MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Adoption d'un chien

S
51 ans st paul 3
bonjour à tous,
je découvre votre site ce soir,et je pense que je m'y prends très mal,mais tant pis!
effectivement,je cherche une solution pour un problème qui va peut être vous sembler  
mineur,mais qui m'importe beaucoup.
mon mari est foud'animaux et il m'a transmis son virus. Il recueille très régulièrement des animaux malheureux,même si nous vivons en appartement et que ça nous complique beaucoup les choses.Dernièrement,c'est moi qui est craqué et qui est ramené un petit chien,abondonné depuis un mois dans notre quartier. Au début, tout allait très bien. NOus avons compris qu'il était habitué à une courée,puisqu'il ne faisait ses besoin que sur le béton. Depuis 5-6 jours,il fait tous ses besoins dan sl'appartement,sur notre lit,caca aussi bien sur,sur le canapé,dans le salon,partout. Cela devient très très difficile à vivre. La SPA,pas question,on va le piquer,je ne l'ai pas recueilli pour ça.
Connaissez vous quelqu'un qui pourrait l'accueillir,avec une maison ou un jardin,ou une association d'animaux à la réunion Nous n'en pouvons plus avec mon mari,pourtant nous faisons tout pour lui,mais il ne nous le rend pas,c'est dommage.gd merci pour vos réponses

Edit Sabishoo : Changement de titre pour plus de compréhension du post
44 ans Valencia 1162
Bonjour Sophiel je connais le probleme a la Réunion....le mieux c de demander a la Spa ou sinon...dans les centres de toilettage pour chien...ou meme chez les veto pour poser une annonce ou meme de connaitre son probleme...

Tu en trouveras de bon...y a (il me semble) une bonne clinique veto a Saint-Paul....presqu'au bord de mer...(y a un cheval dans les environs il me semble)....renseigne toi avec eux....ils pourront te guider ! Puis bon tu veux pas le donner a la Spa ce que je peux comprendre mais bon....le donner comme cela a n'importe qui n'est pas une solution non plus. Puis aimer les animaux c une chose que je comprends et partage...(j'ai 3 chats et 1 chien) mais meme si cela te fait mal au coeur....prendre un animal c bcp de responsabilité et il ne suffit pas de le nourrire et de le caresser...il faut les steriliser, les vacciner ect....c cher et demande bcp d'entretient...donc pour qu'il est une chance d'etre adopté c la SPA mais c sur que si il est vieux...en une semaine il risque de le piquer.


Prend des renseignements chez les pro des animaux pour savoir s'il n'existe pas des refuges dans ton coin...

voila bon courage avec ton toutou !
44 ans Valencia 1162
Pourquoi deux postes pour un meme sujet ????? :shock: :shock:
S
37 ans france 2687
c'est un chien de race ou un ptit croisé? d'environ quel age?

pour le probleme qu'il fait ses besoins partout , le mieux est d'aller consulter un vétérinaire comportementaliste qui te donnera des conseil etc
40 ans Gundershoffen 844
coucou

vu que le message est en double et que je ne sais pas quel message tu vas suivre je met également mon message ici :

coucou

pkoi l'avoir recueilli si tu veux à nouveau t'en débarasser ???? !!!!!!

Moi j'ai également un chien de 3ans, au début il faisait également ses besoins partout, moquette, canapé, et meme un matin au réveil on a eu la surprise sur la couette, alors qu'on le sortait 8fois /jour quand il était bb.

La seule solution qu'on a trouvé (temporaire) c'était de mettre dans un coin un gros carton épais cassé et applati dans un coin avec de la paille, il y est allé tout seul pendant quelques jours, je l'avoue c pas très propre, mais c mieux que d'avoir ses déchets partout et c que temporaire. S'il ne fait pas, utilise un spray pour qu'il fasse ses besoins à cet endroit. Si c un petit chien tu peux essayer une litière, mais n'oublie pas de le sortir plusieurs fois par jour. (le notre ne faisait pas dehors, mais il rentrait faire) puis il a commencé à faire dehors, et hop on lui a enlevé son coin, maintenant on le sort, matin, midi, dans l'aprem et le soir et ça lui va très bien

Ne décourage pas, je connais cette situation, mais essaie mon conseil, et surtout ne lève pas la main, prend un journal, pas pour le frapper, mais pour lui montrer que si par malheur il fait de coté le journal est là, tu lui dis NON. Si tu peux l'arreter en le voyant ce préparer à faire chope le et met le dans le coin il comprendra !!

Voilà si tu as des questions n'hésite pas

Muriel
48 ans 1090
Je te conseille d'aller poster un sujet sur [url]http://dogstory.net.xooit.com/index.php [/url] où une comportementaliste vient répondre, ainsi que d'autres personnes venant confrontés leurs expériences.

Il faut compter 1.5 à 2 mois avant de voir le vrai caractère du chien et son problème de propreté peut être du à différents facteurs.
48 ans 1090
Iynx a écrit:
Je te conseille d'aller poster un sujet sur http://dogstory.net.xooit.com/index.php où une comportementaliste vient répondre, ainsi que d'autres personnes venant confrontés leurs expériences.

Il faut compter 1.5 à 2 mois avant de voir le vrai caractère du chien et son problème de propreté peut être du à différents facteurs.
S
51 ans st paul 3
merci de ces conseils,ça fait toujours du bien de savoir qu'on a été écoutée
sophie


Malinaka a écrit:
Bonjour Sophiel je connais le probleme a la Réunion....le mieux c de demander a la Spa ou sinon...dans les centres de toilettage pour chien...ou meme chez les veto pour poser une annonce ou meme de connaitre son probleme...

Tu en trouveras de bon...y a (il me semble) une bonne clinique veto a Saint-Paul....presqu'au bord de mer...(y a un cheval dans les environs il me semble)....renseigne toi avec eux....ils pourront te guider ! Puis bon tu veux pas le donner a la Spa ce que je peux comprendre mais bon....le donner comme cela a n'importe qui n'est pas une solution non plus. Puis aimer les animaux c une chose que je comprends et partage...(j'ai 3 chats et 1 chien) mais meme si cela te fait mal au coeur....prendre un animal c bcp de responsabilité et il ne suffit pas de le nourrire et de le caresser...il faut les steriliser, les vacciner ect....c cher et demande bcp d'entretient...donc pour qu'il est une chance d'etre adopté c la SPA mais c sur que si il est vieux...en une semaine il risque de le piquer.


Prend des renseignements chez les pro des animaux pour savoir s'il n'existe pas des refuges dans ton coin...

voila bon courage avec ton toutou !
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
sophiel a écrit:
bonjour à tous,
je découvre votre site ce soir,et je pense que je m'y prends très mal,mais tant pis!
effectivement,je cherche une solution pour un problème qui va peut être vous sembler mineur,mais qui m'importe beaucoup.
mon mari est foud'animaux et il m'a transmis son virus. Il recueille très régulièrement des animaux malheureux,même si nous vivons en appartement et que ça nous complique beaucoup les choses.Dernièrement,c'est moi qui est craqué et qui est ramené un petit chien,abondonné depuis un mois dans notre quartier. Au début, tout allait très bien. NOus avons compris qu'il était habitué à une courée,puisqu'il ne faisait ses besoin que sur le béton. Depuis 5-6 jours,il fait tous ses besoins dan sl'appartement,sur notre lit,caca aussi bien sur,sur le canapé,dans le salon,partout. Cela devient très très difficile à vivre. La SPA,pas question,on va le piquer,je ne l'ai pas recueilli pour ça.
Connaissez vous quelqu'un qui pourrait l'accueillir,avec une maison ou un jardin,ou une association d'animaux à la réunion Nous n'en pouvons plus avec mon mari,pourtant nous faisons tout pour lui,mais il ne nous le rend pas,c'est dommage.gd merci pour vos réponses

Edit Sabishoo : Changement de titre pour plus de compréhension du post


à la réunion, hummm une association animalière, j'en voit pas vraiment malgré que l'île soit tout de même normal dirons nous vu que le tour, on le fait en une journée, enfin bref peut importe.
Ma chienne faisait exactement la même chose.
Depuis, je la sors régulièrement toutes les 3/4 heures, et elle ne fais plus ses besoins à la maison.
Si c'est encore un petit chien, cela est tout à fait normal.
Il faut lui apprendre à faire ses besoin en extérieur voili voilou
44 ans Valencia 1162
Citation:
à la réunion, hummm une association animalière, j'en voit pas vraiment malgré que l'île soit tout de même normal dirons nous vu que le tour, on le fait en une journée, enfin bref peut importe.
Ma chienne faisait exactement la même chose.
Depuis, je la sors régulièrement toutes les 3/4 heures, et elle ne fais plus ses besoins à la maison.
Si c'est encore un petit chien, cela est tout à fait normal.
Il faut lui apprendre à faire ses besoin en extérieur voili voilou


Je vois pas trop le rapport...enfin bon il y a des assos (koi que t'en dise) et les vetos sont les mieux placés pour replacer un chien sans risque !
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Malinaka a écrit:
Je vois pas trop le rapport...enfin bon il y a des assos (koi que t'en dise) et les vetos sont les mieux placés pour replacer un chien sans risque !


pèpèpe moi je le vois le rapport.

Citation:
Connaissez vous quelqu'un qui pourrait l'accueillir,avec une maison ou un jardin,ou une association d'animaux à la réunion



rapport expliquer? :lol:
48 ans 1090
La malpropreté chez un chien peut avoir plusieurs origines dont le marquage, l'anxièté, la maladie.

- Changement d'habitudes?
- conbien de fois par jour sort-il? A quelle intervalle? Combien de temps?
- que mange-t-il?
- s'il boit beaucoup
- son âge
- sa race
- ses jeux
- le temps que vous passez avec lui pour le divertir
- s'il se dépense pendant ses sorties
1891
MOi j'ai un petit, chien, je le sors 3 /4 fois par jour, s'il fait ses betises, c'est qu'il veut te faire comprendre qqch, moi quand il est pas contant il fait ses besoins dans l'appart! c'est peu etre un stress, il n'est peut etre pas assez sorti !!

ma mere a 2 caniche de la meme portée, il font toujours leur salté dans la maison ,et depuis toujours ils vont avoir 6 ans ! y'a un grand terrain mais non, elle est obligé de les sortir! elle a tout essayé !rien y fait!

va voir ton veterinaire, il te dira quoi faire ! bon courage, et un tite caresse au chien ;)

laurene
53 ans Belgique 3287
Sophie,

Sur les sites de certains refuges tu peux proposer le chien à l'adoption en le gardant chez toi ce qui évite qu'il soit piqué : www.animal-sans-logis.be en belgique par exemple.

Bonne chance :)
44 ans Valencia 1162
hanayoridango a écrit:
Malinaka a écrit:
Je vois pas trop le rapport...enfin bon il y a des assos (koi que t'en dise) et les vetos sont les mieux placés pour replacer un chien sans risque !


pèpèpe moi je le vois le rapport.

Citation:
Connaissez vous quelqu'un qui pourrait l'accueillir,avec une maison ou un jardin,ou une association d'animaux à la réunion



rapport expliquer? :lol:



aaaaaaah je comprends mieux....mdr oki :lol: :lol: :lol:
B I U