MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui pour recueillir mon petit chien ?

S
51 ans st paul 3
bonsoir à tous,
je suis à bout,je craque et j'ai besoin d'aide!
rien de vital,mais un petit chien que j'ai recueilli il y a 10j car il trainait dans notre quartier depuis  
3 semaines,et qui nous rend la vie impossible. au debut,tout se passait à merveille;depuis6 jours c'est l'enfer,il fait tout ses besoins dans l'appartement,sur notre lit,sur le canapé,dans le salon etc....alors qu'on le sort dés qu'on peut. nous l'avons soigné comme un enfant,il mange bien,il est protégé,il est caliné,je ne comprends pas,ça me dépasse. J'ai rendu la vie pénible et impossible à la maison,sachant que nous avons déjà un grand chien,et 3 chats,dont un épileptique qui nous donne beaucoup de travail.je sais que je dois assumer mon acte. La SPA,pas question,je refuse,je m'en voudrais toute ma vie de lui avoir fait ça,ce n'était pas le but. Connaitriez vous quelqu'un intéressé ou une association ou un refuge?
merci d'avance pour votre aide ou votre idée. sophie
40 ans Gundershoffen 844
coucou

pkoi l'avoir recueilli si tu veux à nouveau t'en débarasser ???? !!!!!!

Moi j'ai également un chien de 3ans, au début il faisait également ses besoins partout, moquette, canapé, et meme un matin au réveil on a eu la surprise sur la couette, alors qu'on le sortait 8fois /jour quand il était bb.

La seule solution qu'on a trouvé (temporaire) c'était de mettre dans un coin un gros carton épais cassé et applati dans un coin avec de la paille, il y est allé tout seul pendant quelques jours, je l'avoue c pas très propre, mais c mieux que d'avoir ses déchets partout et c que temporaire. S'il ne fait pas, utilise un spray pour qu'il fasse ses besoins à cet endroit. Si c un petit chien tu peux essayer une litière, mais n'oublie pas de le sortir plusieurs fois par jour. (le notre ne faisait pas dehors, mais il rentrait faire) puis il a commencé à faire dehors, et hop on lui a enlevé son coin, maintenant on le sort, matin, midi, dans l'aprem et le soir et ça lui va très bien

Ne décourage pas, je connais cette situation, mais essaie mon conseil, et surtout ne lève pas la main, prend un journal, pas pour le frapper, mais pour lui montrer que si par malheur il fait de coté le journal est là, tu lui dis NON. Si tu peux l'arreter en le voyant ce préparer à faire chope le et met le dans le coin il comprendra !!

Voilà si tu as des questions n'hésite pas

Muriel
44 ans Valencia 1162
Pourquoi deux postes pour un meme sujet ????? :shock: :shock:

:arrow: voir ICI
52 ans IDF 981
Malinaka a écrit:
:arrow: voir ICI


Bien joué malinaka :)
B I U