MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psychiatre et arrêt de travail

111 ans 3096
J'ai une petite question... est-ce qu'un psychiatre peut donner un arrêt de travail ? J'aurais tendance à dire que oui mais je voudrais bien une confirmation...

Au boulot ça se passe  
vraiment très mal en ce moment, trop de pression, limite du harcèlement... dès que j'y pense soit je m'énerve soit je pleure... Je sais pas si un arrêt de travail serait une solution mais bon je me renseigne au cas où...

Merci !
112 ans Bretagne 1920
Ben sur qu'un psychiatre peut donner un arrêt de travail : c'est un médecin ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Non seulement un psychiatre peut donner un arrêt de travail, c'est un médecin, mais il peut ne pas indiquer la raison de l'arrêt.

Maintenant, au boulot, ils verront que c'est un psychiatre qui a donné l'arrêt ce qui devrait les faire réagir...A priori...

Courage à toi.
111 ans 3096
Merci les filles d'avoir confirmé ce que je pensais...

Je sais vraiment pas quoi faire, j'hésite à me faire arrêter quelques temps... je vois mon psy le 7 avril donc dans une dizaine de jours, j'ai pas le courage d'attendre jusque là et après tout je sais pas s'il serait d'accord pour m'arrêter.

Sinon il y a la démission pure et simple. Si tout se passe bien pour moi (c'est à dire si je suis admise en formation pour septembre) je dois la donner fin juin, mais qu'est ce qui m'empêche de le faire maintenant ?

En fait si je suis admise à ma formation je serai apprentie donc j'aurai un salaire à partir de septembre. Si je donne ma démission maintenant je suis au chômage début juin donc ça ferait juillet-août sans salaire mais ça je pourrai tout à fait le gérer.

Mais si je démissionne maintenant, donc chômage début juin, et que je suis pas prise en formation là je me mets vraiment dans la merde...

Je suis complètement paumée... D'un côté je me dis que j'exagère que j'en fais trop mais de l'autre côté je joue pas la comédie, je viens de taper une crise de pleurs parce que je dois retourner bosser demain...
58 ans 251
Et ton psy ne peut pas te recevoir demain en urgence ? Tu ne risques rien à l'appeler et à lui demander.
112 ans Bretagne 1920
ploufplouftagada a écrit:

Je sais vraiment pas quoi faire, j'hésite à me faire arrêter quelques temps... je vois mon psy le 7 avril donc dans une dizaine de jours, j'ai pas le courage d'attendre jusque là et après tout je sais pas s'il serait d'accord pour m'arrêter.

Sinon il y a la démission pure et simple. Si tout se passe bien pour moi (c'est à dire si je suis admise en formation pour septembre) je dois la donner fin juin, mais qu'est ce qui m'empêche de le faire maintenant ?

En fait si je suis admise à ma formation je serai apprentie donc j'aurai un salaire à partir de septembre. Si je donne ma démission maintenant je suis au chômage début juin donc ça ferait juillet-août sans salaire mais ça je pourrai tout à fait le gérer.

Mais si je démissionne maintenant, donc chômage début juin, et que je suis pas prise en formation là je me mets vraiment dans la merde...

Je suis complètement paumée... D'un côté je me dis que j'exagère que j'en fais trop mais de l'autre côté je joue pas la comédie, je viens de taper une crise de pleurs parce que je dois retourner bosser demain...


Oh la, je te déconseille fortement de démissionner dans un moment de coup de mou, de mal-être, tu risques de te retrouver en difficultés (ni boulot ni ASSEDIC) et de le regretter :? .

Si vraiment tu n'es pas bien, demande un rendez-vous en urgence à ton psy, tu te fais arrêter une semaine ou deux, tu verra avec du repos et du recul, peut-être que tu supportera mieux ton travail à ton retour (moi ça m'a fait ça fin janvier, je n'en pouvais plus, je me suis fait arrêter deux semaines et maintenant je vais un peu mieux).

Pour l'arrêt de travail, si tu ne veux pas que ton employeur sache que c'est un psy qui t'a arrêté, tu donne le 3ème volet de l'arrêt de travail : (ça dépend peut-être des imprimés mais sur ceux de mon psy, son cachet apparaît seulement sur le 1er et le 2ème volet, pas sur le 3ème ;) )

Bon courage à toi :kiss:
111 ans 3096
C'est vrai que ça serait pas raisonnable de démissionner comme ça sans rien avoir derrière...

Il y a quelque chose qui me gêne dans l'arrêt de travail... je sais pas, je trouve ça un peu lâche (oui mais démissionner c'est pas lâche ? Et si le courage c'est supporter toutes les pressions possibles et imaginables je préfère être lâche...). Oui c'est un peu c*n ce que je me dis...
Puis surtout j'ai peur qu'après mes patrons s'acharnent encore plus sur moi...

Je sais pas quoi faire, j'ai bien l'impression que je vais pas pouvoir me sortir de cette situation rapidement...

Et dire que j'y retourne demain...
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
ploufplouftagada a écrit:
C'est vrai que ça serait pas raisonnable de démissionner comme ça sans rien avoir derrière...

Il y a quelque chose qui me gêne dans l'arrêt de travail... je sais pas, je trouve ça un peu lâche (oui mais démissionner c'est pas lâche ? Et si le courage c'est supporter toutes les pressions possibles et imaginables je préfère être lâche...). Oui c'est un peu c*n ce que je me dis...
Puis surtout j'ai peur qu'après mes patrons s'acharnent encore plus sur moi...

Je sais pas quoi faire, j'ai bien l'impression que je vais pas pouvoir me sortir de cette situation rapidement...

Et dire que j'y retourne demain...


Alors là je me permets de dire : STOP !

Un arrêt maladie ce n'est pas lâche.

On a toujours tendance à croire que parce que c'est un psy c'est un arrêt de complaisance. Mais tu comptes aller jusqu'où dans la souffrance ? Juste pour être politiquement correcte et ne pas faire de vague ?

La santé (physique et psychologique) c'est la vie.
Et la vie est plus importante que tout.

Ton psy est le meilleur juge pour cela. Parle lui de tes réticences aussi. Appelle le secrétariat demain première heure, il te prendra entre 2 RDV s'il le faut.
M
52 ans 78 477
pourquoi tu ne vas pas voir ton medecin generaliste pour qu'il t'arrete ?

je l'ai fait un fois il y a 4 ans , je n'en pouvais plus ,ma chef me prenait vraiment trop la tete , j'ai expliqué la situation au medecin, il m'a prescrit des antidepresseur et de medoc pour dormir que je n'ai pas pris, et une semaine d'arret et ca m'a fait beaucoup de bien j'etais vraiment a bout .

Je n'ai pas demissionné , puisque je suis fonctionnaire , mais j'ai été bloquée pendant 3 ans sur un site ou je ne me plaisais pas du tout , avec une chef tres conne, je n'ai pas que muter au bout de 3 ans ( c'est tres tres long)

bon courage
111 ans 3096
Merci les filles pour vos réponses !

Bon là ça va un peu mieux, ma chef est revenue de vacances et apparemment elle a un peu expliqué aux patrons que je commençais à craquer du coup ils m'ont un peu lachée.

Je termine la semaine et lundi je vais prendre ma journée, je vais en profiter pour aller à un concert, ça me changera les idées, puis j'ai rendez-vous avec le psy donc si ça va pas je lui demanderai un arrêt de travail.

Je vais aussi essayer de pas trop tarder à prendre des vacances...
B I U