MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devitaliser une dent ca fait mal?

44 ans melun 3254
je dois bientot me faire devitaliser une dent et franchement jai la trouille
va falloir que je commence a m occuper de mes dent et yen a deux a rracher  
et une a devitaliser

et je suis pas douillette mai pour les dent jai du mal

vous avez deja eu une devitalisation
ca fait mal ou pas ?
S
39 ans 3289
Je me suis fait dévitaliser une dent il y a 2 ans.

Le seul truc qui m'a fait mal, ca a été la piqure pour l'anésthésie, qui n'a pas pris tout de suite. Mon dentiste a donc attendu un peu etc. mais tjs pas d'effet, donc il a du "creuser" un peu la dent et m'a anesthésié avec une aiguille en L directement au milieu de la dent. C'est vraiment le seul truc qui m'a fait mal, et ca a duré... 3 secondes.

Après j'ai plus rien senti.

Ah si en sortant j'ai voulu me griller une clope, mais j'avais oublié que j'avais la bouche anesthésiée, donc la clope est tombée sur mon manteau et je me suis brulée en la rattrapant... ca ca a fait mal... :lol:

Allez courage, moi jeudi je commence les séances pour la pause d'une couronne ;)
Je me suis fait dévitaliser une dent il y a 40ans, sans être endormi, à l'époque on endormait pas. Le dentiste m'a enfoncé une aiguille vrillée à fond dans la dent, jusque là, j'avais rien senti, ensuite il a entortillé le nerf, rien senti non plus, puis il a tiré d'un coup sec pour l'enlever et alors là: l'enfer, se faire écraser les doigts dans une porte, c'est de la gnégnétte à coté, un pétard pirate qui t'éclate dans les doigts, c'est rien du tout à coté de cette douleur que j'ai ressentie, j'en ai eu le souffle coupé , je ne pourrais jamais oublié cette douleur indicible. C'était tellement douloureux qu'une semaine plus tard, lorsque le dentiste a voulu prendre en photo mon palais, j'ai eu un geste d'effroi et j'ai cassé le manche de son appareil photo (quelques millions à l'époque), bien fait pour ce dentiste digne du film qui est sorti. En pensant à cette douleur, je me dis que je pourrais me faire opérer à cœur ouvert sans problème;
En ce qui te concerne, si il t'endort bien, ça devrait aller, bien que les piqûres de dentistes sont elles aussi souvent très douloureuses.

Bon, ben en attendant, fais de beaux rêves.... :puppydogeyes:
2812
J'ai eu 3 dévitalisations. Entre me faire soigner une carie et me faire dévitaliser une dent, je préfère la dévitalisation. Mon seul souci est la piqure d'anesthésie : lors de dernière dévitalisation, la piqure a laissé une belle marque sur ma gencive mais sans gravité selon le dentiste.
Pour te remonter le moral :? :lol:
10361
misskari a écrit:
je dois bientot me faire devitaliser une dent et franchement jai la trouille
va falloir que je commence a m occuper de mes dent et yen a deux a rracher et une a devitaliser

et je suis pas douillette mai pour les dent jai du mal

misskari a écrit:
vous avez deja eu une devitalisation


oui deux, c'est de la pure routine tu verras ;)

misskari a écrit:
ca fait mal ou pas ?
plus tu y pensera plus tu stresseras plus t'aura l'impréssion d'avoir mal/
Mais en fait si t'es anesthésié correctement il n'y a aucune raisons rassure toi. le seul truc que tu peux ressentir c'est un dixieme de seconde l'aiguille pour l' anesthésiant .. tout bettement. Apres pouf tu sent plus rien ! car ta le coin de la bouche comme si t'avais des "fourmis" ( completement enquilosé et endormis) ou t'immagine des tasd e choses et la douleur c'est quand le dentiste travaille en bouche, car tu sent les instruments faire leur job ! mais la si tu te concentre sur autre chose, tu sentira même plus les instruments ! ;)

maintenant a ce jour, les techniques sont tellement au point et les anesthésiant tellement efficace, qu'a moins de se faire soigner par le docteur petiot ou au fin fond de l'alabanie c'est formalité. ( si c'est une pathologie simple hein ?)

crois moi ca fait pas si mal qu'on l'immagine ;) ( ca fait plus impréssion/mal un "vrai" détrartrage...;)
51 ans 76 10598
J'ai une trouille bleue du dentiste notamment à cause de la douleur.

Faut pas chercher, j'ai tellement peur d'avoir mal que je stresse et suis capable d'imaginer que j'ai mal.

Seule solution : l'anesthésie.

Bref, tout ce blabla pour te dire que moi, phobique, j'ai déjà eu deux dents dévitalisées et non, ça ne fait pas mal. Tu sens juste la douleur de la piqure d'anesthésiant et c'est tout. ;)
S
113 ans 3793
Ganateme1er a écrit:
Je me suis fait dévitaliser une dent il y a 40ans, sans être endormi, à l'époque on endormait pas. Le dentiste m'a enfoncé une aiguille vrillée à fond dans la dent, jusque là, j'avais rien senti, ensuite il a entortillé le nerf, rien senti non plus, puis il a tiré d'un coup sec pour l'enlever et alors là: l'enfer, se faire écraser les doigts dans une porte, c'est de la gnégnétte à coté, un pétard pirate qui t'éclate dans les doigts, c'est rien du tout à coté de cette douleur que j'ai ressentie, j'en ai eu le souffle coupé , je ne pourrais jamais oublié cette douleur indicible. C'était tellement douloureux qu'une semaine plus tard, lorsque le dentiste a voulu prendre en photo mon palais, j'ai eu un geste d'effroi et j'ai cassé le manche de son appareil photo (quelques millions à l'époque), bien fait pour ce dentiste digne du film qui est sorti. En pensant à cette douleur, je me dis que je pourrais me faire opérer à cœur ouvert sans problème;
En ce qui te concerne, si il t'endort bien, ça devrait aller, bien que les piqûres de dentistes sont elles aussi souvent très douloureuses.

Bon, ben en attendant, fais de beaux rêves.... :puppydogeyes:


Tu sais que depuis ils ont inventé un truc génial????? L'anesthésie!!!!

Vi, c'est magique... une petite piqure et tu sens plus rien.... sisisisi je t'assure!!! :lol: :lol: :lol:

Oui, maintenant, se faire dévitaliser une dent cela ne fait plus mal!!!! Ben oui, 40 ans ont passé tout de même, donc.... :lol:

en plus maintenant avec les appareils photos numériques , y a plus de manche..... :lol:
chonchonette a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Je me suis fait dévitaliser une dent il y a 40ans, sans être endormi, à l'époque on endormait pas. Le dentiste m'a enfoncé une aiguille vrillée à fond dans la dent, jusque là, j'avais rien senti, ensuite il a entortillé le nerf, rien senti non plus, puis il a tiré d'un coup sec pour l'enlever et alors là: l'enfer, se faire écraser les doigts dans une porte, c'est de la gnégnétte à coté, un pétard pirate qui t'éclate dans les doigts, c'est rien du tout à coté de cette douleur que j'ai ressentie, j'en ai eu le souffle coupé , je ne pourrais jamais oublié cette douleur indicible. C'était tellement douloureux qu'une semaine plus tard, lorsque le dentiste a voulu prendre en photo mon palais, j'ai eu un geste d'effroi et j'ai cassé le manche de son appareil photo (quelques millions à l'époque), bien fait pour ce dentiste digne du film qui est sorti. En pensant à cette douleur, je me dis que je pourrais me faire opérer à cœur ouvert sans problème;
En ce qui te concerne, si il t'endort bien, ça devrait aller, bien que les piqûres de dentistes sont elles aussi souvent très douloureuses.

Bon, ben en attendant, fais de beaux rêves.... :puppydogeyes:


Tu sais que depuis ils ont inventé un truc génial????? L'anesthésie!!!!

Vi, c'est magique... une petite piqure et tu sens plus rien.... sisisisi je t'assure!!! :lol: :lol: :lol:

Oui, maintenant, se faire dévitaliser une dent cela ne fait plus mal!!!! Ben oui, 40 ans ont passé tout de même, donc.... :lol:

en plus maintenant avec les appareils photos numériques , y a plus de manche..... :lol:

Mais à l'époque l'anesthésie existait déjà, mais pas pour dévitaliser. Pour arracher une dent il y avait une grosse seringue en fer, une aiguille à faire peur et le liquide te faisait un mal de chien, à une certaine époque il utilisait du concentré de girofle et de caféine pour endormir. Après 3 4 piqûres, effroyables, ça allait et quand c'était fini, tu avais l'impression d'avoir des lèvres qui avaient triplé de volume. Et quand l'anesthésie avait fini de faire son effet, tu avais mal au dents, ou à la gencive jusqu'à ton prochain rendez vous. :evil:
B I U