j'ai commencé ma vie sexuelle avant "l'invention" du SIDA (*) ça m'a fait le même effet que quand je me suis mis à boire mon café ou mon thé sans sucre. Bizarre les deux ou trois premiers jours et après s'y être habitué ça devient super naturel.

Yojik

PS : en face de l'(*) vous serez gentils de pas crier "Au Vieux !". Merci :)
1000
Anne a fait un bon topic, ne venez pas le cloturer à cause d'un seul vulgum pecus, après tout je suis la seule personne calomniée, je vous remercie de prendre ma défense, mais après tout je suis aussi responsable en parlant de vaseline j'ai surement attaquer son point sensible et se sentant intimement concerné, il a eu cette réaction un peu choquante et vulgaire certes mais cela me concerne uniquement.
Donc laisser tomber d'autant plus que je voudrais bien avoir le résultat final de ce sondage car il y a en ce moment une course epoustouflante :)
40 ans Nancy Vannes 3418
En face de ton (*) yojik, je ne dis pas "bouh!" mais bravo. Ce sont justement ceux qui ont commencé leur vie sexuelle avant l'arrivée du SIDA et la "découverte" (plutôt l'intéressement) des MST qui ont eu le plus de mal à adopter le préservatif et donc ensuite à l'apprendre à leurs enfants.

Quant au dépotoir qui prétend faire de l'humour en injuriant les femmes, viens faire un tour du côté du tchat, tu verras quelle est MA forme d'humour quand je pars en spéléo pour trouver ton niveau.
25680
Lythys a écrit:
Quant au dépotoir qui prétend faire de l'humour en injuriant les femmes, viens faire un tour du côté du tchat, tu verras quelle est MA forme d'humour quand je pars en spéléo pour trouver ton niveau.


c'est bon il est bannit, à partir du moment où quelqu'un insulte les autres participants on se donne le droit de considérer qu'il n'y a plus de discussions possible et on abnnit.

Si vous voyez ce genre de choses, pensez à la fonction report ;)

Fin du hors sujet :)
40 ans Nancy Vannes 3418
Ah oui!! sapho, heureusement que tu as posté, j'allais oublier de répondre au sujet de la vaseline avec les préservatifs.

En fait, pour la sodomie, la vaseline est en effet peu dérangeante, si il est juste utilisé pour raison "d'hygiène". En revanche, dans le cas d'une utilisation normale de protection, il ne faut PAS DU TOUT l'utiliser, car elle rend les préservatifs poreux et entraine donc les mêmes risques qu'une relation sans préservatif. Les seuls lubrifiants adaptés avec les présos sont les lubrifiants à base d'eau.

Et puis, ne te fais pas porter le chapeau sapho, il a commencé à proférer des propos insultants avant que tu ne fasses de l'humour.
53 ans TREMBLAY EN FRANCE 137
Sans juger les un ou les autres, je vous conseille fortement d'utiliser un préservatif lors de vos rapports, moi il y a 12 ans j'ai eu le malheur de le refuser, une histoire longue (3ans), et maintenant je suis malade, je me soigne et vais pas trop mal, mais c'est trés dur à assumer, donc maintenant faites votre choix, mais dites vous pas, je suis marier, je suis avec quelqu'un depuis x années, ça peut pas m'arriver, c'est pas vrai.

Nathou
B I U